King size ou King con ?
À l’occasion du «Pour ou contre Cantona» publié dans leur n°31, les Cahiers du foot vous invitent à vous livrer, à votre tour, au jugement dernier du King... en gagnant des DVD du héros!
le 1 Fev 2007
Cantophile ou cantophobe? Le dernier numéro des Cahiers fut l’occasion de confronter deux points de vue (très) contradictoires sur l’un des footballeurs les moins consensuels du football moderne: "Si ce joueur controversé a fini par mettre tout le monde dans sa poche, c'est parce que l'essence même du football lui servait de carburant", disait l'un, l'autre répondant: "Il est difficile de déshabiller les statues, mais à l'examen, la légende de Cantona s'avère bien trop grande pour le joueur qu'il fut"...

Les vingt contributions les plus drôles et/ou les plus brillantes vaudront à leurs auteurs de gagner un DVD, tous les autres gagneront notre respect.
Envoyez vos textes par courriel, à l'adresse redaction@cahiersdufootball.net (en indiquant "concours canto" dans l'objet du courriel, et sans oublier de noter votre adresse postale).
En passant, et parce que c’est toujours plus agréable de l’apprendre avant la diffusion: ESPN Classic diffuse ce jeudi soir une soirée spéciale Platini, à l’occasion de son élection à la présidence de l’UEFA.
Une programmation qui commence à 21h avec un portrait du numéro 10 des Bleus, suivi d’un grand format sur la finale de Coupe des coupes 1984 qui avait opposé la Juventus – laquelle comptait également Rossi, Gentile, Cabrini et Scirea dans ses rangs – au FC Porto de Jaime Pacheco.
La soirée se termine sur le mythique "Dans le secret des Bleus", documentaire réalisé par Adolphe Drhey lors de la Coupe du monde 1986, duquel "Les Yeux dans les Bleus" s’est largement inspiré. À voir, donc, surtout pour les gamins qui ne savent pas quand a commencé la légende des France-Brésil et qui nous bassinent avec leur Zidane totalement surcoté.
