Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • DansonsLaBostella le 31/03/2023 à 20h41
    Bon franchement sur BOTW certains sanctuaires m'ont vite gonflé (argh, ceux où il faut utiliser les fonctions de détection de mouvement de la switch pour faire bouger une bouboulle) et le fait que les DLCs amenaient essentiellement...plus de sanctuaires.

    Après avoir vu certains debriefs sur le gameplay proposé, et m'etre souvenu que la démo de gameplay de BOTW occultaient une grande partie du jeu...je revois mes attentes à la hausse. Sur la durée je ne sais pas si le combo Zelda/Minecraft/Lego et la sensation tenace de BOTW 1.5 m'accrocheront autant que le chef d'oeuvre absolu qu'était le précedent. Mais on y croit.

  • Danishos Dynamitos le 31/03/2023 à 20h44
    Le roi sans nom a l'arc ???

  • DansonsLaBostella le 01/04/2023 à 02h02
    Egalement je voudrai lancer un avis de recherche sur le jeu suivant : Silksong.

  • blafafoire le 01/04/2023 à 14h47
    Oui, bien sûr, tu peux.
    Quand arrive le boss de fin tu es clairement prévenu, donc jusque là pas de soucis.

  • Ivan de la peine le 01/04/2023 à 15h12
    Je suis entrain de faire BOTW pour la première fois, ces sanctuaires sont effectivement bien crispant !
    Quant au reste, mazette !! Skyrim avait déjà été une grosse claque, là c'est le niveau bien au dessus en terme de monde ouvert et exploration.

  • Ichnemon le 01/04/2023 à 21h34
    Question aux experts de Dark Souls : est-ce qu'il faut les faire dans l'ordre pour apprécier la franchise et comprendre l'histoire, ou bien on peut commencer directement par le 3 ?

  • Danishos Dynamitos le 01/04/2023 à 22h48
    Chaque Dark Souls peut se jouer sans connaître les autres. Même si tu les fais dans l'ordre tu comprendras pas l'histoire donc bon…
    Par contre je ferais quand même dans l'ordre parce que passer du 3 au 1, ça doit faire mal aux yeux quand même.

    Perso, j'ai découvert dans cet ordre:
    - Sekiro
    - Bloodborne
    - DS1
    - DS3

    Et déjà le 1 reste beau mais le 3 est splendide donc attaque par le 1 ou ne fais pas le 1 ^^

  • Ichnemon le 01/04/2023 à 22h50
    Ok merci. Je ne suis pas sûr de pouvoir tous les faire, donc je vais peut-être attaquer directement le 3 alors.

  • Flo Riant Sans Son le 02/04/2023 à 09h40
    J'ai commencé par le 3, puis j'ai fait le 1 et Bloodborne par la suite sans trop ramer. De toutes façons si tu ne lis pas toutes les descriptions d'objets, que tu ne te concentre pas sur la narration environnementale, tu ne comprendras pas grand chose.

    @Dani
    Oui Monsieur, j'ai mis longtemps parce qu'il n'y a pas non plus énormément de fenêtres de tir, mais ça a marché. Il me semble que j'alternais entre flèches empoisonnées et flèches avec les plus gros dégâts.

  • magnus le 02/04/2023 à 12h47
    Si on a l'envie et le temps de les faire, autant commencer par DS1 avant le 3.
    L'avantage est qu'une fois qu'on a subi toutes les conneries du 1 comme le boss Démon Capra et des zones comme le Tombeau des Géants ou la Grotte de Cristal et des aller-retour entre boss et dernier feu de camp trop éloigné, le 3 apparaît comme bien moins stressant et plus fluide.
    L'interconnexion des zones du 1 reste encore une référence, très sympa à découvrir mais pour le reste il a donc vieilli.
    Le 2 est à part, on peut le faire n'importe quand. Il apparaît toujours comme le vilain petit canard de la franchise mais ça reste un bon jeu.