Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Hannibal le 29/03/2024 à 13h25
    Surtout qu'il y a des sujets plus drôles en ce moment, comme le roman photo de la bromance entre Macron et Lula :
    Macron et Lula qui se tiennent par la main en regardant l'horizon sur un bateau, Macron et Lula qui regardent la cime des arbres, Macron et Lula qui gambadent dans la forêt youkaidi youkaida... j'ai eu un petit rire nerveux.
    Pourquoi se prendre la tête? Le bonheur est si simple, à portée de main.

  • Danishos Dynamitos le 29/03/2024 à 13h29
    La seule chose que tu as besoin de comprendre, c'est que c'est très facile de déformer un propos en mensonge. Ce que tu fais dès le départ de cette discussion.

  • L'amour Durix le 29/03/2024 à 13h30
    Il existerait un montage de ces images avec en fond sonore la musique de la pub Herta jouée à la flûte de paon ?

  • Le Pobga du Coman le 29/03/2024 à 13h36
    Oui, si son/sa partenaire est de droite?

  • Tonton Danijel le 29/03/2024 à 13h39
    C'était donc pour ça que les Macronistes qualifiaient "l'ami de Mélenchon" de "farouche antisémite". C'est parce qu'en fait, ils convoitaient sa meuf.

  • Hannibal le 29/03/2024 à 13h54
    Paon au lieu de pan, c'est exprès ? Un lapsus révélateur du clavier ?

  • Sens de la dérision le 29/03/2024 à 14h13
    Voilà l'enchaînement qui a causé LE tweet

    lien

    "Marine Tondelier :
    Face à la catastrophe climatique, les libéraux et les réacs préfèrent rejeter la faute sur les écolos plutôt que de se remettre en question…

    « "C'est la faute aux écolos !", l'élément de langage phare de l'année 2022 » via @lemondef
    "

    "Paix :
    Du coup j'imagine Madame Tondelier que vous vous chauffez à 19 degrés dans un 3 pieces au fin fond de la creuse, que vous ne prenez jamais l'avion, que vous manger les fruits et légumes de votre potager et tutti quanti"

    "Marine Tondelier :
    J'ai mes poules
    Je ne prends plus l'avion
    Je me chauffe à 19 degrés
    Et je n'habite pas dans la creuse mais dans le Pas-de-Calais à Hénin-Beaumont ;)"

  • Sens de la dérision le 29/03/2024 à 14h15
    Il y a plein de polémiques de ce genre tous les jours. De Rugy par exemple. Il y a même des polémiques pire que celle-là (celle sur Aya Nakamura, sur laquelle, la polémique hein, on n'a pas passé des pages de discussion).

    Mais tu pourrais lire Le Zouav pour comprendre ce qui peut choquer/étonner/embêter.

  • Le Zouav le 29/03/2024 à 14h26
    "Et donc nos chefs de parti devraient refuser de les rencontrer et se faire remplacer par des sous-fifres? C'est intéressant sur le papier (et sans doute souhaitable). Dans les faits, cela ne risque que de renforcer le sentiment de déclassement et de déconsidération..."

    Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
    Pour être honnête, je ne sais pas quel serai la "bonne" façon de procéder.
    Il ne faut surtout pas les laisser à l'abandon. D'autant plus que ces territoires vont, ou plutôt non, sont, en première ligne vis à vis des conséquences du réchauffement climatique. En première ligne parce qu'ils vont subir encore plus qu'en métropole tout un tas de conséquences dramatiques.

    Je pense qu'ils ont avant tout besoin de solutions adaptés à leur territoire, aussi bien pour s'inscrire dans la fameuse transition que pour s'adapter aux inévitables changements qui vont être à l'œuvre, même si toute l'humanité arrête du jour au lendemain tout rejet de CO2.

  • rockitrOM le 29/03/2024 à 14h30
    ah l'exemplarité du monde politique, c'est plus facile pour certains que pour d'autres. Macron l'a bien compris, le gros malin, on n'attend plus rien de lui.
    Aura-t-on à partir de 2027 des polémiques sur un militant du RN qui aura oublié, au réveil, de mettre un coup de canif dans une tente de migrant, alors que la doctrine du parti le demandera fermement! ils vont devoir être irréprochables aussi les fachos, ya pas de raison bordel!

    (d'accord avec José, cet échange est profondément débile. Et désolé de cela, mais je ne vois que de la malveillance dans le relai de cette polémique)