En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Santiago Bernabeu

Un fil sur le Real Madrid. Pour ceux qui kiffent Raul, Ronaldo, Zidane and co ou qui ont kiffé Di Stefano, Puskas, Juanito ou Butragueño. Pour ceux qui peuvent pas supporter Florentino Perez, Figo, Beckham, Guti and co. Pour ceux qui supportent le plus grand club du monde. Pour ceux qui pensent que ce n'est qu'un business. Pour ceux qui crachent sur les Ultras Sur. SURTOUT pas pour les Ultras Sur.

HALA MADRID !!!

  • cocobeloeil le 04/06/2023 à 14h27
    Effectivement.
    Difficile de refuser ce genre de propositions (j'imagine), surtout en fin de carrière..

  • suppdebastille le 04/06/2023 à 14h28
    Cette "offre qu'on ne peut pas refuser" me désespère particulièrement, même Roustan ( qui vieillit mal je trouve) sortait cet argument dans la semaine.
    On ne parle pas d'un mec qui va passer de 2000€ à 15 000 € par mois auquel cas ça changerait effectivement sa vie mais d'un mec qui va passer de 20M€ à 100M€ par an, ça va changer quoi pour lui ? Il va changer plus souvent de jet ? Ou alors il va encore plus arroser tous les vautours autour de lui ?

  • cocobeloeil le 04/06/2023 à 14h30
    T'énerve pas comme ça, c'était juste pour reprendre une phrase célèbre et pour montrer mon immense culture cinématographique...))

    T'as raison dans l'absolu sinon, mais ce genre de personnes hors sol depuis des années naviguent sur des flots que l'on ne connait pas...

  • suppdebastille le 04/06/2023 à 14h33
    Rassure toi enfin je pense que tu t'en fous mais j'ai beaucoup entendu cette idée de l'offre qu'on ne peut pas refuser, ben si je pense qu'on peut.
    Si Benzema kiffe jouer au foot il y a des tas d'endroits où il pourrait jouer pour le plaisir pour beaucoup moins d'argent.
    Maintenant, peut être qu'aussi riche que lui je serais devenu aussi vénal. Je n'en sais rien.

  • Pier Feuil Scifo le 04/06/2023 à 14h42
    Sérieux si il ne revient pas à Lyon, son cas est pire que ce que je pensais.

  • cocobeloeil le 04/06/2023 à 14h45
    Oui oui, c'est un peu comme le futur de Messi. (Au hasard)..

    Il peut aller encore plus se gaver en AS pendant deux ans s'il le désire ou alors revenir dans son club chéri le Barca pour un salaire de misère (puisqu'il parait qu'ils n'ont plus un rond) et terminer sa carrière en beauté en refusant les pétrodollars éblouissants.
    Bon, il peut aussi arrêter sa carrière ou finir gratos quelque part en Argentine.

    Je dis: Pour un mec archi millionnaire qui a tout gagné (Championsses, coupe du monde, ballons d'or, etc) et vénéré dans son pays d'origine, quelle plus belle fin serait que de marquer l'imaginaire collectif en refusant une montagne d'argent dont il n'a pas besoin (à priori) et de finir en beauté en roue libre presque gratos afin que ses fans puissent profiter de ses derniers gestes de classe sur le terrain? Hein?

    Mais lui (et son entourage) voient peut-être les choses autrement...

  • JauneLierre le 04/06/2023 à 14h48
    D'accord avec toi supp'. Après CR7, probablement KB9 et peut-être même Messi, les derniers Ballons d'Or devraient finir leur carrière dans un championnat sans intérêt, juste pour s'en mettre plein les fouilles, comme s'ils en avaient besoin, et poster sur Instagram la photo de leur steak à la feuille d'or. "Mettre sa famille à l'abri" !? Pour dix générations y compris les cousins au cinquième degré avec une fusée qui les emmènerait sur Mars ?
    Ils s'honoreraient en retournant dans leur club formateur ou de cœur, s'ils sont différents, en jouant pour un salaire symbolique ou presque. Mais bon, l'eau fraîche, ils ne connaissent pas et ce n'est pas une nouveauté. J'ose espérer qu'un Mbappé sortira de ce schéma dépassé.

  • Westham le 04/06/2023 à 15h00
    Mbappé qui finirait sa carrière à l'AS Bondy en district, on y croit tellement !

  • El Mata Mord le 04/06/2023 à 15h02
    Point de vue intéressant et à débattre.
    J'en ai un autre à vous soumettre : qui se souvient des 2 dernières saisons de Jordan en NBA à Charlotte ?

    Moio qui suis un fan absolu, je n'ai pas regardé un seul (j'ai bien dit un seul) de ses matchs avec le maillot des Bobcats, parce que je considérais que cela n'avait aucun intérêt sportif.

    J'ai retenu 2 voies possibles quand tu es une légende (ou presque) de ton sport :
    - soit tu arrêtes au sommet comme Sampras (sur une victoire en Grand Chelem, bon sang !) ;
    - soit tu quittes ton activité principale en étant encore très bon (comme Benzema, ou à un degré moindre - en club en tout cas - Messi), et tu vas jouer pour autre chose (la transmission, le plaisir du jeu, l'argent...)

    Il y en a d'autres :
    - tu t'accroches au plus haut niveau, alors que tu n'es plus à ton sommet, en faisant une ou plusieurs saisons/années de trop : comme Christiano Ronaldo ou Mohammed Ali par exemple ;
    - Tu pars et tu reviens à un niveau "indigne" de ta gloire précédente (Spitz, Borg...)
    Et dans tous les cas, en écornant ta légende et le souvenir que le public aura de toi.

  • Metzallica le 04/06/2023 à 15h08
    C'est pas aux Wizards qu'il était ?
    Remarque ça illustre d'autant plus ton argument.