Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ligue 1 / Journée 2 : la Gazette / 2

le 16 Août 2011

 

La Gazette, découpée et assemblée à la main dans l'Atelier du forum des Cahiers.


Les observations en vrac

Si Brest joue à Valenciennes avec une réplique du kit 2008-2009 de l'OM, qui ne figure dans aucun des trois maillots présentés en début de saison, c'est parce que les maillots tout blancs, c'est trop difficile à différencier des maillots tout rouges?

Toulouse, Caen et Saint-Étienne en tête de la Ligue 1. Les remakes, on n'a rien contre, mais quand c'est à un an d'intervalle, ça se voit un peu.

Note pour plus tard : pour transformer une excellente équipe de passe à dix en équipe de football, il suffit d'y faire rentrer Xavier Pentecôte.

Nancy en ciel et marine aussi. En fait, c'était pas "Un jour, l'Europe parlera marseillais" mais "Un jour, l'Europe s'habillera marseillais pour porter le deuil du maillot de l'OM"

cana_discours.jpg
Un jour, c'est inéluctable, toute l'Europe parlera marseillais. On espère juste qu'elle ne s'habillera pas aussi en Marseillais.

Pour voir une victoire à Chaban-Delmas, il vaut donc mieux que les Girondins jouent à l'extérieur.

Le seul point commun entre Sirigu et Apoula, c’est le short jaune.

L'OM aligne un cinquième 2-2 d'affilée mais f365 titre quand même "L'OM manque de constance".

Septième match consécutif avec un but de Loïc Rémy. Plus qu'un pour rattraper le record d'Allen Boksic.

Malbranque est malade. Dix ans de bouffe anglaise ne lui avaient rien fait. Une semaine de grillaton l'a achevé.

On a eu l'axe PLM les deux ou trois fois que Paris, Lyon et Marseille occupaient les trois premières places du championnat, puis un "Big Three" juste parce que Lyon, Marseille et Bordeaux se sont qualifiés deux fois d'affilée ensemble en C1. Puis Bordeaux a plongé et Lille a gagné le championnat mais on a gardé un “Big Three”. Enfin Paris a été racheté par les Qataris et a été introduit dans le “Big Four”.

On fait quoi en fin de saison si Lille finit dixième, Bordeaux troisième et Toulouse champion?

L'écarte-narines étant fort heureusement passé de mode, à quoi joue Gameiro avec ses jarretelles rouges?


govou_raide.jpg
Le problème de Govou, c'est qu'il revient de chez les Grecs.


Le coin fraîcheur

La générosité dans l’effort de Gameiro, qui avant son but venait de faire un retour défensif hargneux au poteau de corner droit pour pallier la sortie de Jallet.

Brandir des banderoles “Un gardien mythique”, “Une mentalité unique” et “Respect Janot” en hommage au Ballon d’Eau fraîche 2010 puis scander le nom de son successeur: les supporters stéphanois sont au top en ce début de saison.

Lors de Lille-Montpellier, Grégoire Margotton a su reconnaître à la fois un contact entre Hilton et Obraniak dans la surface montpelliéraine, sévèrement sanctionné d'un carton jaune pour simulation pour Obraniak, d'une part. Et que la version de l'arbitre, Ruddy Buquet, est pour autant parfaitement recevable, d'autre part. Merci, Grégoire, pour ce pas de géant pour le service sports de Canal+.

Hamouma qui rejoint le parcage visiteurs de Bonal pour discuter le bout de gras avec deux supporters.

La non-célébration de son but par Pierre-Alain Frau: un geste envers le public sochalien d'autant plus digne que la remise de la tête est signée Kandia Traoré.

Le gros câlin en fin de match de Lisandro au gardien adverse, principalement responsable d'avoir gâché la première soirée de Lyon à domicile.

Les petites vidéos dans les coulisses de l’ASSE.


leonardo_pouce.jpg
Mouais. On dit qu'on veut pacifier le Parc des Princes, et quelques mois après, on se retrouve avec Michael Corleone en présidentielles.


L'extrait gratuit

4e Rémy a marqué sans sauter. Comme sur la plupart de ses buts, j’ai cru à un csc.

28e S’il continue de pleuvoir autant, il va falloir penser à rappeler Noé et faire des paires pour être sûr que tout le monde puisse se reproduire. Surtout les Ayew.

60e Superbe contrôle sans faire exprès de Rémy, suivi d’un crochet de deux mètres qui suffit à éliminer Grichting. Son centre passe entre Valbuena et Lucho, là où il est censé se trouver.

72e Comme Diarra sera payé en deux fois, il semble que nous n’en avons l’usage que 45 minutes par match.

> Tout le compte-rendu de AJA-OM par RLD est sur Marseille vu du ciel.



Micro de plomb, the Race


Dialogue de sourds entre Stéphane Guy et Jacques Crevoisier (Canal+ sport)
"- SG : Le jeune Chamberlain, pour la première fois sur un banc de Premier League, à seulement 17 ans, il fêtera ses 18 ans dans deux jours.
- JC : Il jouait à Southampton l'année dernière, Arsenal l'a acheté 12 millions de livres, ce qui représente une belle somme pour un joueur de 19 ans".

Jean-Michel Larqué vieillit de plus en plus mal (RMC)
"Je me rappelle toujours d'une réflexion d'Arsène Wenger, qui résume un petit peu quand même la philosophie du Board d'Arsenal. Il m'a dit le jour où j'ai vu que le Board d'Arsenal, qui est plutôt de confession juive. (Un journaliste lui précise que ce n'est plus le cas) A cette époque il l'était donc et qu'ils se sont mis autour une table avec les représentants d'Emirates. Il m'a dit j'ai tout compris, j'ai compris ce jour-là qu'il y avait une chose importante pour le Board d'Arsenal. C'était l'argent. Et aujourd'hui l'argument selon lequel Nasri rapporterait 0 livres, c'était insupportable.”



Vu du forum

Fil : Gerland à la détente

=>> Hamlet - samedi 13 août 2011 - 20:45
Punaise, deux poteaux et une transversale, Ajaccio ouvre le score contre le cours du jeu et mène 1-0. Moi je dis: Puel démission! Salo on aura ta po! Hein? Ah oui, il n'y est plus, Puel. Donc on ne peut plus sortir de banderoles. Du coup, ça va. Il y a une meilleure ambiance, tout le monde s'aime. On va gagner quand même ce soir, parce qu'il y a tellement de bon esprit et de joie de vivre. On sent le plaisir de ces joueurs qui sortent de trois ans d’emprisonnement en Colombie, ils sont juste heureux d’être en vie. D’ailleurs maintenant que Jérémy Ingrid Pied et Miralem Betancourt Pjanic viennent d’entrer, on va gagner grâce à l’amour.


Fil : Café : « Au petit marseillais »

=>> Ryan Geek - dimanche 14 août 2011 - 17:48
Tiens, les remplaçants auxerrois s'échauffent avec nos maillots "feurds"... Ah non, ce sont des chasubles...


Fil : Observatoire du journalisme sportif

=>> Eviv Bulgroz dimanche 14 août 2011 - 22:32
Le sens de l'à propos du direct de l'équipe.fr :
69e. Les Héraultais ont tendance à balancer de longs ballons vers Giroud, réduit quasiment au chômage technique ce soir.
70e. But de Giroud !


delpierre_doigt.jpg
David Vincent les a vus. Ils ont le petit doigt tout raide, et la glotte hypertrophiée.


Merci à Eviv Bulgroz, Ryan Geek, Hamlet, arnaldo01, dugamaniac, Lasth, Cissé rond c est Bakari, le Bleu, mange Hemdani ça ira mieux, Rhônealpinho, sansai, Fugazi, RabbiJacob, newuser, la touguesh, Rock n Santa Cruz, animasana, RG7, Mandandamadeus, La Metz Est Dite, Georges Worst et vertigo pour vos contributions

LA GAZETTE DE LA 2e JOURNÉE / 1ère PARTIE
Les gestes • La bannetteLes topsLes minutesLa bonne enseigne

Réactions

  • Patate Sauzée le 16/08/2011 à 02h37
    Après le championnat à l'envers, Gameiro invente les bretelles à l'envers. Quelqu'un sait à quoi ça sert au juste ?

  • mr.suaudeau le 16/08/2011 à 03h17
    Larqué a vraiment dit ça? Et il est toujours pas viré?

    Merci aux contributeurs, surtout que j'avais rien pu suivre ce week-end.

  • J'ai remis tout l'allant le 16/08/2011 à 07h10
    Dites, il manquerait pas :

    La minute "Sarkozy dans le texte" de Thibault Lécuyer sur RTL lundi soir, avec la reprise au mot près de la blague sur Diarra tirée de "Marseille vu du ciel".

  • Miklos Lendvai le 16/08/2011 à 09h15
    Un indice peut être sur l'identité de Bob loulou.

  • la touguesh le 16/08/2011 à 12h16
    Très belle vignette Michael Corleone !

    Merci !

  • Marius T le 16/08/2011 à 13h31
    Miklos Lendvai
    mardi 16 août 2011 - 09h15
    Un indice peut être sur l'identité de Bob loulou.

    Ils sont plusieurs comme dans un board



  • Miklos Lendvai le 16/08/2011 à 13h40
    A l'américaine alors : un produit de qualité assuré par un contingent de scénaristes.

  • emink le 16/08/2011 à 20h44
    Oh putain, Govou et la Grèce ! J'étais en terrasse avec mon ipad, déjà qu'on me regardait bizarre, alors quand j'ai éclaté de rire...

  • Lancelot du HAC le 17/08/2011 à 11h42
    Nancy en ciel et marine aussi. En fait, c'était pas "Un jour, l'Europe parlera marseillais" mais "Un jour, l'Europe s'habillera marseillais pour porter le deuil du maillot de l'OM"
    --------------
    Qui a osé écrire ça? Et comment cela a-t-il pu être publié? Non mais, le Ciel et Marine c'est en France le Havre AC et rien d'autre. Et puis l'OM est de son côté Ciel et Blanc, peut-être tout blanc ou noir et mauve pour les puristes mais jamais Ô grand jamais Ciel et Marine.

    Consterné par une telle méprise et tant de méconnaissance quand on prétend dénoncer dans le même temps cette lubie de ces hideux maillots thirds.

La revue des Cahiers du football