Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas enfin dans son élément

Une Balle dans le pied – Consacré comme un nouveau maître de Twitter, le président de l'OL y exerce surtout ses dons de troll en laissant libre cours à son irrépressible besoin de s'exprimer. Sans plus de stratégie qu'avant, mais en osmose avec le média.

Auteur : Jérôme Latta le 20 Mars 2015

 

 

(…)

Auparavant, le discours aulassien s'exprimait essentiellement au travers des rituelles déclarations d'après-match, mais aussi avec les mythiques communiqués de l'OL : des textes écrits conjointement avec le directeur de la communication du club Olivier Blanc, dans un style mi-soviétique, mi-adolescent en crise (lire "Le diable sans costume Pravda"). Un cauchemar de conseiller en communication d'entreprise. Aussi la rencontre entre Jean-Michel Aulas et Twitter, amorcée en septembre 2012 avec un compte officiel créé un an plus tôt, pouvait-elle être redoutée.

 

Deux ans et demi après, l'aventure est saluée comme une success story par Slate ou lequipe.fr, en particulier au motif de ses 170.000 followers. L'histoire n'a cependant pas été linéaire : si l'année 2013 a été tonitruante, @JM_Aulas n'a plus dépassé les vingt tweets mensuels de janvier à octobre 2014, avant un retour en force depuis novembre dernier.

aulas-twitter-stats

En ce mois de mars, il a déjà battu son record personnel, probablement encouragé par ces articles laudateurs. Son activité varie surtout en fonction des résultats de son équipe, revenue en tête de la Ligue1 depuis l'automne. Pour l'anecdote, on note qu'il interagit (mentions, réponses, retweets) beaucoup avec des (jeunes) femmes, avec lui-même ou encore avec… Gérard Collomb (voir ici).

(…)

 

 

Lire l'article :


Réactions

  • Sens de la dérision le 20/03/2015 à 12h04
    Je ne sais pas si je l'aime bien Aulas et je suis sûr qu'un tas de supporters lyonnais sont dans ce cas-là, ses vrais fans, si on s'écarte de la réussite du club, ne sont pas si nombreux je pense. Mais sans Aulas, sans Ibrahimovic, sans Courbis, sans Mourinho, le foot serait quand même beaucoup moins drôle, sans doute plus sain mais moins drôle. Et les pages des Cahiers seraient remplis de gegenpressing, de false 9 et autres joyeusetés.

  • Gone with the Greens le 23/03/2015 à 10h48
    Les tweets d'Aulas ont le même effet que l'ensemble de sa com: distraire les observateurs de l'essentiel: sans JMA il n'y aurait pas eu l'OL des 20 dernières années. Et sans grand patron, il n'y a pas de grand club.
    Si on me répond on peut se passer de grand patron je réponds: l'argent OK, ça peut faire monter un club très vite. Mais l'argent ça vient vite et ça part vite, comme a failli le voir Monaco, mais bon apparemment il en a trouvé. Ah ben Lens non, pour lui le fric est bien parti.
    JMA est toujours là, et il change l'OL pour que l'OL soit toujours là.
    So let him tweet...

La revue des Cahiers du football