En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 26/04/2024 à 17h31
    J'imagine ses prises de positions assez clairement néolibérales ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 26/04/2024 à 17h36
    Il ne faut pas avoir suivi l'actualité du monde associatif et son évolution depuis quelques années pour considérer par défaut comme mauvaise la remise en cause du Contrat d'Engagement Républicain (CER) et pour croire que cela concerne les vilains barbus.

    Au-delà de la remise en cause actuelle par le gouvernement de la liberté fondamentale d'association en France qui est unique dans le monde, le CER (critiqué par exemple par la Ligue des Droits de l'Homme) permet à l'Etat et au ministère de l'intérieur de s'impliquer dans les subventionnements d'associations et de contredire les autres organismes aussi bien locaux qu'étatiques. Une subvention accordée par le ministère de la Culture et la DRAC est accordée ? L'intérieur peut vous la sucrer. La région en présence de représentants nationaux vous a accordé une subvention via le Fond de Développement de la vie Associative ? Le sous-préfet peut vous la supprimer.

    Et les associations victimes ? Ben, en général, ce sont les écologistes ou les associations de gauche. Exemples parmi tant d'autres : lien lien lien

    Mais, bon, après tout, on peut soutenir le CER et être d'accord pour restreindre la liberté fondamentale d'association en France unique dans le monde, hein. Prochaine étape, qu'une création d'association passant par le régime de l'autorisation et non plus de la déclaration ?

  • Tonton Danijel le 26/04/2024 à 17h37
    D'ailleurs leur délégation avait reçu un tonnerre d'applaudissement aux JOs d'Atlanta!

  • Tonton Danijel le 26/04/2024 à 17h42
    Sinon, belle réponse de Libé qui révèle à Jordan Bardella qu'ils ont effectivement utilisé un algorithme très puissant, que les cadres du RN n'ont pas pensé à utiliser pour débusquer les convictions difficilement dédiabolisatrices d'un candidat aux Européennes évincé depuis.

    Les journalistes ont en effet utilisé... (attention, secret professionnel dévoilé)... Facebook.

    Outil peu connu de Jordan qui n'a pas suivi les pensées profondes de son candidat: lien

  • Manx Martin le 26/04/2024 à 17h47
    J'avoue que je n'y avais pas pensé et c'est un argument en sa faveur.

  • Tricky le 26/04/2024 à 17h49
    On en parle quand tu veux.
    Le Contrat d'Engagement Républicain (et l'extension du champ d'application de la loi Séparatisme) sont des instruments qui ont servi à bâillonner tout un tas d'association sur des questions qui ont bien moins à voir avec la laïcité qu'avec, pour le formuler de manière darmanesque, l'éco-terrorisme, ou la défense des migrants.
    Donc bon.

    (edit : Jah l'a exprimé mieux que moi)

    Et ça ne répond toujours pas à ma remarque originelle qui était que LFI a été la seule à s'emparer d'un sujet spécifique dont on peut difficilement ignorer qu'il ressort de la laïcité.

    Sinon, Stanislas, on en est où ?

  • cachaco le 26/04/2024 à 18h06
    Ben justement, c'est pas la présidentielle. Ce qui m'intéresse, c'est justement de savoir qui je vais envoyer au parlement européen, pas de savoir qui va fanfaronner pour savoir kika la plus grosse sur les plateaux télé. Je le dis d'autant plus volontiers que je me retrouve absolument dans ton message. Le décalage est frappant entre la réalité de la liste (on dirait une gauche plurielle de l'époque Jospin) et le discours passé dans les médias pour ratisser le plus large possible, en particulier chez les abstentionnistes et dépolitisés (LFI finira bien par convenir un jour que la stratégie a fait long feu).

  • khwezi le 27/04/2024 à 04h20
    (Et aussi accessoirement un empêcheur de Poutiner en rond qui lui vaut une réputation stellaire qui finira par atteindre celle de Georges Soros une fois que les bots russes auront achevé leur grand œuvre à son égard. Que ce soit un businessman néolibéral j'en doute pas, pas plus que je ne doute du fait qu'il a tenté d'évincer quelques oligarques de leur pré carré Géorgiens et que la rancune du tsar le poursuit comme elle avait poursuivi Khodorkovsky et maintenant Zelensky…)

  • Tricky le 27/04/2024 à 06h03
    Non mais je n'étais pas en train de porter un jugement, hein. De fait, ses réformes économiques conçues sous l'égide d'une limitation forte du pouvoir de l'Etat devenu très minimal portent la marque de cette affiliation.
    J'imagine par conséquent que c'est ce qui lui est le plus reproché pour revenir à la discussion initiale.

  • Hannibal le 27/04/2024 à 12h48
    Je vais parler BD, je suis sur l'album de Sfar, "nous vivrons" depuis quelques jours.
    Très dur à lire, dans le sens soutenable parce que pour l'instant ça parle beaucoup du 7 octobre, des pogroms... Et que c'est un peuple qui ne peut vivre nul part en sécurité dans le monde sans être menacé parce que juif (même en France).
    Ça parle aussi de l'histoire de la Palestine en remontant 150 ans plus tôt... ça rejoint qqun ici (khwezi?) qui expliquait que les juifs et les arabes vivaient ensemble sur la même terre 100 ans. Que Palestine n'est pas un mot arabe...
    Mais je n'en suis que à 100 pages, il en reste beaucoup.
    Quelqu'un l'a lu ici ?