Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 30/04/2024 à 20h13
    Tous les gens qui soutiennent les positions sur la laïcité des groupes politiques qui refusent d'inscrire à l'ordre du jour ou de voter la proposition de loi de LFI ?

  • khwezi le 30/04/2024 à 20h41
    Tiens, puisque tu es la, des pensées profondes sur la mort de Cricket et le risque de coup du lapin pour Kristy Noem après une auto-éjection aussi brutale ?

  • Tricky le 30/04/2024 à 22h59
    Je voudrais bien savoir quel est le débile profond qui s'est dit : 'Yo, Kristi, si on mettait ça dans le livre ?'
    Voilà comme on passe de VP présumée à puppy slayer.
    S'il y a bien un élément sur lequel à peu près tout le monde de chaque côté peut s'accorder, c'est bien que c'est une horreur absolue. Elle a réussi à unifier un pays déchiré. Contre elle.

  • Luis Caroll le 30/04/2024 à 23h09
    J'ai rien compris, désolé, donc je réitère : qui, ici, est en désaccord ? Des personnes.

  • Tricky le 30/04/2024 à 23h41
    Hi hi.
    Thierry Michels, député LREM : 'Cela n'enfreint ni la laïcité à la française, ni l'unicité de la République. Cela a été reconnu République après République'
    Yves Hemedinger, député LR : 'C'est considérer que la France doit être uniforme, centralisée, que tout le monde doit être identique. Et bien non. La France est forte et grande de ses diversités'.
    Laurence Muller-Bronn, sénatrice LR : 'Le Concordat n'est pas du tout une atteinte à la laïcité, c'est complémentaire. Ce qui se passe en Alsace, c'est une richesse supplémentaire. On a la possibilité d'acquérir des connaissances sur les croyances, ça donne un regard beaucoup plus ouvert sur le monde'.
    J'en ai trente pages.

  • Manx Martin le 30/04/2024 à 23h44
    Il y en avait déjà quelques uns qui ne voyaient pas d'un bon œil la suppression du contrat d'engagement républicain. Mais je vais pas balancer, je ne sais pas ce que tu veux faire avec les noms (les balancer à la rédac ?)

  • Manx Martin le 30/04/2024 à 23h47
    Nan mais il veut des noms "ici".

  • lotbur le 30/04/2024 à 23h58
    A vue de pif Jeronimo et Luck a tord les deux seuls contributeurs ouvertement LR et RN

  • Tricky le 01/05/2024 à 07h45
    Tous les gens qui soutiennent LR et LREM, ça doit faire un peu plus, non ?

  • Red Tsar le 01/05/2024 à 07h55
    En ce premier mai, avant que chacun ne parte, banderole en main, rejoindre les cortèges syndicaux, un extrait d'Odyssée Lumpen, roman d'Alberto Prunetti sorti il y a quelques semaines.
    Le contexte : un ouvrier Toscan de Piombino finit par accepter que son fils « étudie ». Sur la route, car il tient finalement à l'emmener, il lui livre ses derniers conseils :
    « L'important c'est de pas trahir les règles
    - Quelles règles, babbo ?
    - Ce truc des dix commandements que les collègues et moi on a toujours respecté. Va pas imaginer qu'avec tes diplômes tu pourras devenir le chien-chien du patron, va pas imaginer que tu pourras pisser sur nos dix commandements et filer droit.
    - Mais c'est quoi, ce truc ? je demande.
    - C'est les règles qui valent sur n'importe quel chantier, même si tu pars travailler à l'étranger ou que tu te sers du théodolite plutôt que de la soudeuse. Des règles simples. Donne un coup de main à tes collègues. Fais grève. Lèche pas le cul des patrons. Sois pas un jaune. T'acharne pas si tu dois te battre. T'en prends pas trop à ceux de Pise, c'est des humains eux aussi. Méfie-toi des rupins. Si une grosse tête t'appelle monsieur, gaffe à tes fesses. Plus une ou deux maximes qui ne me reviennent pas là tout de suite. Des règles universelles, qui valent partout où se trouve la classe ouvrière. Dans le monde entier. Un type qui est allé sur une plateforme offshore en Écosse m'a dit qu'on les applique même en mer du Nord. Étudie mais fais pas le malin. »
    Voilà, c'est pas si compliqué, en fait.