Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 27/03/2024 à 12h23
    Ah tiens sinon Tricky on va au Chase Center le 9 Avril avec la famille pour voir les Dubs face au Jazz. Alors ca pique le porte monnaie mais une fois dans une vie...et puis Markkanen est revenu et les Warriors vont jouer chaque match jusqu'au bout. Ca sera une fan night d'ailleurs.

    Sinon les Lakers font un peu flipper, pas qu'ils soient particulièrement bons, encore qu'hier à Milwaukee quand il a fallu chercher la gagne, sans Lebron, et avec les dents, AD et Reaves ont été impressionnants, mais pour cette raison là plutôt.

    https://x.com/statmuse/status/1772338417164075481?s=20

    On s'en doutait mais dans de telles proportions alors franchement les bras m'en tombent.

    Et s'ils se sont certes fait sweeper par Denver l'an passé chaque match s'est joué dans le money time où Jokic et Murray sont, et restent, imprenables. Et Michael "I ain't passing the rock" Porter Jr est devenu un excellent défenseur.

  • Charterhouse11 le 27/03/2024 à 12h29
    On n'y est pas encore mais vous êtes prêts pour un Boston-Miami et un Bucks-Sixers (avec un Embiid de retour, sinon ça serait moins drôle) au 1er tour à l'Est ? Parce que ca sent de plus en plus ça (si mes Pacers arrivent à s'accrocher à cette 6è place). Et là, bon courage pour les pronos.

  • Lucho Gonzealaise le 27/03/2024 à 12h37
    Ca me déprime déjà de savoir qu'ils vont encore aller plus loin que les Clippers en postseason cette année.

  • Tricky le 27/03/2024 à 15h30
    Non.
    Absolument aucune chance. Trois classes d'écart.
    Et en plus, Russ est de retour.

  • Tricky le 27/03/2024 à 15h31
    Ah trop de la chance, je ne suis jamais allé au Chase (Oracle oui).
    Franchement, ça vaut vraiment le coup, surtout si il y a encore de l'enjeu (et il y en aura jusqu'au bout)

  • Lucho Gonzealaise le 27/03/2024 à 15h43
    Franchement, peut-être qu'ils n'en ont rien à faire sur ces derniers matchs et qu'ils se préservent pour les playoffs, mais y a absolument aucune garantie que les mecs deviennent tout d'un coup monstrueux en postseason (la série de décembre-janvier paraît déjà si loin). Surtout, le vestiaire a l'air en déconfiture totale.

    Récemment, PG a sorti qu'il ne comprenait pas ce qui n'allait pas actuellement, Lue a répondu à la même question en conf de presse en rajoutant qu'ils (les journalistes présents) pourront faire passer le message à Paulo. Ambiance.

    Ledit Paulo qui semble d'ailleurs être en pleine campagne médiatique pour mendier son prochain contrat, avec encore hier un article absolument ridicule sur le site d'ESPN qui explique à quel point c'est un modèle pour toute la nouvelle génération.

  • boultan le 27/03/2024 à 16h30
    J'ai hésité en février à aller y voir les Lakers, mais à deux y'en avait pour pas loin de 600$ pour des places qu'on connaît déjà, tout en haut, où tu passes le match à mater les écrans géants si t'as pas de jumelles, donc non (en plus Lebron était finalement forfait).
    Deux jours après, pour 70$ la place on pouvait voir... le Magic, donc non aussi.
    Sinon c'est une chouette salle toute neuve hein, rien à redire. Le quartier est un peu tristoune, la bière hors de prix et la bouffe dégueu, mais c'est du sport US, c'est normal. Quoique, j'ai bu de la bonne bière pas cher à un match de NHL, mais c'était de l'autre côté de la frontière.

  • Tricky le 27/03/2024 à 16h30
    Personne n'en a effectivement plus rien à faire sur ces derniers matches, de toute manière tu es en PO, et jouer le match 7 à domicile n'importe que peu.
    Et il faut se souvenir que la dernière fois que Kawhi Leonard a fait une saison régulière quasi complète, fût ce avec une équipe discutable, il a chopé une bague (même si, bon, ok. N'empêche que je préfère les chance des Clippers 2024 que des Raptors 2019).
    Cet homme est un monstre de matches à élimination directe (et je pense que James Harden va être comme un poisson dans l'eau dans ce type de match aussi).

    Le contrat de PG est un problème (vint : dump him), mais qui ne se verra plus une fois la SR terminée.

    (et si spécifiquement ce sont les Lakers, aucune chance pour ces derniers)

  • Tricky le 27/03/2024 à 16h32
    Si je peux, je m'inscrirais volontiers en faux.
    Dogpatch, c'est vraiment pas mal, un repère à bars à hipsters, si ça se disait encore.

    (Ca m'intéresse cette remarque sur les jumelles, parce qu'un des intérêts de l'Oracle, c'est que même tout en haut, tu voyais hyper bien)

  • boultan le 27/03/2024 à 16h41
    J'ai souvenir d'avoir bien vu Westbrook s'embrouiller avec... ses coéquipiers qui avaient arrêté de jouer parce que Houston menait de 25 points, jusqu'à se faire sortir du terrain, mais sinon, la distance oblige quand même à plisser les yeux.
    Sinon, oui, tu as décris pourquoi je trouve le quartier tristoune, c'est plein de jeunes diplômés faussement cool qui viennent claquer leur bonus dans des pintes à quinze dollars au milieu des seuls bâtiments sans charme de la ville, on se croirait dans les rades qui côtoient le MK2 Bibliothèque.