Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Rumeurs de transferts...

Il y a les périodes officielles en hiver et en été, mais le mercato - celui des rumeurs et des fantasmes - reste ouvert toute l'année.

  • Lionel Joserien le 20/04/2024 à 14h37
    Merci pour le lien, décevant pour lui et Amiens, ça ressemble à un syndrome John Carew, m'enfin ce bon Omar Daf exagère peut-être un peu, sans voir les matchs difficile de juger.

  • cachaco le 20/04/2024 à 15h54
    Ça rappelle Aloisio sur la fin à Paris, ça devenait injouable. Tout était systématiquement sifflé contre lui.

  • Pierluigi Scollina le 20/04/2024 à 16h50
    Les pauvres biquets...

  • Lionel Joserien le 20/04/2024 à 17h12
    Carew j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait eu une sorte d'effet Yepes : un but accordé par erreur sur une grosse faute lors de ses débuts dans un match en clair médiatisé (trophée des champions ?), et ensuite beaucoup de coups de sifflets un peu sévère à son encontre. Après il avait aussi le droit de s'adapter...

  • forezjohn le 20/04/2024 à 17h40
    Ah c'est médiatisé le trophée des champions?

  • Lionel Joserien le 20/04/2024 à 17h42
    Oui oui, à l'époque on avait beaucoup de discussions arbitrales, y compris pour les matchs amicaux et les pseudo trophées.
    Heureusement ça a changé grâce à la var.

  • Pierluigi Scollina le 20/04/2024 à 17h59
    Je n'ai pas ce souvenir pour Yepes mais je me trompe peut-être. Pour les Carew et compagnie (*) je ne vois pas trop comment tu peux te plaindre d'être sanctionné quand tu passes ton temps à faire des fautes.

    (*) il était quand même meilleur footballeur que les autres de ladite compagnie non ?

  • Lionel Joserien le 20/04/2024 à 18h17
    Yepes c'était l'histoire de la vidéo de formation des arbitres sur les tirages de maillot dont il était, parait-il, le protagoniste principal. Et il faut reconnaître qu'il avait pas mal été sanctionné, à juste titre amha, mais forcément le processus prêtait à discussion. On parle d'une époque où il était fort difficile de recouper les infos, je répète peut-être des conneries, pour une fois.

    Pour Carew oui il était plus fort, mais je croyais à cette thèse du biais arbitral (ou du style arbitral ?), notamment parce que je le trouvais bien plus "libre" en C1, probablement la compétition où il était le meilleur avec Lyon.

    J'ai parfois l'impression qu'il y a un biais physique, que les joueurs très dominants physiquement sont sanctionnés plus sévèrement que les autres. ça mérite une enquête scientifique plus pertinente que mes réflexions.

  • Lucho Gonzealaise le 20/04/2024 à 18h40
    Je ne me souviens pas du Trophée des Champions de cette année, mais par contre oui je me souviens très bien qu'il y avait eu énormément de pénalties sifflés pour des accrochages sur CPA. Le point d'orgue étant le PSG-OM dont on parlait l'autre jour avec trois pénalties (dont les deux premiers sur des accrochages du genre justement). Et à partir d'après ce match, je crois que la DTA avait décidé de revenir sur la consigne.