Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 01/04/2023 à 08h47
    Ah d'ailleurs nouvel accord sur un CBA de 7 ans entre la NBA et la NBPA officiel cette nuit.

  • Tricky le 01/04/2023 à 10h04
    Et pas de lycéens!

  • Tricky le 01/04/2023 à 11h49
    Ah tiens Kawhi a joué 18 minutes en première mi temps ce soir et zéro en deuxième.
    Du coup, bon ben défaite.
    Je sais bien que les Clippers ont le tiebreaker sur les Warriors (2-2 mais plus de victoires en division), sur les Lakers (conter qui ils n'ont pas perdu depuis presque trois ans) et sur le couple Warriors / Lakers (parce que nous en revanche, les Lakers ne nous ont pas super réussi) mais il faudrait un peu faire attention tout de même.

  • Tricky le 01/04/2023 à 12h25
    Et à part ça Caitlin Clark est une putain de légende.
    Iowa vient de sortir les Imbattables (South Carolina), et elle a sorti 41 points dont les 13 derniers dont 16 des 18 derniers.
    Un cheat code à elle toute seule.

    (Souhaitons qu'elle atomise le LSU de l'horrible Kim Mulkey)

  • fabraf le 01/04/2023 à 13h43
    Concernant le mini-débat d'hier, je n'ai pas compris 2 arguments :
    - Tricky : juste parce que ça changerait le rythme des matches.
    - Dlb : Mais moins de matchs signifierait des contrats moins épais

    Sur ce dernier point, je dirais même au contraire ! Ce qui est rare est cher.
    D'où le succès par exemple de la March Madness qui a inspiré la proposition de Morey de faire des PO sur... 1 match sec.

  • DansonsLaBostella le 01/04/2023 à 13h48
    Moins de matchs signifie moins de revenus, des contrats télé moins importants, des recettes de billetterie en baisse. Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas impacter à la baisse les salaires...des joueurs mais aussi des coachs, du staff, de toutes les strates des franchises en fait.

    D'ailleurs la NFL a pris la décision de passer de 16 à 17 matches sans aucune logique sportive car on s'y blesse plus et plus gravement (notamment les commotions)... uniquement pour les pépettes.

  • Lucho Gonzealaise le 01/04/2023 à 14h51
    Mais moins de matchs, ce serait surtout un coup dur pour les antennes locales non ? Parce que ESPN aura toujours son gros match le mercredi, ABC aura toujours son gros match le samedi et TNT aura toujours ses affiches du mardi et jeudi. Et en plus avec de plus grandes chances de ne pas retrouver une des deux équipes qui lâche le match avant même qu'il soit joué.

    J'ai jamais trop compris l'argument "moins de matchs = moins de droits TV". Enfin si, je comprends bien, c'est mathématique. Mais il me semble que les diffuseurs payent pour la qualité plus que pour la quantité du produit. Ca fait des trous sur la grille ? Ben tu compenses avec plus d'émissions de débats nullissimes entre anciens pros aigris.

    Mais bon, si le nombre de matchs par saison n'a toujours pas baissé, c'est que les joueurs ne considèrent pas que c'est nécessaire. Soit les arguments des diffuseurs sont suffisants pour les freiner (notamment les baisses de salaires), soit ils n'ont rien contre les 82 matchs (probablement aussi parce qu'ils savent qu'ils pourront load manager/fumer des joints pour récupérer en douceur).

    Et voilà qu'ils vont nous rajouter un tournoi de mi-saison...

  • fabraf le 01/04/2023 à 17h32
    Pareil que Lucho, je ne comprends pas l'argument. Les diffuseurs se positionnent par rapport à la concurrence sur le marché et aux retombées économiques, en aucune façon par rapport au nombre de matchs.

    Par contre, je comprends que le syndicat des joueurs soit contre : moins de matchs signifie des effectifs plus courts et donc plus de joueurs au chômage. En somme, ils gagneraient plus mais ils seraient moins nombreux.

    Garder les 82 matchs permet aussi de conserver ce narratif lié à l'histoire de la NBA. Je peux comprendre que des passionnés y sont attachés.

  • DansonsLaBostella le 01/04/2023 à 23h34
    Mais tout le monde est pour les 82 matches. Les joueurs, les syndicats, les propriétaires, le commissionner, les networks, les annonceurs, et à la limite les fans avec leurs abonnements à l'année. Ceux qui sont contre sont des mecs comme nous, loin des US, sans salle à proximité et qui veulent voir du jeu et les équipes aligner leurs meilleurs joueurs autant que possible.

    Et c'est pour ca que ca ne changera probablement pas. 10 matchs à domicile en moins par équipe c'est autant de recettes au guichet en moins, on voit la même chose en foot Europeen ou en basket Europeen, vous pensez que l'interet d'une ligue europeenne fermée est sportif ? Ben moi non.

  • Lucho Gonzealaise le 02/04/2023 à 00h10
    Oui c'est pas faux. Après c'est quand même surtout les américains qui chialent parce que tel star est pas là quand ils vont voir le match. Je compatis, ça fait chier de payer si cher pour voir une star, mais c'est pareil, s'ils allaient voir les matchs pour supporter leur équipe ou voir du basket, ça serait beaucoup plus simple.