Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L'avenir retrouvé de l'équipe de France

Une Balle dans le pied – Les Bleus ont atteint l'objectif d'un quart de finale, préparant ainsi l'Euro 2016, s'épargnant scandales et polémiques. Un retour à la normale dont on espère qu'il ne concernera pas que le terrain.

Auteur : Jérôme Latta le 11 Juil 2014

 

 

L'édition 2014 de la Coupe du monde a mis un terme à une "loi" qui s'appliquait à l'équipe de France depuis 1954 dans cette compétition: soit elle ne sort pas de son groupe (1954, 1966, 1978, 2002, 2010), subissant un échec plus ou moins retentissant, soit elle atteint le dernier carré (1958, 1982, 1986, 1998, 2006), écrivant une page de sa légende.
 

Cette fois, donc, son parcours a été "normal", s'arrêtant à mi-chemin de ces extrêmes. Le parcours d'un outsider sans résultats probants depuis trois phases finales (Euros compris, même si celui de 2012 ne fut qu'un échec relatif), mais arrivé sur la dynamique positive d'une qualification arrachée dans des conditions extrêmes et d'une année 2014 prometteuse. La sélection française aura connu au Brésil d'heureux moments de plénitude footballistique, avant d'atteindre des limites que l'on pressentait et qu'elle n'a pas su repousser – sans que l'on puisse le lui reprocher vraiment. Elle avait certainement les ressources pour faire mieux, mais toute la difficulté est d'aller chercher ces ressources, d'actionner de minces leviers, de profiter des aléas plutôt que les subir, d'entretenir une fragile dynamique, de compter sur l'efficacité toujours un peu miraculeuse de gestes individuels…
 

On a pu, en partie pour amoindrir le spleen toujours étonnamment tenace que provoque une élimination, se livrer à l'analyse de cette fin de parcours, en faire la chronique, en traquer les raisons tactiques. Soupeser la part des regrets et celles des bons souvenirs en dressant un bilan forcément personnel pour ce qu'il tient au rapport de chacun avec l'équipe de France (et à tout ce qui fait, hors d'elle et fort heureusement, une Coupe du monde). (...)


Lire l'article :


 

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football