En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les fiches de Ligue 2 : Créteil, Bourg-en-Bresse et AC Ajaccio

Un club qui craint de perdre son statut de deuxième meilleure équipe francilienne, un autre qui a échappé au funeste sort de Luzenac et un dernier qui n'est plus le meilleur club d'Ajaccio: la L2, c'est pas toujours la joie.

Auteur : bendjaz, Portnaouac et zx_tampax le 29 Juil 2015

 

 

Créteil 

­ Le meilleur moment de la saison
Le derby parisien Red Star-Paris FC joué au stade Duvauchelle se termine par un envahissement du terrain. Les deux équipes ont match perdu. ­

 

 

Le pire moment de la saison
La défaite de Benfica en finale de Ligue des champions. Contre le PSG. ­

 

 

Le truc prévisible
Le but annuel de quarante mètres de Jean­-Michel Lesage pour son trente-neuvième anniversaire. ­

 

 

L'objectif inavouable 
Remplacer l’AS Monaco en devenant le point de chute des jeunes Portugais dans le championnat de France. ­

 

 

Transféré au mercato
La piste d’athlétisme autour du terrain, et les hurdlers qui vont avec. L’été suivant, Pascal Martinot-­Lagarde devient champion olympique. ­

 

 

Recrutée au mercato
Une ligne de métro qui fait moins de détours que la ligne 8.

 

 

Le maillot third auquel on n'a pas échappé l'an dernier

 

 

Bourg-en-Bresse

Le meilleur moment de la saison
La victoire 3-0 contre Le Havre lors de la première journée et pour le premier match professionnel dans l'histoire du club. Le côté un peu décevant, c'est que cette victoire a été obtenue par forfait, les Havrais s'étant présentés au Stade Marcel-Verchère, à Bourg-en-Bresse, alors que le match était en fait programmé à Gueugnon.

 

 

Le pire moment de la saison
La défaite lors de la 36e journée contre le Red Star, synonyme de 18e place avec deux points de retard sur le 17e, à deux journées de la fin. Beaucoup de regrets sur cette défaite parce que, en voyant que le vol Ryanair pour Paris avait atterri à Beauvais et non pas à Roissy comme il l'avait imaginé, l'intendant du club a, en catastrophe, affrété un bus afin de rejoindre le Stade Bauer à quatre-vingt kilomètres de là. Surtout que Quentin Lacour, en passant sur le rond-point entre le Décathlon et le stade Pierre-Brisson, avait dit en rigolant "Eh coach, on n'a qu'à jouer là, on sera plus près pour repartir!" Qui aurait pu imaginer que les lumières, c'était bien pour ça? 3-0…

 

 

Le truc prévisible 
L'accusation d'embourgeoisement par les Péronnassiens, suite au maintien du seul nom "Bourg-en-Bresse" dans la désignation officielle du club dans les calendriers de la LFP.

 

 

L'objectif inavouable 
Profiter de l'existence d'une tribune "CGT" au sein du stade habituel pour devenir le club favori des lecteurs des Cahiers du Football (magazine de foot et d'eau fraîche).

 

 

Transféré au mercato
On a bien des noms, mais personne ne les connaît alors à quoi ça servirait de les citer?

 

 

Recruté au mercato
Des chauffeurs de bus, pour transporter les supporters depuis Bourg-en-Bresse jusqu'à Gueugnon (cent-vingt-trois kilomètres) pour les matches à domicile.

 

 

L'avis des experts
"Un club de rugby et un club de foot qui partagent le même stade, que rêver de mieux? C'est précisément ce que mes partenaires et moi recherchons depuis plusieurs années et je peux vous affirmer que d'ici au 31/08, le deal sera bouclé et j'aurai apporté aux dirigeants les preuves du sérieux de notre projet ainsi que les garanties financières pour permettre le bon dénouement de l'opération. D'ores et déjà, je peux vous citer quelques noms avec lesquels je suis en contact: pour la section rugby, Jonny Wilkinson, Serge Blanco et Denis Charvet; quant à la section football, j'étais au téléphone hier matin avec Ronaldo qui est enthousiasmé à l'idée de relever ce challenge, et je dois rencontrer Nicolas Anelka demain pour préciser les contours du projet. Je suis certain que ceux qui ont œuvré jusqu'à présent pour faire capoter mes projets successifs avec le GF38, Nîmes, le FC Nantes et Le Havre, du fait de la crainte qu'ils leur inspiraient, échoueront cette fois dans leurs tentatives de sabotage. Ce club a tous les atouts pour atteindre rapidement les sommets et je pense qu'une qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions d'ici cinq ans, pour la section football, constitue un objectif raisonnable. Pour commencer." (Christophe M.)

 

 

Le maillot third auquel on a échappé

 

 

AC Ajaccio

Le meilleur moment de la saison
L’ACA est le leader incontesté de L2 avant le premier match de la saison. Ça a du bon, le classement alphabétique.

 

 

Le pire moment de la saison
Les déplacements en hiver. C’est la seule torture psychologique qu’on ait réussi à infliger aux supporters corses.

 

 

Le truc prévisible 
Les drapeaux à la tête de Maure dans les virages visiteurs de tous les stades de L2. Les Corses, ou plutôt leurs descendants, sont partout!

 

 

L'objectif inavouable
Garder son titre de champion du classement du fair-play à l’envers. En l’obtenant, si possible, avant la 32e journée, pour faire mieux que la saison dernière. Une réputation, ça se mérite et ça s’entretient.

 

 

Les recrues qui avaient de bonnes raisons de venir
• Riffi Mandanda, le gardien de Caen, libre de tout contrat, dont l’agent avait étrangement omis de préciser le prénom aux dirigeants du club.
• Riad Nouri, le milieu de terrain offensif de Nîmes, qui a senti que les huit points de pénalité pour les Crocodiles, c'était limite, quand même.
• Ryan Frikeche, le milieu de terrain d'Angers, qui n’a pas voulu cirer les bancs de L1 après avoir déjà usé ceux de L2 la deuxième moitié de saison dernière.

 

 

Le maillot third auquel on a échappé

 

 

Réactions

  • Fugazi le 30/07/2015 à 07h14
    Merci pour ces fiches L2, on se régale. Mention spéciale au maillot third de Bourg en Bresse. Et puis, c'est pas si grave de jouer à Gueugnon, les trois quarts du trajet se feront en autoroute. Par contre je ne sais pas si le parking du stade est toujours radioactif. Çà peut jouer sur une saison.

  • Metzallica le 30/07/2015 à 12h23
    En fait l'objectif inavouable de Créteil est en train de se concrétiser a Metz.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 30/07/2015 à 12h37
    Bravo pour le third ajaccien, délicieusement cliché, et pour le pire moment de Créteil, tout aussi savoureusement poncif.

La revue des Cahiers du football