Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • et alors le 03/05/2024 à 10h04
    Tu es bien optimiste sur les chances de la Roma au retour (j'y crois aussi, mais je ne suis pas objectif). Ca risque plutôt d'être une équipe qui a le niveau d'un finaliste de C1 que vous retrouveriez. (D'ailleurs il est possible que les deux finalistes de C1 soient des équipes qu'elle a dominé en championnat.)

    [Edit : point de Marquet]

  • arnaldo01 le 03/05/2024 à 11h31
    Je m excuse aussi et je comprends alors pourquoi Balerdi n avait pas peur de prendre son carton jaune.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 03/05/2024 à 12h57
    Dites, on a Gigot qui revient la semaine prochaine ? Ça permettra de mettre Murillo en finisseur.
    Merlin aura plus de caisse suite à sa blessure, grâce aux quelques dizaines de minutes jouées hier.
    NDiaye, que j'ai trouvé très tranchant, sera frais.
    PEA va être bien énervé par son occase en or manquée.
    Ounahi ressemble de plus en plus à un jouer de foot (quand il n'est pas titulaire).

    Je trouve que ça sent bon

  • Marquet Moon le 03/05/2024 à 13h06
    Quelques petites réactions au match d'hier. D'abord pour dire que cette équipe donne de nouveau envie de regarder les matchs, ce qui n'est pas rien après cette saison moisie. Perso j'avais complètement arrêté, tant la gestion du club avec ces transferts frénétiques, d'une part, et le néant tactique de Gattuso, d'autre part, m'exaspéraient. Là on n'a toujours pas de vraie identité de jeu, et les résultats positifs sont toujours obtenus à l'arrache, mais le caractère de cette équipe fait plaisir à voir, on a l'impression qu'elle s'est trouvée une âme dans cette campagne européenne, avec un refus de mourir qui est assez admirable, et de vrais leaders qui émergent ou confirment dans la période (avec Balerdi - Vérétout - Aubameyang on a au moins un vrai taulier par ligne).

    Le deuxième commentaire, c'est qu'on a l'impression un peu paradoxale qu'ils retrouvent, collectivement, une condition physique acceptable dans cette fin de saison chargée, alors qu'ils paraissaient à la rue une grande partie de la saison. C'est étonnant mais conjugué aux retours de blessure, cela donne quelques espoirs pour les matchs qu'il reste.

    Le troisième, c'est qu'évidemment le match laisse beaucoup de regrets, entre l'occase énorme d'Aubameyang, le but hors jeu de pas grand chose, la barre d'Ounahi, les mauvais choix en contre, on pouvait s'en sortir à 2-1 ou 3-1. Cela dit avec ce score, au match retour l'Atalanta aura un peu le cul entre deux chaises, entre volonté de s'imposer et celle de ne pas se faire contrer, parce qu'on a vu hier qu'on peut leur faire mal dans ce registre. Là où avec un ou deux buts à remonter on aurait sans doute eu à gérer une furia dès le coup d'envoi à laquelle je ne suis pas sûr qu'on sache résister. Mais je spécule, on verra. En tout cas je suis raisonnablement optimiste quant à nos chances de gagner le droit de se prendre une branlée par la meilleure équipe d'Europe en finale.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 04/05/2024 à 10h32
    Je repense au match de jeudi soir dernier et, même si nous l'avons tous reconnu ici, je tenais encore à souligner la progression phénoménale de Balerdi. Il continue à exploiter ses points forts (défendre en avançant), améliore ses points faibles (ses trous d'air, ses boulettes balle au pied) et développe une forme de vista, qui se voit notamment par son punch et ses anticipations sur les prises de balle de l'adversaire.

    Vite, renouvelons son contrat avec une belle plus-value salariale, installons-le en patron de La Défense et intronisons-le comme un des leaders de l'équipe. C'est un affectif, il a besoin de reconnaissance et de bienveillance

  • Lucho Gonzealaise le 04/05/2024 à 15h22
    Je repense à ce match où Tudor l'avait sorti au bout de 20 minutes après une entame très compliquée. Ce jour-là il aurait pu complètement perdre pied chez nous, mais il n'a au contraire fait que progresser depuis. On sent que mentalement il a passé un cap, il est sûr de lui, il impose sa présence à son adversaire direct.

  • Mozer Fucker le 04/05/2024 à 16h00
    Les minots mènent 2-0 à la mi-temps de leur demi-finale de Gambardella contre Reims.

  • Mozer Fucker le 04/05/2024 à 17h27
    Qualifications des minots pour la finale ! Ils affronteront Nancy ou Troyes le 25 mai prochain à Lille.

  • Marius T le 04/05/2024 à 17h49
    En ouverture du PSG/Lyon, la seconde mi-temps risque d'être fleurie.

  • Lucho Gonzealaise le 04/05/2024 à 17h56
    Troyes, c'est une équipe de brésiliens et espagnols pas assez bons pour la réserve de Manchester City ou c'est des gars du coin ?