Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 16/04/2024 à 17h01
    Les quelques fois où j'ai joué en 20+10 contre des joueurs hors branquignols, je me suis régulièrement retrouvé face à des mecs qui blitzaient (voire bulletaient) la partie.
    Exemple honteux pour moi ici : lien, le mec finit à 20'16 au 72ème coup.
    Donc je me demande si ce ne sont pas des mecs qui se sont trompés de cadence (le pire misclick, sur la page d'accueil, avant même que la partie ait commencée).

  • Balthazar le 16/04/2024 à 17h30
    Quelques hypothèses en vrac, dans l'espoir de (me) convaincre que j'ai battu un fort joueur, fût-il distrait, bourré, en proie à des bouffées délirantes, tout ce que vous voulez :
    (1) Les forts joueurs ont le droit d'être saouls. Même à onze heures du matin. Et d'ailleurs il n'était peut-être pas onze heures du matin chez mon adversaire.
    (2) Vous surestimez la constance des forts joueurs parce que vous ne les voyez presque jamais jouer que contre d'autres forts joueurs. En particulier, quand ils jouent contre vous, ils s'appliquent un peu plus que contre un type dont tout indique qu'il est nettement sous les 1800-1900.
    (3) 11 Da4, effectivement à peine croyable à première vue, peut s'expliquer par le dépit, et par l'espoir que je réponde c6. Si j'en crois Stockfish, la position est déjà perdante. Peut-être que mon adversaire en était sûr, exagérément sûr, si j'ose dire, et qu'il s'est mépris sur le coup qui me poserait le plus de difficultés. (Va entrer dans l'entendement de la mazette, quand tu planes dans les hautes sphères !)
    (4) Même chose pour ce qui, moi aussi, m'étonne le plus : le fait d'avoir continué au-delà du raisonnnable. Mes coups imprécis (cf. « Pourquoi tu ne mates pas d'ailleurs ? »*) et ma lenteur ont pu persuader mon adversaire que j'étais encore plus faible que je ne le suis, et qu'il n'était pas impossible que je gaffe (que je gaffasse, pardon Milan). Et de fait ce n'était, jusqu'à un certain moment, pas impossible. J'ai envisagé plus d'une demi-seconde des Dh3 quand la case était contrôlée par le cavalier blanc par exemple.

    * la réponse est que je n'étais pas souverain du tout (je sais que tu vas avoir du mal à comprendre ça, Label, mais j'étais stressé… il y avait du public, en plus !), et que je cherchais le chemin le plus sûr pour gagner, pas le plus rapide. D'où l'enchaînement qui suit 20… Df5 + : j'ai vu que ça gagnait la dame, je me suis assuré que ça suffirait et je n'ai pas cherché plus loin.

  • Utaka Souley le 16/04/2024 à 20h55
    Je ne sais pas qui, de pavlo ou moi, t'aurait en d'autres temps convoqué à l'aube, dans un pré et devant témoins. Et pas pour conter fleurette.

  • Label Deschamps le 16/04/2024 à 23h41
    Faites-vous la main , pourquoi 17 Dd2 ne va pas ?
    lien

  • Utaka Souley le 16/04/2024 à 23h58
    À cause de 17… Cb3+ qui perd la dame après 18.Rd1; si 18. axb2 Da1+ 19. Cb1 Dxb1#.

  • Label Deschamps le 17/04/2024 à 00h05
    Indeed. Il a continué un peu mais le coeur n'y était plus.

  • Balthazar le 17/04/2024 à 01h01
    Y en a qui ont essayé.
    Je sais plus s'ils ont eu des problèmes.

  • Milan de solitude le 18/04/2024 à 10h55
    Vidit, en battant deux fois Nakamura et en perdant contre Nepo alors qu'il a été gagnant, pourrait avoir scellé l'issue du tournoi.

  • Koller et Thil le 18/04/2024 à 11h59
    Nepo il a joué une partie où il n'est pas passé par -1 ?
    Sacrée résilience sur ce tournoi.

  • Eric Cantonné le 18/04/2024 à 14h14
    Jeudi
    17h30 : inamoto - pipige (Barrage Retour)
    20h30 : Ozil - Fusée Arjen (GS, ronde 2)
    21h: Lyes - Flo Riant Sans Son (GS, ronde 2)
    21h : Jeune Mavuba Vaincu (manatane33) - MarcoVanPasteque (AnatoliKarpuz) (1/8e Coupe retour)

    Mercredi 24
    20h : Eric Cantonné - Label [1/8e Coupe]