Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Flo Riant Sans Son le 06/07/2022 à 12h59
    (Présent.)

  • Lucho Gonzealaise le 06/07/2022 à 13h03
    Bon je vais essayer de créer tout ça alors, on avisera sur le contenu au fur et à mesure.

  • blafafoire le 06/07/2022 à 13h36
    "Essayez de réfléchir à tous les films que vous connaissez mettant en avant des minorités. Franchement, ça fait pas beaucoup par rapport à la norme blanche hetero centrée », à mon avis."

    Tu n'as sans doute pas tort là-dessus, il y a d'évidence une surréaction plus ou moins orchestrée par l'extrême droite sur les RS, d'ailleurs.
    De fait au-delà de la pure représentation, on voit aujourd'hui beaucoup plus d'acteurs noirs à l'écran que quand j'étais enfant, il y a une trentaine d'années.

  • magnus le 06/07/2022 à 13h42
    blafafoire aujourd'hui à 12h51
    "C'est un peu comme ça que je replace la réaction assez beauf de JDG sur son histoire de SDA : tu es bercé depuis ton enfance par une imagerie orientée uniquement vers des personnages et des acteurs européens (à l'accent délicieusement british) et pensés comme tels par Peter Jackson et les illustrateurs des bouquins (les maoris il va les chercher... pour les hurukais) et soudain on t'annonce qu'en fait tout ça est plein de diversité. "

    En fait ma 1ère réaction quand j'ai vu la reine naine noire, ça n'a pas été "quoi, une noire dans le SdA", mais plutôt "euh, t'es qui?". Car mine de rien elle était mise en avant autant que des persos emblématiques comme Elrond, Galadriel et Gil-Galad alors qu'elle pour le moment c'est Jeanine Dégun.

    Un Discord, ça sert à quoi?
    Faut surtout que je me résigne à arrêter Elden Ring pour l'été, toujours bloqué au boss final et Malenia niveau 147, je dois prendre acte de mon incompétence sinon je jouerai à rien d'autre d'ici septembre avec les vacances au milieu.
    Pourquoi pas Dragon Quest XI sur le gamepass, pas attiré à la base mais ptet que'un RPG à l'ancienne ce serait une epérience plus chill que les trucs plus nerveux d'aujourd'hui.
    Sinon s'il y a un jeu de stratégie ou tactique noob-friendly sur le gamepass console, je suis preneur.

  • Lucho Gonzealaise le 06/07/2022 à 14h12
    Globalement le Discord permettrait de regrouper tous les joueurs de ce salon, ça peut faciliter les prises de contact entre joueurs d'une même plateforme, y a des salons vocaux également.

    Bref, j'ai fait ça vite fait, c'est loin d'être parfait mais ça fera l'affaire pour une mise en route :

    lien

  • DansonsLaBostella le 06/07/2022 à 16h01
    Ce qui selon moi pose problème c'est que la toute première réaction du JDG devant, de mémoire, 24 photos dévoilées c'est "Pourquoi il y a des noirs alors que dans la trilogie il n'y en a pas". On parle d'une paire de photos sur les 24, toutes plus mystérieuses les unes que les autres car aucune trame scénaristique n'a été dévoilée même s'il est évident qu'Elrond et Galadriel font deja partie de cette époque.

    Et à mon sens c'est évidemment un tropisme d'extrême droite. A t'il eu besoin qu'on lui explique via thèse/antithèse/synthèse pourquoi les hobbits ont les pieds poilus quand il a vu la Comté la premiere fois ou il l'a admis ?

  • Red Tsar le 06/07/2022 à 16h22
    Côté suggestion de jeu, Jah (je crois) avait recommandé Triangle Strategy (RPG-tactique, sur Switch).

    On a l'habitude d'acheter un jeu aux enfants/ados pour l'été, parce que bon, ça nous permet de ne pas avoir à nous occuper d'eux. Car le gros problème des vacances, c'est que les profs sont plus là pour les prendre en charge. Alors, nous, on fait quoi, hein ?
    Bref, je me renseigne un peu et Triangle Strategy a l'air effectivement très sympa. Donc, go. En attendant de leur passer, je me dis : « pourquoi t'essaierais pas le début ? » (oui, je me parle à moi-même, ou alors c'est que je suis sur le forum des CdF).

    Bon, on incarne un prince gentil, très bien élevé. Pas de souci. Le jeu, ça permet de s'évader et de jouer des rôles loin de ce qu'on est réellement. Ok, j'accepte. Là, débarque une princesse avec les cheveux roses. Euh... Elle a aussi un chien avec des puces et elle joue avec des bolas de feu en chantant du Manu Chao ? Bon, je continue. J'apprends qu'en fait je suis censé me marier avec elle. Attends, mariage arrangé ? C'est pas du viol conjugal, ça ? Il va falloir que je lui fasse une excision ?
    Ouf, coup de bol, c'est le coup de foudre réciproque instantané. Mais, du coup, je me retrouve à flirter avec une sorte d'adolescente : « Ho, douce Federica, votre magie volcanique allume le feu de mon cœur », « Hi, Hi, Hi... ». Un peu cringe, non, à mon âge ? « Chérie, pourquoi tu fermes la porte de la chambre ? » « Hein, euh rien, je joue à un jeu vidéo. C'est pour pas te déranger... ».

    Sinon, le jeu est bien et justement très chill (enfin, j'en suis pas encore arrivé à la nuit de noces).

    ps : passionnants vos échanges, merci.

  • magnus le 06/07/2022 à 16h34
    Merci pour l'avis, dommage que ce soit sur la seule plateforme que je ne possède pas ;-)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 06/07/2022 à 17h50
    Ah, effectivement, l'écriture reste du JRPG, un peu naïve, pas celle des CRPG qui parfois forcent le trais dans le sens inverse (et comme je disais, un des soucis est que les personnages sont un peu trop unidimensionnels).

    Mais ne t'inquiète pas, du viol conjugal, y'en aura et si tu veux que ton gentil héros parfait [SPOILER] [SPOILER]créé un régime d'apartheid et exploite à mort des peuples[/SPOILER][/SPOILER][/SPOILER]
    c'est possible aussi.

  • Red Tsar le 06/07/2022 à 18h17
    Oui, pour l'instant, le manque de profondeur des personnages est un peu le point faible du jeu (mais je n'ai pas beaucoup avancé). Par contre, le contexte général, les enjeux emboîtés, l'impossibilité de déterminer qui a raison ou tort, le coup de la balance avec la possibilité d'essayer de peser sur les décisions, mais sans garantie, la diversité des combinaisons tactiques possibles pendant les combats, etc. compensent très largement ! Merci pour la découverte.