Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • fabraf le 31/03/2024 à 10h07
    S'il n'y a pas LeBron contre les Warriors et Doncic contre les Clips, pour moi ce ne sont pas de vrais PO.

  • Tricky le 31/03/2024 à 11h10
    Ah non, on pourrait éviter un peu stp ?
    N'importe qui (mais vraiment), mais pas les Lakers.
    (ceci étant, Lakers-Rockets est plus probable)

  • Label Deschamps le 31/03/2024 à 12h00
    Sur leur rythme actuel il n'est pas impossible que les Clippers finissent 6ème et récupèrent le dernier membre du triumvirat de tête.

  • L'amour Durix le 31/03/2024 à 12h15
    Sur leur dix derniers matches, 5 équipes sur les 15 de la conférence Est ont un bilan positif. À l'Ouest, 5 sur sur 15 N'ont PAS un bilan positif (et une seule parmi les 11 premières, les Clippers à 5-5). La course aux playoffs n'est décidément pas la même pour tout le monde...

  • fabraf le 31/03/2024 à 12h37
    Sur le rythme actuel, je ne vois absolument rien.

    Je croyais les Kings, avec une calendrier très favorable, décrocher la 5e place. Or ils sont à la lutte pour le play-in.

    A l'Est, 46 victoires suffiront pour aller en PO ; à l'Ouest, je table sur 48.

  • Charterhouse11 le 31/03/2024 à 12h40
    Je ne vois pas ce qui te fait dire que les Kings ont un calendrier très favorable. Ni qu'ils ont eu récemment un calendrier favorable.
    Et encore moins avec la blessure de Monk, moins grave que prévue (je pensais vraiment sur le moment du coup reçu que ses 6 prochains mois étaient finis).

  • fabraf le 31/03/2024 à 12h53
    Alors ce qui m'a fait dire ça :
    - sur les 10 derniers matchs, 7 à domicile et 3 déplacements à Washington, Toronto et Orlando (certes). Et ils ne font que 6-4.
    - sur les 9 prochains matchs, 5 à domicile et 4 déplacements aux Nets, Boston (assurés de la 1ère place), Knicks et OKC (certes).

  • Charterhouse11 le 31/03/2024 à 13h02
    Tu oublies de dire que dans les 5 à domicile, tu as les Clippers, les Pelicans et les Suns. On a vu plus simple.
    Quant aux matchs qui viennent de se passer, même si on connait la propension de cette équipe à faire des matchs tout naze contre les équipes à sa portée (c'est à se frapper contre les murs), il y a eu sur les 10 derniers : Dallas (2 fois), Bucks, Lakers, Knicks et donc le Magic (voire Sixers). C'est pas non plus la tranquillité.
    Et je suis pas sûr malheureusement que l'aspect domicile change qqch.

    Mais je me dis qu'il y ait une réaction à la blessure de Monk. Croisons les doigts. Au pire le play-in, contre les Lakers (mais pas chez eux. Déjà que la ligue va faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire passer LeBron & Cie, alors à domicile ca ne serait qu'une formalité pour elle).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 31/03/2024 à 13h17
    Je n'y crois pas trop au fait que Houston dépasse Golden State en championnat.
    Golden State ayant le tie-breaker, il faudrait aux rockets deux victoires de plus sur les neuf derniers matchs (certes, les deux équipes s'affrontent une fois).
    Sur leur très beau 13-1 en cours, malgré trois belles victoires (Cleveland, Phoenix et Oklahoma), on a tendance à oublier que leur calendrier était d'une grande faiblesse. Seulement cinq équipes battues avaient un bilan positif et à part OKC et Cleveland aucune équipe n'avait un bilan supérieur à 60%.
    Le calendrier restant des Rockets est un des plus costauds de la ligue là où celui des Warriors est un des plus faciles.
    Mais bon, on verra bien.

  • Tricky le 31/03/2024 à 13h26
    Bof.
    Deux fois les Mavs (qui marchent sur l'eau, c'est chouette à voir d'ailleurs, tu as l'impression qu'ils ont trouvé une clef), les Lakers à la Crypte, Houston donc et les Pels. Et ça grince de partout sur des tendinites.
    C'est vrai que c'est un peu plus dur pour les Rockets mais bon, ils viennent de gagner chez un gros.