En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 14/08/2022 à 08h42
    Casa Pia a bien tenu contre le Benfica hier, et perd seulement d'un but. Benfica perd par contre Otamendi pour deux jaunes obtenus.

    Mais le match à voir hier était celui du Sporting contre Rio Ave. Franchement, même s'il n'y eu que 3-0, il aurait pu y avoir bien 1 ou 2 buts supplémentaires du Sporting. Je ne sais pas si Rio Ave est vraiment nul mais les combinaisons du Sporting miam, même si je trouve Pedro Gonçalves toujours un peu frêle comme attaquant pour la ligue des champions.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/08/2022 à 07h42
    Victoire à l'arrache de Porto à la 90eme après un match degueulasse contre Vizela qui méritait au moins le nul.
    J'ai peur pour Porto qu'il se fasse désosser par le Sporting lors du prochain match.

    Trop de ventes de joueur nuit à la qualité du football malheureusement.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/08/2022 à 23h06
    À 4-0, autant dire que c'est mort pour Gil Vicente. Il faudrait qu'un miracle se produise à Barcelos pour que le club puisse se qualifier.

  • matthias le 18/08/2022 à 23h34
    Entre ça et l'élimination de Guimaraes par Split, ça ne peut que faire penser qu'en ce moment le niveau global du championnat portugais est pas dingue. Ça devrait pas menacer beaucoup le coefficient UEFA de la France (quoique, cette année c'est Marseille en C1 #riresenregistrés)

    Benfica a eu un bol monstre de tomber sur Kiev en barrages de C1, et apparemment ils ne retiendraient pas Gonçalo Ramos (qui globalement leur marque un but sur deux depuis le début de la saison) en cas de grosse offre, ça risque de pas voler bien haut si ça arrive.

    Porto j'ai pas suivi mais vu ce que tu en dis, bon... Ça sent pas l'épopée européenne cette année disons. Et le Sporting qui balance Nunes à Wolverhampton, pareil, on espère qu'ils sont sereins avec le reste de l'effectif mais ça risque de pas être fou.

    Reste Braga #riresenregistrés (bis)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/08/2022 à 07h27
    Pour moi, le seul espoir pour cette saison c'est qu'ils arrivent encore à nous dégoter une pépite de leur centres de formation.
    Sinon, en dehors des 4 premiers, ça vole pas bien haut effectivement... mais je suis prêt à me laisser surprendre.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/08/2022 à 08h55
    Une chance de revanche face aux néerlandais grâce aux féminines.
    Pendant que Benfica passait un 9-0 au Hajvalia, un club du kosova, Twente en mettait 13 aux modaves de Anonii Noi.
    Donc dimanche, rencontre aux sommets entre le Benfica et Twente pour se qualifier au tour 2 de la ligue des championnes.

  • CHR$ le 19/08/2022 à 14h44
    Tu auras noté que ça sera la revanche de la saison dernière où Benfica s'était imposé au deuxième tour (un tour plus tard que cette année) un peu contre toute attente contre Twente (1-1 à l'aller, 4-0 au retour, cette année c'est sur un match unique et sur le terrain de Twente).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/08/2022 à 16h22
    Le football féminin portugais, impression mienne, est en train d'émerger (le futsal n'y est pas étranger - double championne d'Europe quand même).
    Même si l'équipe féminine du Portugal a joué la coupe d'Europe grâce à un coup du sort, elles n'ont pas été ridicule contre la Suisse ou même les Pays-Bas.
    Cela laisse augurer quelques chances de qualifications pour cette équipe du Benfica (étant entendu que l'épine dorsale de la sélection portugaise est constituée de joueuses du Benfica).

    (cela reste entre nous, mais j'aurai aimé que Porto ai une équipe féminine aussi compétitive).

  • matthias le 20/08/2022 à 23h49
    Rappelle-nous de te demander la prochaine fois qu'on a besoin d'un pronostic fiable.

    Le titre déjà attribué au bout de la 3ème journée, c'est pas banal.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 21/08/2022 à 07h46
    Franchement le score ne reflète pas le match.
    L'entame était pour le Sporting avec un très bon Morita je trouve. Mais bon, premier but contestable avant la mi-temps validé par la VAR. Puis en deuxième, main de Porro dans la surface penalty et rouge pour Porro. Avant un dernier pénalty un peu avant la fin.
    Bref, je suis toujours pas rassuré. Et puis j'aime aussi quand les trois gros jouent bien, ça permet de beaux parcours en ligue des champions.