Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Hydresec le 06/07/2022 à 15h40
    Ton rêve s'est réalisé. Il s'appelle Racing Club de Strasbourg. Il a fallu dix ans.
    Je vous souhaite patience et courage.

  • liquido le 06/07/2022 à 17h39
    Et à titre d'illustration, cet appel à s'abonner en masse, à l'instant. De la com', du flan. Tu rates le seul rdv qui compte, celui où tu dois présenter des garanties tangibles, mais tu enchaînes le lendemain avec un appel à la mobilisation populaire, "pour sauver le club". Qu'il s'agisse de plans com' ou de montages financiers, ces mecs n'ont jamais fait autre chose que se planquer derrière des écrans de fumée. Putain, ça me fout hors de moi.

  • Roger Cénisse le 06/07/2022 à 17h44
    A 500 euros de moyenne l'abonnement, pour couvrir 40 M€ de dettes, il faudrait ... euh ... 80 000 abonnés.

    Vous avez suffisamment de place aux Fissures ?

  • Gouffran direct le 06/07/2022 à 17h50
    Comme le fond "Stop the steal" de Trump.
    Tout est bon pour pigeonner les couillons.

  • serge le disait le 06/07/2022 à 18h33
    Il peut y avoir beaucoup de raisons à cela.

    Tout d'abord je ne sais pas s'il a mis des ronds lors de la reprise du club.
    S'il en a mis et sauf à avoir mis une somme conséquente, on lui demande un effort énorme. 40me.
    S'il avait mis 100 barres, il pourrait se dire 'j'ajoute 40 et je préserve ma mise initiale' mais assurément S'il a mis des ronds c'est symbolique.
    Donc l'effort est trop important, le risque trop gros pour espérer revoir ton argent un jour (en revendant le club).

    Ensuite t'as des histoires de gouvernance, d'actionnariat à régler avec KS Et Fortress. Encore plus compliqué avec 2 actionnaires différents et donc pas forcément alignés en terme d'intérêt.
    Mettre 40 devrait signifier que tu deviens l'actionnaire majoritaire mais pour ça faut que les fonds acceptent de ne plus être les boss et, implicitement, de voir la valeur de leur actif diminuer (vu qu'ils détiennent moins qu'avant).
    Perdu pour perdu ça pourrait être acceptable pour eux mais peut-etre ne croient ils pas dans le projet et préfèrent solder le dossier avec la perte qui va avec plutôt que de traîner un boulet des années avec le risque que l'on te demande dans le futur des garanties, du cash...
    Peut-etre aussi qu'ils n'ont pas pu se mettre d'accord avec Lopez sur la future répartition du capital (l'actionnariat).

    Dans le fond je pense que Lopez, malgré son amour incommensurable des gigis, n'avait pas envie de mettre 40 barres. Il est plutôt réputé pour investir à crédit et là l'espoir de revoir sa mise est limité.
    On est dans un monde de financiers purs pas de philanthropes passionnés où ces notions de répartition d'actionnariat sont fondamentales et peuvent conduire à des blocages qui amènent le statu quo mortifere.
    Beaucoup préférant, quand le dossier sent vraiment pas bon, perdre leur mise tout de suite plutôt que de miser sur un hypothétique retour à meilleur fortune plus tard.

  • serge le disait le 06/07/2022 à 18h40
    Pour finir, j'ajoute que KS et Fortress ont peut être plus de chance de récupérer une partie de leur mise avec les nantissements liés à tchouameni et kounde.
    Quand ça va se liquider, une fois que l'état, les salariés et les fournisseurs auront été 'remboursé' il restera peut-être, dans leur calcul, un peu de rond qui leur reviendrait si Kounde était vendu une somme folle...

  • cocobeloeil le 06/07/2022 à 18h42
    C'est con, ils auraient du construire deux nouveaux stades en même temps.

    Sachant que les Fissures ont une capacité max de 42 000 places, un deuxième édifié à l'identique nous auraient permis de compter 80 000 abonnés en tout.

    Bon, c'est sur que l'équipe n'a pas le don d'ubiquité, mais faisons taire les détracteurs: on aurait pu installer des écrans Géants dans le stade jumeau (Fissures 2) qui diffuseraient en direct le match des Gigis.
    On aurait même pu mettre des spectateurs sur la pelouse et atteindre les 50 000 personnes.

    Décidément, Juppé était loin d'être visionnaire!

    Si c'était à refaire...

  • damirez le 06/07/2022 à 18h43
    Ouais mais repartir du bas sans le Château, c'est inconcevable. Il nous faut des boiseries !

    Et j'insiste mais Boavista est la "propriété" de GL, non ? Les 7 M€ d'Elis, c'est aussi une ptite entourloupette...
    Nos cousins lusitaniens n'auraient pas pu nous racheter Poussin 40M€ pour la deconne face à la DNCG tant qu'à faire ?

    (belle aubaine de faire revenir les Aquitaine Fracasse désormais)

  • Charterhouse11 le 06/07/2022 à 19h58
    Je découvre ça. Gégé et sa clique sont fantastiques. Et le pire c'est qu'il va y avoir des pigeons pour donner. Et sans doute des tas.

  • Cheikhou Boule à thé le 06/07/2022 à 20h25
    Ils précisent quand même que le prélèvement ne sera effectué qu'en cas de maintien en L2. Donc pas d'arnaque, mais un coup de comm' malvenu. Ils présentent ça comme un moyen de montrer son soutien au club.
    Dans la même veine, les Ultramarines appellent à un rassemblement de soutien au club samedi.

    Deux trucs qui ne servent à rien, mais ça donne l'impression de faire quelque chose et surtout ça détourne l'attention du vrai problème.