Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Tonton Danijel le 07/05/2024 à 10h53
    Les Inconnus qui avaient rendu un hommage over grand à Bernard Pivot (et à la poésie de Didier Barbelivien) à l'époque: lien

  • Tonton Danijel le 07/05/2024 à 11h48
    Par contre, BHL a rendu hommage à Bernard Pivot avec une vidéo de 52 secondes de... BHL à Apostrophes (on voit juste un plan de Benard Pivot). Il est devenu incaricaturable.

  • forezjohn le 07/05/2024 à 14h39
    En même temps il en a eu de la chance Pivot d'avoir pu fréquenter BHL

  • DansonsLaBostella le 08/05/2024 à 09h53
    Et son grand copain Matzneff aussi.

  • Danishos Dynamitos le 08/05/2024 à 11h23
    C'était son copain ?

  • forezjohn le 08/05/2024 à 13h57
    Non.
    J'en discutais ailleurs : Pivot servait la soupe, à tout le monde. S'il avait pu inviter Céline il l'aurait fait et son point de vue sur les juifs n'aurait pas été remis en question par le présentateur. D'ailleurs dans la fameuse émission Matzneff se fait vertement reprendre par une des invités qui dénonce sa pédophilie, réelle ou inventée.
    Et je suis curieux de voir ce qu'auront à dire ceux qui dénoncent Pivot/Matzneff quand Drucker passera l'arme à gauche parce qu'il invitait régulièrement Gainsbourg dans ses émissions et que le Serge avait un comportement très problèmatique sur des nombreux points.

  • Tonton Danijel le 08/05/2024 à 14h04
    Par contre, Pivot avait blessé Nabokov qui avait cru bon de préciser qu'il ne cautionnait pas la pédophilie et que Lolita était pour lui conçue comme une victime, non comme une allumeuse.

    (Nabokov a souffert de l'adaptation de Kubrick qui semblait présenter la seconde hypothèse, et d'un roman écrit du point de vue du pédophile Humbert Humbert - même s'il ne reconnaît pas sa maladie -, ce qui ne prive pas le lecteur de jugement sur son immoralité).

  • Toto le Zéro le 08/05/2024 à 14h21
    Ah, bientôt il faudra commencer à "cancel" Serge Gainsbourg...?

  • Pascal Amateur le 08/05/2024 à 14h22
    Blessé Nabokov ? Pas sûr : les questions et les réponses étaient préparées.

    (Le 30 mai 1975, le célèbre romancier américain d'origine russe Vladimir Nabokov passe en direct à "Apostrophes". Mais, détestant l'improvisation, il n'accepte cette invitation qu'à plusieurs conditions : recevoir les questions et y répondre par écrit, en faisant semblant d'avoir une conversation tout à fait normale avec son interlocuteur. Pour y parvenir, les deux hommes avaient mis au point un petit stratagème : l'écrivain s'installe derrière un bureau sur lequel est déployée une pile de livres pour cacher ses notes. Autre détail singulier de cette interview : Nabokov avait demandé qu'on lui verse du whisky dissimulé dans une théière, pour ne pas donner un mauvais exemple aux téléspectateurs. Jouant le jeu à la perfection, Bernard Pivot lui lance alors pendant l'émission : "Encore un peu de thé, monsieur Nabokov ?" — source : TF1)

  • suppdebastille le 08/05/2024 à 14h27
    Certaines assoces féministes sont montées au créneau lorsque IdFmobilites a décidé de nommer la nouvelle station de la porte de lilas ( évidemment) à son nom.