En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • El Loco Motive le 06/07/2022 à 14h47
    Il me semble que dans sa conf' d'hier il dit un truc du genre "la situation d'Alvaro n'a pas changé" que j'ai interprété comme "merci mais au revoir Alvaro".
    Concernant Gerson, je vois bcp de monde le mettre sur la ligne de 2 du 3421 de Tudor mais suis-je le seul a pensé qu'il pourrait être intéressant comme piston/milieu gauche ? Il a débuté la saison en mode diesel mais niveau volume de jeu j'ai trouvé qu'il finissait sur les chapeaux de roues! #topexpression

  • shev2 le 06/07/2022 à 15h08
    Oui enfin le niveau d'intensité et d'exposition de la C1 fait que c'est tout autre chose. Je ne pense pas qu'un club explose en championnat à cause de la Ligue Conférence ou Europa. La Champions c'est autre chose, et plus à Marseille qu'ailleurs.

  • Lucho Gonzealaise le 06/07/2022 à 15h13
    Plus que physiquement, c'est surtout moralement que nos deux dernières participations semblent nous avoir marqué pour le championnat. Mais une chose est à noter, ce sera notre première participation avec un Vélodrome plein depuis le quart contre le Bayern (travaux en 2014 et covid en 2020)

  • syle le 06/07/2022 à 16h37
    Pour Radonjic, c'est prêt avec obligation d'achat de 2 millions.
    Pour Alvaro, Pablo a dit que ce n'était pas la position du coach mais celle du club, donc terminé.
    Steve est en train de finaliser son transfert à Rennes, et Strootman devrait aller voir ailleurs aussi (résiliation en vue).
    Et il semble qu'à la faveur de ces départs et de l'allègement de la masse salariale qui va avec, Pablo ait pris contact avec le Barça pour se renseigner sur Depay.

  • L'héroïk Cana le 06/07/2022 à 17h04
    Je vous vois vous poser des questions sur la capacité de nos milieux à tenir la saison, de celles de Dimou et Milik à rentrer dans le probable futur schéma de jeu, mais suis-je donc le seul à m'inquiéter de l'état de notre défense ?

    Saliba et Bouba partis, Duje probablement avant la fin du mercato, il nous reste Balerdi et Luan Pères en centraux dont on connaît le niveau (peu rassurant pour ma part), les inconnues Gigot et Touré, et... c'est tout.
    J'espère que ça travaille bien dans l'ombre pour signer au moins un taulier niveau LDC, et je parle pas de celle des Cahiers.

    Niveaux latéraux, Lirola dont on attend une résurrection, Kolasinac qui ma foi peut faire le taf dans la rotation, Amavi dont on ne sait plus quel est son niveau mais pour lequel on ne va pas attendre un miracle, et... c'est tout.

    Et Steve parti, on fait confiance à Pau et Simon pour toute la saison ?

    Pour moi le gros chantier est là avec la saison qui nous attend, in Pablo I trust, mais s'il pouvait nous rassurer assez vite je passerai un meilleur mois de Juillet.

  • syle le 06/07/2022 à 17h27
    De toute façon, pour Dimou et Milik, dans un club comme le notre, un coach est censé les mettre direct sur la feuille de match et réfléchir après à ce qu'il met autour.
    Il n'y a pas de question les concernant.

  • Josip R.O.G. le 06/07/2022 à 17h46
    Edit

  • Gouffran direct le 06/07/2022 à 17h48
    Chez vos anciens, Benedetto a connu une soirée assez difficile en Libertadores.
    Ça fait de la peine là.

  • L'héroïk Cana le 06/07/2022 à 17h58
    En effet, suite à un penalty et un tir au but ratés, les Corinthians lui offre même une licence chez eux:
    lien

  • cachaco le 06/07/2022 à 20h37
    Techniquement c'est sa carte de membre de la Gaviões da Fiel, principal groupe de supporters du club. Beau troll, mais amplement mérité.

    Pour avoir vu le match en direct, je me suis dit qu'à sa place je quitterais le pays. Complètement transparent tout le match face à une équipe B, digne de ses plus grandes heures chez vous (Roger Guedes manque un peno aussi au match aller, ça compense). Son tir au but qui sort du stade restera dans les mémoires, quel éclat de rire sur le moment. Obrigado Dario!