Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Krazy Kant le 10/05/2024 à 16h02
    Il sous-entend juste qu'apparemment c'est pas bien quand il y a trop de juifs dans les médias

  • lubomir mon reve chic le 10/05/2024 à 17h09
    Je ne l'ai pas compris comme ça, mais plutôt dans le sens où il aurait peut-être été intéressant d'avoir le point de vue un peu plus détaillé de ceux qui refusent sa venue.

  • Krazy Kant le 10/05/2024 à 17h28
    Pourquoi ne pas dire ça, alors?
    Désolé, mais ce n'est pas ce qui est dit dans le post.
    C'est écrit que l'article "interroge" car il n'y a que des juifs qui interviennent.
    On peut essayer d'interpréter ça comme on veut, mais l'interprétation la plus directe c'est que c'est pas normal que seul des juifs s'expriment, car par le simple fait qu'ils soient juifs, ils ont forcément un regard biaisé (d'où le "bien sur" final).

  • Pascal Amateur le 10/05/2024 à 17h43
    Ça me paraît surtout un article fait en mode fainéant, hop je récolte trois réactions fastoches, sans m'ennuyer à faire mon métier de journaliste. Navrant.

  • boultan le 10/05/2024 à 18h04
    Y'a des gens qui veulent inviter un gars à une conférence et des gens qui s'y opposent, tu fais un article là-dessus, t'essaies pas d'interviewer des gens des deux côtés toi ? C'était si cryptique que ça mon texte, ou bien c'est la fin de semaine et la fatigue s'accumule ?
    Encore une fois, je pense qu'un Barnavi devrait être entendu. Après, d'autres aussi sans doute, faudrait voir si l'Université en question donne la parole à des défenseurs de la cause palestinienne, c'est peut-être ça le souci pour les opposants. J'en sais rien, toi non plus et c'est pas ce mauvais article qui nous l'apprendra.
    Par ailleurs, quand je dis que sa parole est facilement accessible, c'est pas pour dire que c'est anodin d'annuler une conférence (encore une fois, je trouverais ça dommage), c'est juste pour souligner que cette personnalité a déjà une large audience médiatique et qu'il n'est pas "cancelled" comme si on annulait 99% de ses interventions. Et y'a sans doute des tas d'intervenants de qualité sur ce sujet qui n'ont pas la chance d'être médiatisés. Bref, je trouve ça un peu con, mais pas dramatique non plus.

  • blafafoire le 10/05/2024 à 18h20
    Ces étudiants auraient dû se trouver un juge allemand comprehensif comme pour le Dr Gassan Abu Sitta interdit d'entrer dans l'espace Schengen. Ça leur aurait évité de se faire traiter d'antisémites par n'importe quel lecteur de la Libre Belgique venu.

  • blafafoire le 10/05/2024 à 18h26
    En tout cas c'est très passionnant mais pas autant que l'ambassadeur d'Israël à l'ONU qui, à la tribune, passe la charte des Nations Unies à la déchiqueteuse parce qu'il trouve que l'Assemblée favorise trop les Palestiniens.

    lien

  • suppdebastille le 10/05/2024 à 19h04
    Un défenseur de la cause palestinienne est forcément palestinien? Barnavi ne l'est pas?

  • boultan le 10/05/2024 à 19h35
    Non et non (je fais court, puisque tout semble matière à polémique)

  • Krazy Kant le 10/05/2024 à 20h35
    Dans ce cas la, pourquoi préciser que les intervenants sont des représentants juifs ?
    Dire que ce sont des opposants à la demande d'annuler la venue de Barnavi suffisait amplement, non ?

    Sinon, si dans le première vidéo de l'article (que je trouve bidon pour les raisons évoquées par Pascal, en fait c'est juste un résumé de vidéos passées à la télé), t'as une étudiante participant au blocage qui exprime clairement les revendications :
    - arret des collaborations et partenariat avec Israël
    - transparence sur les liens de l'université avec Israël

    Donc la raison du refus de la venue est claire:
    Barnavi => Israël => boycott => pas le bienvenu

    Edit: En fait elle dit clairement que la 3eme revendication est l'annulation de la venue de l'ancien ambassadeur d'Israël