En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Revue de Stress #48

le 27 Nov 2015

 

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

L'image

 

Mise à jour de l’échelle de la honte du foot français (via @ZoneMixte).

 

 

 

 

 

 

L'entretien de la semaine

 

Dans l’interview de Jean-Michel Aulas en réplique à l’enquête de L’Équipe 21, on vous recommande le passage vers 6’20 sur les rézosocios.

 

 

 

 

 

 

Le rébus

 

 

 

 

La réponse de la dernière fois : Bastian Schweinsteiger.

 

 

 

 

La devinette

 

Buteur en C3 avec cinq clubs différents, j'en ai connu un sixième en toute fin de carrière mais n'y ait jamais été utile. Vainqueur de dix coupes nationales, je totalise près de 250 buts en championnat, avec un ratio supérieur à un but tous les deux matches presque partout où je suis passé. J'ai été coaché plus ou moins longtemps par Louis van Gaal, Ronald Koeman, Georges Leekens et Alex McLeish. Adjoint d'un de mes anciens clubs puis entraîneur principal d'un autre, je suis libre depuis peu. Mais toujours asthmatique.

 

 

La réponse de la dernière fois : Cyrille Watier.

 

 

 

 

La lucarne de la semaine

 

"Toulouse-Lautrec? Je dirais match nul."
[-> le Diaporama]

 

 

 

 

Les immanquables

 

Un site interactif sur les finances des clubs européens a été créé, et il vaut le détour (footyrate.com).

 

Les “fan zones” ont été maintenues pour l’Euro 2016, mais elles représentent un casse-tête niveau sécurité (francetvinfo.fr).

 

Le fameux “stade 100% privé” de l’OL a débouché sur 4,2 millions d’euros non financés à la charge de la commune de Décines (politiques-sportives.blogsport.fr).

 

Dossier très complet sur les finances de l’OM (omforum.com).

 

À l’image du Rennais Ousmane Dembélé, les jeunes joueurs se font accompagner de plus en plus tôt dans la maîtrise de leur image en ligne (20minutes.fr).

 

Quand Omar Da Fonseca parle, on l’écoute (enfin, ici on le lit) et on se régale (sofoot.com).

 

Vous rêvez d’offrir un défenseur fiable à votre club? Vous en avez désormais la possibilité, avec la création du Leetchi des supporters (20minutes.fr).

 

Football Manager rend fou. La preuve en dix anecdotes (sofoot.com).

 

On peut être un village de quatre-vingts habitants et jouer en première division (footballski.fr).

 

Beau portrait de Vladimir Tincler, qui a vécu l’horreur du ghetto de Chisinau pendant la Seconde guerre mondiale (footballski.fr).

 

 

 

 

 

Le lol-révélateur

 

Ou quand le défenseur est également hors-jeu (via @philousports).

 

 

 

 

 

L'article de la cave

 

Le 16 septembre 2002, L’Équipe publie une interview de Jean-Michel Aulas dans laquelle il commente l’évolution de son effectif: regret de ne pas avoir pu recruter Anthony Réveillère et Bruno Cheyrou, satisfaction d’avoir recruté Rémy Vercoutre, retours de Vikash Dhorasoo et Tony Vairelles, abandon des pistes Diomède, Savio, Munitis et Conceiçao… Il commente aussi le début de saison un peu laborieux de l’OL: "Je constate qu’on a deux ou trois joueurs qui sont à 50% de leur potentiel. Pas besoin de donner leurs noms: ils se reconnaîtront!" Surtout, il réaffirme son ambition européenne, qui fait le (gros) titre.

 

 

 

 

 

 

 

La bonne enseigne

 

Tout est trop facile en moment pour Sergio avec Barcelone, il a donc décidé de varier ses orientations de jeu en se reconvertissant dans les produits du sud-ouest à Toulouse.

 

 

 

 

Crédits. Le rébus est de Romain, la lucarne de Bouderbala et la bonne enseigne de Johann.

 

 

Réactions

  • osvaldo piazzolla le 27/11/2015 à 02h37
    Maribor? un des meilleurs moments du football français.

  • Sens de la dérision le 27/11/2015 à 09h08
    Et Qarabag alors ?

    Mais surtout et les caisses noires et les valises enterrées dans le jardin et le Qatar ? Comme d'habitude la délinquance en col blanc passe sous les mailles du filet.

  • Sens de la dérision le 27/11/2015 à 09h27
    Sinon je viens de lire l'article sur Dembelé. Et cette phrase m'a bien fait rire : "Depuis quand les gamins tout juste mineurs sont devenus les rois de la communication parfaitement référencés par Google ?" Je ne dirais pas que ça arrive souvent mais il y en a évidemment (j'ose à peine évoquer EnjoyPhénix mais c'est le seul exemple qui me vienne en tête).

  • la menace Chantôme le 27/11/2015 à 12h27
    Extraordinaire interview de JMA, merci de l'avoir relayée pour ceux qui font la grève de Kiplé !

  • Rhinit Michuls le 28/11/2015 à 23h29
    J'adore ce joueur alors je prends des accents Balbirien pour dire "Shoootaaa ARVELAAAADZE !!!"

La revue des Cahiers du football