Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Eric Sikh Aura le 01/04/2023 à 17h41
    L'interdiction de la pêche de fond dans les Aires marines protégées "ne s'appliquera pas en France" affirme Hervé Berville le secrétaire d'Etat à la mer lien

    Ah bah je croyais que c'était intolérable de ne pas respecter certains traités, que c'était le début de la fin et la porte ouverte à toutes les fenêtres ?!

  • Aulas tique le 01/04/2023 à 17h43
    Entre ça et le coup du désherbant toxique qu'on va ré-autoriser, je me demande si on se prépare au 4X100 mètres nage libre contre le courant de l'Histoire.
    Il doit y avoir des qualifs bientôt.

  • Delamontagne est Belle le 01/04/2023 à 17h47
    Étoilé direct. Hop.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 01/04/2023 à 18h32
    Moi aussi j'ai le plus grand respect a priori pour les FDO, mais...

    Différentes raisons m'ont amené à en fréquenter plus d'un. Des discussions sur leur mode de vie m'ont vite amener à voir en eux des personnages auxquels les ouvriers et les travailleurs pourraient s'identifier. J'ai vu des gens loin d'être idiots, mais usés par leurs conditions de travail, fatigués par la pression de leur hiérarchie éloignée des réalités du terrain, épuisés par les horaires à rallonge, dépités par leur matériel constamment indisponible, abimé ou cassé.

    Puis leurs yeux se mettent immanquablement à briller, tout d'un coup. Qu'est-ce qui déclenche cette étincelle de passion ? Je ne les interroge pas, car je sais que je ne veux pas du tout entendre la suite : j'ai déjà vécu cette situation plusieurs fois. Et ça ne manque jamais: ils se confient très rapidement.

    "Ah par contre, que c'est bon quand on tape... Pas vrai, mon Gégé ?
    - Ouais, cette adrénaline que ça te procure...
    - Tu te rappelles ce kanak à qui on a du briser les poignets et les chevilles à coups de matraque pour pouvoir le faire bouger?
    - (expression nostalgique) M'en parle pas..."

    Et moi, avec ma grande gueule, j'ai peur. Peur de leur dire que non, ce n'est pas bien normal comme sentiments. Ni leur plaisir, ni ma terreur. Alors je me tais, me rappelant que l'un d'eux, après une dispute familiale, a revêtu son uniforme et sorti le flingue de son coffre pour se balader dans sa maison, dans un silence de mort. Avant d'enfin, tout ranger de nouveau, sans faire de mal. Pour cette fois ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 01/04/2023 à 19h10
    On m'a dit ce matin « Marlène Schiappa dans Playboy ».

    Je réponds « poisson d'avril ».

    On me répond « non non ».

    Voilà.

    J'en peux plus…

  • Mik Mortsllak le 01/04/2023 à 19h14
    Un autre expert en bobards qui gagnerait à être connu:
    lien

  • Delamontagne est Belle le 01/04/2023 à 19h26
    Le sinistre de l'amer ?

  • Pascal Amateur le 01/04/2023 à 19h45
    C'est une stratégie à envisager : attiser la haine afin que d'autres – que le gouvernement – détruisent et agressent, permettant d'aboutir au résultat souhaité tout en délégant la responsabilité de cette attaque à autrui. Je pense qu'en ce sens un gouvernement d'extrême droite favoriserait de tels comportement. Mais cet usage de la violence délégué de facto à ceux qui n'en peuvent plus guère, c'est probablement ce qui rapproche Macron et sa clique des détritus pyromanes de l'EXD.

  • Monsieur Jo le 01/04/2023 à 21h00
    Schiappa toujours. Vivement la vérité nue. lien

  • Pascal Amateur le 01/04/2023 à 21h07
    "Eh bien Marlène, il est où l'argent ? — Paty !"