Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Cahiers, numéro 6

L'OL est l'invité d'honneur de ce numéro, mais il a plein de compagnons… Bande-annonce et casting.
le 13 Avr 2004

 

>> Le mot du comité central Camarades, Depuis la création des Cahiers, le magazine, chaque numéro qui sort représente un tournant dans leur jeune histoire. L'apparence de crédibilité ou de prospérité que leur a donnée le passage dans le monde de la presse ne doit pas cacher que leur modèle économique, à la fois ambitieux et modeste, dépend en premier lieu de l'élan donné par les lecteurs. Jusqu'ici, tout va bien, comme dit l'autre, mais nous restons tributaires de votre soutien pour que continuent à vivre les Cahiers en papier et en ligne. C'est une dépendance que nous avons choisie, elle nous donne en retour cette liberté rare de faire le journal dont nous rêvions, en cherchant à convaincre des lecteurs et non un service marketing ou des annonceurs… Retrouvez donc les Cahiers dans les kiosques ou dans votre boîte aux lettres : l'abonnement est le plus efficace soutien de l'aventure! En attendant, voici quelques morceaux choisis d'un numéro 6 qu'après réflexion et avec toute l'objectivité requise, nous qualifierons de réussite absolue.

>> Exclusif : les logos refusés de l'OM La restyling du logo de l'Olympique de Marseille a défrayé la chronique et suscité la colère des supporters… Mais qu'auraient-ils dit s'ils avaient vu les logos recalés lors du concours? Heureusement, nous les avons retrouvés, accompagnés de leurs arguments de vente. En bonus, ce logo qui aurait pu figurer dans cet article, mais qui a été créé par Dukefeng sur l'excellent site opiom.net. Opiom.net La présentation du logo Opiom.

>> Rater son transfert en 6 leçons Cyrille Pouget, Nicolas Ouedec, Jérémie Bréchet, Cyril Chapuis, Laurent Leroy, Olivier Sorlin , Jérôme Bonnissel, Florent Laville, Didier Domi… Ils auraient été nombreux, parmi les champions de l'errance très mal conseillés par leurs agents, à pouvoir écrire ce guide pratique de la gestion de carrière calamiteuse. Nous ne les avons pas attendus… >> Peut-on aimer l'OL? Ils sont en page centrale, mais nous ne les avons pas complètement mis à nu : l'Olympique lyonnais et son envahissant président sont les vedettes de ce numéro. Il fallait que la rencontre entre les Cahiers et Jean-Michel Aulas ait lieu un jour ou l'autre, c'est chose faite avec une longue interview de JMA, qui parle d'elle-même.

Voyagez en OL Land avec nos envoyés spéciaux, qui sont allés jusqu'à goûter l'OL Beaujolais et vous livrent des révélations fracassantes sur le futur salon OL Beauté. Vous apprendrez ainsi qui est le joueur lyonnais qui met sa pilosité au service de son club, quel fromage va contribuer à la renommée internationale du club ou encore combien coûte la figurine de Grégory Coupet. Mais à l'arrivée, seule compte cette douloureuse question: pourquoi l'OL est-il en mal d'amour? Jeu-concours Retrouve le lapsus de Jean-Michel Aulas dans son interview et gagne le sentiment que le langage commercial a envahi le football. >> Roland-Larqué : le bout du rouleau

Comme l'annonce le sous-titre de l'article, "Tout a été dit sur le duo vedette de TF1, sauf l'essentiel : Au revoir"… Quitte à tirer sur une ambulance, autant ne pas la rater, et avant de lancer une pétition pour la mise à la retraite des deux gars, suggérons ici quelques couples pour leur succéder dans la cabine des commentateurs. 5 duos de remplacement > TF1 Style : Flavie Flament / Jean-Pierre Pernaud > Faux jumeaux : Christian Jeanpierre / Jean-Pierre Christian > Décibels : Denis Balbir / Eugène Saccomano > People : Michel Drucker / Francis Lalanne > Quatrième âge : Michel Hidalgo / Pierre Cangioni >>Magyd Cherfi dans le texte Une des chapitres de son recueil de récits s'intitule "Le foot à droite", et il avoue qu'il aurait envahi le terrain lors de France-Algérie… Magyd Cherfi, auteur et chanteur de Zebda qui sort simultanément à son livre un album solo, n'a pas sa langue dans la poche et elle n'est pas de bois. Vous retrouverez le 21 avril prochain la suite de son interview sur le site. >> Les invités spéciaux Christophe Dugarry, Christophe Delmotte, les Corinthians de Sao Paulo, Nike, TPS, Jean-François Lamour, Nanard et son matos, Laurent Blanc, Grégory Coupet, Philippe Vandel, etc. >> Les rendez-vous La simulation expliquée à ma femme, les buteurs-sprinters dénigrés par Jean-Patrick Sacdefiel, le "mauvais exemple" dénoncé par un lecteur, quatre lucarnes bien nommées, Espagne-Grèce opposées au Mondial du calembour, Jordy Weissmuller énervé par les coupures de l'image… Le reste est à découvrir sur place, chez les marchands de journaux dont la liste est disponible sur simple clic. Vous pouvez aussi commander en ligne le N°6 et ses prédécesseurs sur journaux.fr.

Réactions

  • El mallorquin le 13/04/2004 à 03h13
    "La simulation expliquée à ma femme"

    t'inquiètes pas, les femmes n'ont pas besoin qu'on leur explique ;-)

  • El mallorquin le 13/04/2004 à 03h15
    Le forum ! Le forum ! Le forum !

  • baygonsec le 13/04/2004 à 09h24
    Pas mal ce mag... Où l'on apprend que l'OL a délibérément écarté Anderson car trop encombrant. Fallait oser...

  • loual le 13/04/2004 à 10h05
    Vendroux sur France Inter à 10 h aujourd'hui avec Patricia Martin. Si on veut se marrer un peu.

  • Gilliatt le malin le 13/04/2004 à 10h33
    Alors, comme ça, y'a des gens à la Rédac qui veulent nous faire croire qu'ils regardaient "Montferrand-Agen" à 02h21 du matin sur Canal? Ouais, ouais, ouais...

    Sinon, mention spéciale à Dero, magifiofio, willy, lien, antigone, loual, Jesper et Fredevils (message perso: t'es gentil, Fred, mais tu lâches la petite, maintenant...)

  • ouais.super le 13/04/2004 à 12h36
    J'ai écouté Vendroux ce matin, ainsi que le redac'chef de So Foot. L'émission s'est révélée finalement bien peu intéressante, restant incroyablement politiquement correcte alors que ça aurait pu partir beaucoup plus en sucette. Dommage...

    Gilliatt, tu me décernes une mention spéciale, dois-je comprendre que je dois aller acheter d'urgence le "cahier" numéro 6 pour savoir pourquoi ?

  • ouais.super le 13/04/2004 à 12h40
    Pardon, Vendroux, je l'ai écouté chez Pascale Clark entre 9h et 10h, pas chez Patricia Martin, du coup je ne sais pas ce qu'il a pu dire de drôle (déjà qu'il avait posé un high-score de bon matin en déclarant que Thierry Roland était un bon commentateur, sans que Mister So Foot ne daigne réagir... incroyable !!).

  • Gilliatt le malin le 13/04/2004 à 13h23
    Euh, tu fais ce que tu veux, ouais...., t'es un grand garçon.
    Je faisais juste le palmarès du n°6 des cédéfistes repris dans la tribune. Mais tu t'en doutais, je suppose....

  • DNCG le 13/04/2004 à 14h31
    Apparemment, les tauliers lyonnais (Gilliatt, Baygon..) ont le 6e opus entre les mains. Fort bien ! Leur teasing est également de bon aloi.

    Rassurez-vous, je veillerai à me procurer mon exemplaire, chaque fois dans une officine différente, pour y exhumer la pile et exhorter à offrir au titre une meilleure visibilité !

    Mais le teasing qui me chiffonne un peu plus, c'est celui de la page d'accueil du site. La semaine dernière, on nous annonce un forum tout nouveau tout beau pour lundi (sic), pak ou papak. Ce matin, on nous l'annonce pour 'les prochaines heures'... Z'auraient pas été shooté au marketing, à la rédac' ?

    Eteindez les lumières, commencez le cinéma !!

  • magicfiofio le 13/04/2004 à 14h38
    Quoi !!! on parle de moi dans le journal !!! mais j'ai jamais rien écrit d'intéressant sur le forum ... j'ai encore dû écrire une connerie plus grosse que moi, et ils doivent se moquer de moi à longueur de page... ma femme va me quitter après avoir lu votre feuille de chou, Jean-Pascal ne voudra plus être mon ami... ma vie est foutu, brisée pour arracher un quart de sourire aux lecteurs des cdf et payer une nouvelle voiture à Jamel Attal
    ... je vous maudis....