Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Charterhouse11 le 25/04/2024 à 10h57
    J'ai pas beaucoup d'amour pour Woodkid (lui et sa musique représentent beaucoup de choses que je n'aime pas dans la musique actuelle) mais à mon avis, son "Run Boy Run" (qui à mon corps défendant marche très bien chez moi) est exactement la chanson que tu recherches Choa8.

    lien

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/04/2024 à 11h06
    Rappelons la commande initiale : "je voudrais trouver une genre de mix entre RoadGame et Conquest of Paradise de Vangelis."

    C'est une certaine vision des enfers, ne nous étonnons pas qu'en se livrant ainsi à des incantations maléfiques, ce fil se transforme en Porte du Styx.

  • Yahianon le 29/04/2024 à 10h04
    J'essaye de transmettre ma passion pour la musique à junior en vain. Je me souviens avoir été marqué par la jeune fille et la mort à son âge (11 ans), mais il ne semble pas apprécier ; je me dis que ça viendra peut-être plus tard.

    Toujours est-il qu'il est enfin venu me demander conseil : il veut du rap avec une mélodie. Bon pourquoi pas. Je lui ai fait écouter 5 on it ; bon, il a gentiment souri.
    Ne sachant pas trop quoi faire, un peu par hasard, je lui ai mis Belzunce. Il me dit c'est ça !
    Donc, auriez-vous d'autres exemples de « rap pas trop agressif avec une petite mélodie derrière de style Belzunce » à me conseiller pour que je puisse avoir l'air cool auprès de mon pré-ado ?

  • Charterhouse11 le 29/04/2024 à 10h13
    Deux derniers albums que j'ai beaucoup kiffé :
    - un des nombreux sortis par Leaf Dog y a qqs semaines
    lien

    - "El Leon" de Crimeapple & Preservation, un des albums de mon année 2024
    lien

  • partouche au grisbi le 29/04/2024 à 10h33
    en mode old school

    DR DRE - Still D.R.E feat snoop dogg
    NAS - Affirmative action (et la version avec NTM)
    FUGEES

    sinon en français : KLUB DES LOSERS, mais 11 ans c'est un peu jeune

  • et alors le 29/04/2024 à 10h36
    A brûle-pourpoint (top expression), ça me fait penser à ça :
    lien
    C'était un peu la mode à l'époque, d'aller piocher dans du classique pour les rappeurs, il peut y avoir d'autres trucs dans le genre.
    [Edit : presque un point, mais en plus précis.]

  • JauneLierre le 29/04/2024 à 10h50
    Je l'orienterais aussi volontiers vers du "old school":
    - De La Soul lien
    - A Tribe Called Quest lien
    - Arrested Development lien

    Pour du plus récent :
    - Santigold lien

  • partouche au grisbi le 29/04/2024 à 11h01
    je relance d'une intégrale de Busdriver, avec le morceau Imaginary places en premier lieu

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 29/04/2024 à 11h03
    Pour des classiques oldschool US plutôt mélodieux et accessibles, moi j'ajouterais :

    Jedi mind tricks, l'album Violent by design
    Fugees, The (complete) score
    Nas, It was written
    Tupac

    et des choses qui seraient plus vers le RnB :
    Floetic, Jill Scott, Angie Stone par exemple.

    Mais je passe peut-être à côté de la demande.

  • Metzallica le 29/04/2024 à 11h13
    Jedi mind tricks il y a ce morceau qui a une grosse vibe mixtape
    lien
    Ça te rentre dans la tête direct