En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/03/2024 à 17h45
    Sur les bagués que tu cites, notons que Leonard et Curry n'ont pas de médailles olympiques, ainsi que Gordon mais lui n'avait jamais été appelé.
    Sur l'importance du titre olympique pour des Etasuniens, je pense que Curry est un bon indicateur : au départ membres des équipes championnes du monde 2010 et 2014, il décline la sélection nationale à partir du moment où il joue pour le titre en club.
    Un type comme Durant est un peu une exception en fait.

  • Label Deschamps le 28/03/2024 à 17h47
    C'était pour évitez les vannes sur Rio Curry à mon avis ...

  • Di Meco le 28/03/2024 à 17h50
    Tout ça pour sortir Durant du rang...

  • Lucho Gonzealaise le 28/03/2024 à 18h14
    J'ai l'impression qu'il y a eu un switch au tennis quand Nadal a enchaîné RG-Wimbledon-médaille d'or à Pékin et Federer semblait aussi beaucoup tenir à l'avoir (il n'a finalement eu que l'argent, mais l'or en double).

    Il n'y a pas tant de joueurs et joueuses qui ont réussi à gagner les 4 GC et la médaille d'or en simple et il n'y a que Steffi Graf qui a réussi le Grand Chelem doré en 88.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/03/2024 à 20h48
    Pour le tennis, n'oublions pas que c'est une épreuve relativement récente (Séoul 88).

    Pour les hommes, effectivement, hors 92 qui a un beau plateau, la participation est mitigée jusqu'en 2008. Notons que c'est à partir de cette édition que le tournoi olympique rapporte des points ATP.

    Pour les dames par contre, on a très rapidement eu du très beau monde (même si les dernières éditions sont un peu victimes du manque de lisibilité du tableau féminin).

  • Yul rit cramé le 28/03/2024 à 23h43
    Ils n'ont pas intégré le tournoi olympique au classement ATP/WTA ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/03/2024 à 00h47
    Ils ont supprimé cela à partir de Rio 2016 lien donc là c'est vraiment pour le prestige les JO.
    Pour les hommes, j'ai finalement trouvé des sources contradictoires, certaines disant que dès 2000 l'ATP filait des points.
    Pour les femmes, la WTA filait des points à partir de 2004 apparemment lien

  • gurney le 29/03/2024 à 10h14
    Sur le tennis, sincèrement perso si j'étais sur le circuit je serais comme un dingue à l'idée d'être champion Olympique. Rien à foutre des dotations ou de si ça compte ou pas pour le classement mondial.
    Sur un sport collectif comme le foot ou t'es 20 à être champion c'est peut etre un peu différent par contre.

  • fabraf le 29/03/2024 à 10h27
    Ne t'inquiète pas, l'immense majorité des joueurs de tennis ont pour objectif principal cette saison de décrocher une médaille olympique, même les allergiques à la terre battue.

    Pour élargir, tel un marronnier, la présence de certaines disciplines revient sempiternellement ici à l'approche des JO. J'y ai moi-même participé. Sauf que sur ce forum, nous ne nous rendons pas compte à quel point nous vieillissons / les mentalités évoluent. Ces débats n'existent pas dans l'esprit de la nouvelle génération, les 20-30 ans, celle qui va concourir aux JO.

    Avant d'être des footballeurs, des basketteurs, etc, ce sont avant tout des sportifs qui rêvent tout simplement de participer au plus grand événement sportif mondial et de gagner.

    Je suis convaincu qu'aujourd'hui beaucoup de sportifs échangeraient un Euro (pour les footeux), une Classique (pour les cyclistes) ou un Majeur (pour le tennis) contre une médaille d'or olympique.

    Bref, nous devenons de vieux cons en décalage avec les ambitions de la nouvelle génération de sportifs.

  • Label Deschamps le 29/03/2024 à 10h45
    Pour le tennis ça se discute, pour le foot un titre olympique est loin en dessous d'un Euro, pour le basket ça dépend si tu es américain ou pas. Au foot le titre de référence c'est la coupe du monde, pas les jeux clairement.

    Les jeunes connaissent l'histoire de leur sport, tu crois qu'un Van Aert ou un Van der Poel n'ont pas entendu parler du tour des Flandres plus que des JO quand ils étaient gosses ?

    Les trucs un peu marketing font pschitt, on ne décrète pas comme ça que les Strade bianche sont un monument, un monument c'est avant tout la mémoire de tous ces gens qui suivent.