Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 28/04/2024 à 12h12
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler

    No one beats the Los Angeles Lakers 12 times in a row.

  • Label Deschamps le 28/04/2024 à 12h33
    Indépendamment de l'équilibre de l'effectif il y a des joueurs coûteux tout court, une équipe qui cartonne a tendance à vite se retrouver dans la luxury tax (la plupart des propriétaires l'acceptent) voire la repeater tax (et là par contre certains refusent tout net, résultats ou pas). Et même si je ne suis pas très emballé par cette notion je pense que le salary cap induit l'existence d'une hiérarchie des joueurs ou en tout cas des contrats.

    Les bons GM parviennent à prendre les joueurs les plus utiles et/ou complémentaires parmi ceux qui sont abordables et à investir dans des joueurs qui correspondent à leur besoin mais ça reste un genre de marché plus ou moins fluide. C'est marrant parce qu'au début de la saison plein de gens voyaient les Suns comme une très grosse équipe et maintenant qu'ils se font démonter c'est évident que Beal n'est pas du tout complémentaire et qu'un meneur même moins bon leur aurait été beaucoup plus utile qu'un troisième joueur d'iso qui a besoin de la balle.
    Mais sur le coup ils avaient la place pour un gros joueur et c'était le plus abordable donc ils l'ont pris en espérant que ça fonctionnerait et que personne n'investirait assez sur la défense pour contenir leur hydre à trois têtes.

  • fabraf le 28/04/2024 à 14h15
    Comme d'habitude, ton propos est pertinent et j'y adhère.

    Simplement c'est énervant cette tendance dans la communauté basket française à attendre une mauvaise performance de Mitchell pour le dévaloriser et, en creux penser que cela redore le blason de Gobert (en a-t-il même besoin ?). Au-delà des goûts et des couleurs, Mitchell boxe dans la catégorie des Jamal Murray, Booker et Anthony Edwards. Ils doivent être ta première menace offensive sur les lignes extérieures mais pas le défenseur attitré du guard adverse.

    Ensuite, ta vision de la construction du roster est juste... à pondérer tout de même par les ajustements de l'intersaison qui offrent théoriquement une plus grande palette notamment à l'aile.

    D'où mon focus sur Bikerstaff, pour moi le moins bon des 16 coachs qualifiés, qui fait davantage de politique qu'essayer de gagner une série de PO.
    Surtout des Finch à Minnesota, Green à NOLA, sans parler de Mosley à Orlando, ont des effectifs tout aussi déséquilibrés dans leur construction mais arrivent à imposer une ligne directrice, une identité à leur équipe.
    J'ai l'impression que Bikerstaff ou Vogel à Phœnix sont juste passagers de leur effectif, pendant uniquement à ménager les égos de leurs joueurs majeurs.

  • fabraf le 28/04/2024 à 14h17
    Sinon AD est largement le meilleur joueur de ce début de PO mais Jokic reste quand même 2 têtes au-dessus (minimum). C'est hallucinant !

  • Tricky le 28/04/2024 à 20h00
    On est certains que ce n'est plus Doc Rivers le coach de Philly ?

  • Lucho Gonzealaise le 28/04/2024 à 20h03
    L'infirmière est parfois plus qualifiée que le doc.

  • Lucho Gonzealaise le 28/04/2024 à 21h00
    J'espère qu'un jour TNT achètera les droits des playoffs parce que la couverture d'ESPN, c'est franchement moyen. En dehors de Mike Breen, Ian Eagle et JJ Redick, les autres commentateurs/consultants sont au mieux faiblards, au pire insupportables.

  • lyes le 28/04/2024 à 21h39
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler

    Ces Knicks ont un collectif tellement impliqué en défense et au rebond de vrais acharnés. Ils ont éteint Jojo et marquer un panier parait impossible pour Philly.

  • Lucho Gonzealaise le 28/04/2024 à 21h43
    Je pense qu'on peut s'épargner les balises spoilers pour les matchs en prime-time, non ?

  • lyes le 28/04/2024 à 21h46
    Ouip c'est pas faux...

    Un 4eme QT fabuleux et la des dernières secondes étouffantes au jeu des fautes.
    Maxey qui met le lancer cadeau et maintenant faut scorer...