En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • dugamaniac le 23/04/2024 à 12h43
    Il y a quelques semaines, j'ai dormi à l'Easy Hôtel à Saint Denis (très correct, je recommande), au métro front populaire, à quelques mètres des bureaux de paris 2024, et effectivement il y avait un prix max potentiel de chambre à 800€. Que j'avais payé 90€ je crois

    Cela dit, en regardant sur leur site, la chambre me semble monter à 300€ maximum durant les JO finalement.
    C'est cher mais on revient dans le normal.

    Mais une question me taraude: tous ces gens qui voulaient louer leur appartement 1000€ la nuit, ils en connaissent beaucoup des gens qui ont les moyens de louer à ce prix? (après avoir acheté billet, transport...)
    Le public venant voir de l'aviron, du judo, même de l'athlé n'est pas constitué essentiellement de millionnaires.

  • suppdebastille le 23/04/2024 à 12h52
    Tres bon choix de quartier

  • Charterhouse11 le 26/04/2024 à 16h20
    Les JO de Paris, toujours plus loin dans l'absurde

    "David Lappartient : « Aucune garantie sur la visibilité possible » depuis les places sur les quais hauts lors de la cérémonie d'ouverture"

    lien

  • Goalkapeur le 26/04/2024 à 18h27
    C'est hallucinant... Est-ce qu'il y a eu la même chose lors les JO précédents? (Ok Tokyo 2020 c'était un peu spécial).
    "« entre l'accès et la cérémonie (horaires non confirmés mais normalement de 19 h 30 et 23h), cela représentera près de 7h debout »" suivi de "« Pas de bouteille d'eau, pas de glacière, pas de siège pliable, nous attendons le détail notamment concernant les parapluies »", c'est... Comment dire. Wow. Et jeunes enfants et femmes enceintes officiellement déconseillées.

  • fabraf le 26/04/2024 à 19h11
    Organiser la cérémonie d'ouverture sur la Seine m'avait l'air d'une très bonne idée.
    Néanmoins, devant les difficultés et la menace terroriste, pourquoi ne pas acter de son infaisabilité dans des conditions optimales et ne pas la déplacer au SdF ? Ce sera certes plus commun mais rien n'empêcherait que cette cérémonie soit quand même réussie.

  • suppdebastille le 26/04/2024 à 19h14
    Femmes enceintes déconseillées, ça me paraît du simple bon sens au milieu d'une foule de 300 000 personnes

  • Pascal Amateur le 26/04/2024 à 19h31
    Femmes enceintes déconseillées, ça me paraît du simple bon sens.

  • dugamaniac le 26/04/2024 à 19h44
    Surtout que l'idée principale c'était une ceremonie ouverte au milieu de la ville, là ça n'a plus aucun sens.

    En plus 200 000 personnes étalés sur 2 rives sur 6 longs km, ça va pas faire un effet foule sur toute la distance.
    Sur l'essentiel de la distance, ce sera une balade en bateau mouche en mondiovision

  • Goalkapeur le 26/04/2024 à 19h48
    Dans l'absolu oui. Mais justement, pourquoi priver "les femmes enceintes et les personnes âgées ou avec des problèmes de santé" (je cite) de vivre l'opportunité peut-être unique dans sa vie de vivre une cérémonie d'ouverture des JO?
    Je cite encore l'article: "pas de « zone de confort » prévue si besoin de s'asseoir".
    Pourtant, pour "Les personnes en situation de handicap auront quant à elles des accès spécifiques « avec des box fermés et réservés» ".
    C'est très bien d'avoir des endroits pour handicapés, pourquoi ne pas avoir aussi des endroits dédiés pour vieux et femmes enceintes?
    Je rejoins Fabraf, peut-être que le Stade de France (et les alentours avec tribunes etc) aurait été plus équitable pour tous, plutôt qu'un délire le long de la Seine disponible pour ceux qui ont la santé et le courage d'y être.
    Ou alors, avec plus d'aménagements pour tout le monde.

    EDIT: Oui dugamaniac, pas d'effet de foule mais des contraintes pour une partie de la population non prise en compte (sauf les handicapés donc), ce qui en soi peut-être considéré comme problématique, au sens ou ça pourrait être résolu. Créer quelques "zone de confort" par exemple.

    En tout cas, espérons ni pluie ni canicule ce jour-là!

  • Luis Caroll le 26/04/2024 à 19h52
    Et priver les français de l'occasion de râler parce qu'il y a une portion éloignée du trajet de la cérémonie ou ça va pas être pratique ? Vous n'avez donc pas de cœur.