Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 02/05/2024 à 20h47
    Ah merci!
    Et entièrement d'accord.

  • balashov22 le 02/05/2024 à 20h58
    "il me paraît assez évident que sa direction ne cherchait que ça"

    Tout à fait d'accord avec ça, mais je pense que lui aussi ne cherchait que ça.

    Mik, il a annoncé deux semaines après qu'il porterait l'affaire devant les tribunaux et j'espère bien qu'il fera condamner celles et ceux qui ont participé à ça (on avait notamment pu écouter un message vocal effarant, et il paraît que celui-ci faisait partie des plus softs), je ne vois pas quel rapport ça a avec le fait de juger que ce dimanche, il est allé trop loin.

    OLpeth, au cas où je fasse partie de ceux que tu vises par ta remarque, si tu veux mon avis sur la situation, elle est bien résumée par Verino dans son "Dis donc Internet" qui avait suivi la première chronique : je ne valide pas la blague, mais je valide le fait qu'il la fasse. Sauf que quand il la fait une deuxième fois (en insistant bien sur le fait que la justice ne l'a pas condamné), ce n'est plus une blague, c'est une provocation.
    Il n'est pas encore licencié, et s'il devait l'être il gagnerait peut-être son procès aux prud'hommes, ça ne changerait rien au fait que sa chronique de dimanche (du moins le passage mentionné) n'avait pas pour but premier de faire rire mais bien de choquer un certain nombre de personnes, dont son employeur.

  • Sens de la dérision le 02/05/2024 à 21h41
    La France et la liberté d'expression, c'est pas trop ça ces derniers temps quand même.

  • Mik Mortsllak le 02/05/2024 à 21h46
    balashov22 aujourd'hui à 20h58

    Sauf que quand il la fait une deuxième fois (en insistant bien sur le fait que la justice ne l'a pas condamné), ce n'est plus une blague, c'est une provocation.

    ----------------------

    Il la répète justement parce que la justice n'a rien trouvé à y redire et l'avait annoncé pendant la semaine précédant l'émission. Le lien de la chronique d'ailleurs:
    lien (attention à 1:33 ça escalade vite)

    Si on ne veut que des blagues qui ne provoquent pas alors il risque de ne rester que des clowns qui s'envoient des tartes à la crème à la figure.

  • Pascal Amateur le 02/05/2024 à 22h05
    Plus exactement, selon la justice, il ne s'agissait pas d'une "provocation à la violence et à la haine antisémite" et "injures publiques à caractère antisémite".

  • OLpeth le 02/05/2024 à 22h22
    Mais je ne pensais pas à toi mon bon bala, plutôt à la chefferie de la radio publique.
    Et je trouve perso que sa vanne sur sa première blague autorisée par la justice est à la fois provoc et drôle.

  • blafafoire le 02/05/2024 à 22h28
    Les salariés du privé n'ont pas quotidiennement droit à des campagnes de presse et des déclarations du gouvernement arguant qu'ils coûtent trop cher au pauvre français se saignant pour payer ses impôts et à l'État obligé de s'endetter par sa faute.

  • suppdebastille le 03/05/2024 à 01h03
    L'herbe est toujours plus verte ailleurs....

  • Danishos Dynamitos le 03/05/2024 à 08h43
    La direction de France Inter sait qu'elle va perdre mais elle s'en fout. Elle payera indemnités et amendes avec de l'argent public. Quelle indignité.

  • AS Roma Gricole le 03/05/2024 à 09h20
    Le message est clair en effet : On te fait la fermer peu importe le coût.

    Je n'aime pas (plus) les vannes de Meurice, mais il a mon soutien comme tous les autres dans le même cas.

    On ne fait pas taire ceux qui disent des choses qui nous déplaisent.