En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Koller et Thil le 28/03/2024 à 08h45
    Les meilleurs joueurs jouent généralement en NBA, qu'ils soient Américains ou non...

    Je ne sais pas si les franchises laissent plus facilement partir leurs stars étrangères que les américaines ?

  • Vieux pré le 28/03/2024 à 09h12
    On sera vite fixé mais il me semble que Wembanyama ne sera pas facilement libéré par les Spurs.

  • Yul rit cramé le 28/03/2024 à 09h32
    Le probleme de votre question sur le titre olympique au basket pour les Non américains, c'est qu'on parle d'un graal presque inaccessible depuis 1992.

    Donc difficile de se l'imaginer concrètement, mais je pense justement que ça rendrait ce titre d'autant plus important.

    Je n'imagine pas un français dire qu'il préférerait gagner un titre NBA que celui des jo à domicile en tout cas...

    Pour moi, le basket a sa place aux jo (d'été je précise, dans le doute), le hand, le volley... eux aussi.
    Le foot pas du tout, cette compétition n'a pas vraiment d'intérêt, son format n'est pas adapté, et on retrouve sans cesse le probleme des joueurs qui sont partagés entre club et JO...

    J'imagine que c'est trop tard, mais enlever le foot à 11 pour y mettre du futsal me paraîtrait bien plus pertinent.

    Pour les sports co aux JO d'hiver, j'y vois deux problèmes, c'est un sacré déclassement, et ca poserait encore des problèmes de calendrier...

  • Maniche Nails le 28/03/2024 à 09h59
    Autant en foot le tournoi olympique a une valeur de consolante difficilement constestable, un peu comme la coupe des confédérations ou la ligue des nations ; autant en cyclisme un cador comme Ganna peut en faire son objectif majeur de la saison, et, a posteriori, allez demander à Carapaz ou Van Avermaet s'ils ne devaient en garder qu'un : maillot rose ou titre olympique, titre olympique ou Paris-Roubaix ?

  • sehwag le 28/03/2024 à 11h23
    Il me semble qu'il a annoncé il y a longtemps qu'il n'irait pas non ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/03/2024 à 11h31
    Au contraire, il affirme depuis belle lurette qu'il souhaite y participer. Pas contre il n'a pas participé à la Coupe du Monde 2023 (notamment pour pouvoir participer aux JO).

    Les jeux Olympiques sont une compétition très prestigieuse pour les basketteurs d'autant plus que les meilleurs Étasuniens y participent (même si, pour pas mal d'entre eux, ils sont moins motivés à partir du moment où ils ont déjà eu une médaille).


    Sur le tennis, quand on voit la liste des médaillés, le tournoi olympique ne semble pas particulièrement boudé.

  • sehwag le 28/03/2024 à 11h33
    Ah oui j'ai confondu avec la coupe du monde tu as raison.

  • narcoleps le 28/03/2024 à 11h39
    Pour Van Avermaet, c'est facile : le Tour des Flandres !

    (mais sinon oui, il est très fier de son titre olympique, qui plus est vu la manière dont il l'a remporté, et sur un terrain de jeu qui a priori ne l'avantageait pas).

  • Tricky le 28/03/2024 à 17h09
    Hmmm si on demande à un basketteur US s'il préfère un titre NBA ou un titre olympique, on risquerait d'être surpris.

    D'autant qu'à part Steph, KD, Kyrie, LeBron, Aaron Gordon, AD, Kawhi, JRue (Portis ? Ingram ?), les autres du pool USA n'ont pas la moindre bague à faire valoir.

  • dugamaniac le 28/03/2024 à 17h40
    Au tennis, dont la légitimité olympique était proche de celle du foot, il y a une bascule avec un vrai intérêt des joueurs.
    Je n'ai pas vu quand ça a basculé mais on a quand même un Alcaraz qui déclare préférerait gagner les JO plutôt que Roland cette année.

    Après en y reflechissant, pour moi aux JO, l'athlé, la natation, la gym sont la base intouchable.

    Le reste c'est un peu plus des choix finalement.
    Le foot on tord tous le nez en tant que fan de foot mais ça reste de loin le sport le plus universel et en ce sens sa présence n'est pas moins légitime que celle du Pentathlon disputé par 10000 personnes (source: doigtmouillé) sur la planète.