Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

King size ou King con ?

À l’occasion du «Pour ou contre Cantona» publié dans leur n°31, les Cahiers du foot vous invitent à vous livrer, à votre tour, au jugement dernier du King... en gagnant des DVD du héros!
le 1 Fev 2007

 

Cantophile ou cantophobe? Le dernier numéro des Cahiers fut l’occasion de confronter deux points de vue (très) contradictoires sur l’un des footballeurs les moins consensuels du football moderne: "Si ce joueur controversé a fini par mettre tout le monde dans sa poche, c'est parce que l'essence même du football lui servait de carburant", disait l'un, l'autre répondant: "Il est difficile de déshabiller les statues, mais à l'examen, la légende de Cantona s'avère bien trop grande pour le joueur qu'il fut"...

espn_cantona.jpgÀ l’occasion de la sortie chez ESPN Classic du DVD "Cantona" qui retrace sa carrière à Manchester, nous vous invitons à nous faire part de vos raisons personnelles d’aimer ou détester Canto. Sous forme de listings ou de courts textes, couchez sur le papier vos raisons de l'aimer ou de le détester.

Les vingt contributions les plus drôles et/ou les plus brillantes vaudront à leurs auteurs de gagner un DVD, tous les autres gagneront notre respect.
Envoyez vos textes par courriel, à l'adresse redaction@cahiersdufootball.net (en indiquant "concours canto" dans l'objet du courriel, et sans oublier de noter votre adresse postale).



En passant, et parce que c’est toujours plus agréable de l’apprendre avant la diffusion: ESPN Classic diffuse ce jeudi soir une soirée spéciale Platini, à l’occasion de son élection à la présidence de l’UEFA.
Une programmation qui commence à 21h avec un portrait du numéro 10 des Bleus, suivi d’un grand format sur la finale de Coupe des coupes 1984 qui avait opposé la Juventus – laquelle comptait également Rossi, Gentile, Cabrini et Scirea dans ses rangs – au FC Porto de Jaime Pacheco.

La soirée se termine sur le mythique "Dans le secret des Bleus", documentaire réalisé par Adolphe Drhey lors de la Coupe du monde 1986, duquel "Les Yeux dans les Bleus" s’est largement inspiré. À voir, donc, surtout pour les gamins qui ne savent pas quand a commencé la légende des France-Brésil et qui nous bassinent avec leur Zidane totalement surcoté.

espn_platini.jpg

Réactions

  • davidoff le 01/02/2007 à 12h05
    Pour moi c'est King Con...son col relevé n'a fait rêver que les anglais qui n'avaient pas vu un footballeur depuis Best....sa carrière française parle pour lui, celle en EdF aussi (malgré ses buts)

  • davidoff le 01/02/2007 à 12h07
    je reréagis....je poste ici, gagner un DVD de Cantona ne m'interesse pas, par contre si vous avez les plus belles bicylettes d'amara simba je prends

  • Vévérito le 01/02/2007 à 14h41
    Amara Simba qui faisait de la bicyclette, ca sent le dopage a plein nez

  • José-Mickaël le 01/02/2007 à 22h42
    Pour ceux qui n'ont jamais vu le documentaire d'Adolphe Drhey : à la fin, ils vont perdre contre la R.F.A. en demi-finale !

    J'adore pourrir la soirée des gens en leur racontant la fin d'un film qu'ils n'ont pas vus, hin hin hin... :-)

  • José-Mickaël le 01/02/2007 à 23h55
    Ah, ben je suis bien attrapé : le documentaire s'arrête juste à la fin de France-Brésil ! :-) Commentaire d'A. Drhey : "ce match contre l'Allemagne, tout le monde l'a oublié" et ça finit comme ça. Ce qui ne me dérange pas.

  • Paris 14 le 03/02/2007 à 22h36
    Un jour j'expliquerai pourquoi je n'aime pas les joueurs qui jouent avec un col relevé.

Bonjour, le site souhaite utliser des cookies à des fins marketing.