Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • khwezi le 14/08/2022 à 00h01
    Pour Strootman, le problème n'est pas le salaire, c'est le fait qu'il est tout pété et absolument inutilisable. Donc en effet, peu de club de 5e division peuvent payer son salaire marseillais, mais outre manche, même le dernier promu peut offrir d'avantage que l'OM, financièrement.

    Le problème parisien est différent, vu la grille de salaire astronomiques, quand Everton a voulu récupérer Gueye ils ont du déglutir en voyant la fiche de paie. Ce qui n'est pas forcément le cas du loft Marseillais.

  • Radek Bejbl le 14/08/2022 à 00h21
    Va quand même discuter avec certains agents si tu as l'occasion, ceux qui ne sont pas dans le très haut du panier – et pas non plus ceux qui n'en vivent pas, qui sont un nombre colossal. Parce que leur quotidien, c'est de répondre à toutes les demandes des joueurs et de réussir à ne pas se faire voler ceux qui percent. Un mec qui s'estime aussi bon qu'un coéquipier revalorisé ou transféré (ou les deux), c'est l'obligation pour toi de réussir à lui amener une offre de contrat ou des clubs intéressés pour le garder. Si un agent est influent dans un vestiaire – ça commence très jeune, plein de formateurs touchent des coms et sélectionnent en fonction –, tu as toutes les chances de perdre ton joueur parce qu'il sait qu'il faudra aller chez machin pour jouer. C'est une profession qui détruit absolument toute croyance dans la bonté de l'être humain et empêche globalement d'avoir une vie personnelle. Et où il y a évidemment plein d'escrocs, mais d'abord parce que les familles se foutent dans tous les deals et que les responsables des clubs vivent très bien ce far west.

    Ce tir envoyé aux footballeurs, entièrement d'accord avec cachaco, toutes les digues humaines ont sauté. Et s'ils doivent gérer pas mal de cas (je vais pas forcément défendre Icardi par exemple), il n'y a quasiment aucun club clean. Pourquoi le seraient-ils puisqu'en dehors de l'absence de sanctions, leur levier médiatique les fait quasiment toujours gagner. Tu peux tout promettre dans les coulisses du vestiaire, faire l'inverse et publiquement dénoncer l'attitude du joueur, on te donnera raison.

  • Lucho Gonzealaise le 14/08/2022 à 02h45
    Je te crois totalement sur la distinction entre les grosses agences et les petits gars qui essayent de travailler honnêtement. D'ailleurs j'aurais clairement dû inclure les entourages dans la problématique.

  • zorrobabbel le 14/08/2022 à 20h22
    Second match avec la même compo.
    Au vu du premier match, je m'attends à voir Brest bloquer les côtés. Je suis curieux de voir si nous allons trouver d'autres solutions.

    Et bien sûr de voir à quelle minute Balerdi va faire son erreur hebdo !

  • Delio Onnisoitquimalypense le 14/08/2022 à 20h35
    Etrange, notre maillot troisième. Quand est-ce qu'ils nous en sortent un or et grenat ou rouge et blanc pour les connections avec la Roma et Arsenal?

  • gimlifilsdegloin le 14/08/2022 à 20h35
    Sacré banc des remplaçants, quand même !

  • Lionel Joserien le 14/08/2022 à 20h51
    Fernando Redondo était tout proche de marquer.

  • sehwag le 14/08/2022 à 21h20
    Y a du boulot. C'est un sacré bordel à la fois collectif et individuel.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 14/08/2022 à 21h25
    J'étais sur le point de répondre que seuls les latéraux étaient à la hauteur.
    Très envie de voir Payet remplacer Under à la mi-temps.

  • Pascal Amateur le 14/08/2022 à 21h25
    Ils doivent seulement bosser les combinaisons à l'entraînement.