Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Koller et Thil le 20/05/2022 à 20h44
    D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas réussi à jouer notre partie de la ronde 3, je suis sûr qu'elle aurait été intéressante !

  • inamoto le 20/05/2022 à 22h13
    Ton système paraît le meilleur dan, mais quelqu'un doit se coller à refaire un tableau parallèle à celui que l'on utilise actuellement, qui pourra toujours servir pour les appariements.
    Si j'ai bien compris.

    A défaut, la proposition de raspou (partie non jouée à la deadline = forfait ou nulle selon les cas) me paraît la seule alternative. On n'est pas à 24h près mais à la fin il faut avancer.

  • Breizhilien le 20/05/2022 à 22h14
    Ca fonctionne toujours les résultats théoriques. Par exemple en R1, tu penses vraiment que j'avais une chance de battre Label.

    (Je suis nul en Suisse donc pas d'opinion, mais je dirais mettre en stand by en attendant de pouvoir jouer la partie réellement. Tant pis si ça fausse un peu les appariements, on est là pour s'amuser avant tout. Je pars du principe qu'il faut miser sur la bonne foi de chacun avant tout.)

  • dan le 20/05/2022 à 22h28
    En fait imaginons que Markov/Owen ne puisse pas se jouer rapidement. Dans ce cas, une option est de leur attribuer 0 point chacun temporairement pour cette partie, de faire les appariements en conséquence (donc un des deux sera apparié plus bas que ce qu'il aurait dû être) puis une fois que le match est réellement joué plus tard, donner un point au vainqueur par le système de bye qui est permis par le logiciel. Donc il n'y a pas de tableau à refaire. C'est juste que Markov et Owen joueraient en ronde 4 contre un adversaire à un point, alors que le vainqueur de leur partie aurait dû jouer contre un adversaire à 2 points.

  • Altigone le 20/05/2022 à 22h40
    Ce qui est pas forcément sympa pour celui à 1 point qui va rencontrer le vainqueur futur de la partie en cause.

    Je dis pas ça parce que je suis à 1 point et que ça m'agacerait un peu de tomber sur un poule 2 parce que 2 zigs n'ont pas trouvé une heure commune sur 15 jours ...

  • Milan de solitude le 20/05/2022 à 23h08
    Owen, que j'ai rencontré en 5+3 pendant ma pause de l'après-midi, à la faveur d'un appariement aléatoire de Lichess !
    Ah, et si on admettait que deux joueurs qui n'arrivent pas à trouver de créneau s'affrontent en blitz ? C'est l'affaire de dix minutes.

  • Cris CoOL le 20/05/2022 à 23h55
    À ce compte là on fait pareil avec le résultat théorique et on rajoute des bye à tout le monde si le vrai résultat s'en éloigne.

  • kollop le 21/05/2022 à 07h56
    Attendons au maximum. Il y a peu de doutes sur le fait que Markov et Owen ont tout fait pour essayer de jouer. Globalement les parties s'organisent vite, on est pas à quelques jours près et c'est plus sympathique d'attendre tout le monde.

  • Autant en emporte l Owen le 21/05/2022 à 08h48
    On devrait pouvoir trouver un créneau demain. Après si ce n'est vraiment pas possible, on ne va pas faire attendre tout le monde davantage. On avait 2 semaines pour se capter, les contraintes de part et d'autre ont fait que l'on n'a pas pu, tant pis, on met un double forfait et on passe à la suite.

    (Eh oui Milan le monde Lichess est petit !)

  • dan le 21/05/2022 à 09h20
    Ca va le faire ! Et sinon on trouvera une solution .... pas contre jouer une partie de façon exceptionnelle en 15 ' + 5 " par exemple voire plus rapide mais les deux joueurs doivent être d'accord

    Pour le prochain suisse je trouve un logiciel qui permet de gérer mieux les parties en retard