Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • albeur battu le 03/08/2022 à 22h01
    Merci pour les infos et conseil sur Larry Mac Murtry, je vais m'y mettre. Pour faire un parallèle avec le fil musical, j'ai entendu parler de lui il y a pas mal d'années car j'appréciais particulièrement la musique de son fils James Mac Murtry. Son album "too long in the wasteland" est vraiment très bien si on aime la musique "américaine". Il est accompagné des musiciens de John Mellecamp qui joue dans le film "Fallen angels", tiré du livre du sieur Larry.
    Grâce à vous, je vais reprendre un truc que j'avais laissé de côté à l'époque et c'est bieng car j'ai plus rien à lire en ce moment.
    Lien you tube pour cette belle chanson : lien

  • Pavarrois le 03/08/2022 à 22h06
    Merci pour le conseil !
    Je viens de finir les Lonesome Dove (que j'avais aussi mis dans ma liste d'attente grâce à ce filet que j'ai pu lire pendant mes congés)

  • Kireg le 08/08/2022 à 22h22
    « Lune Comanche » terminé. Bien que refroidi par Julow, j'attaque « Les rues de Laredo ».

    Je viens de découvrir avec bonheur que j'étais passé à côté du tout premier volet : « La marche du mort ». Je conclurai donc avec le début. Cette idée me plaît beaucoup.

    Je vous embrasse tendrement.

  • Balthazar le 13/08/2022 à 23h42
    Je me réjouis que Pierre Michon soit encore vivant.

  • Mitch le 17/08/2022 à 14h08
    Salut les aminches, petite annonce de service pour les amateurs: le roman dont je vous ai déjà parlé, ceux qui restent, chez Héloïse d'Ormesson, arrive demain dans vos librairies.

    Je serai ensuite dans divers salons et autres bricoles, notamment le 6/09 au Divan pour les parisiens, les 2-3 septembre au livre sur les quais à Morges pour les évadés fiscaux et les 10 et 11 à Nancy pour les fans de Pablo Correia.

    Si vous vous demandez de quoi c'est-y donc que ça cause, une recherche rapide sur votre moteur préféré vous renseignera mieux que moi, surtout que je suis un cédéfiste à l'ancienne, je ne suis pas certain de m'autoriser la publication d'un lien hypertexte sur le forum.

    Sinon, lisez des trucs bien et dites nous. Je crois que je vais finalement céder aux appels de Lonesome Dove, depuis mon retour à Paris j'ai besoin de grands espaces.

  • Cris CoOL le 17/08/2022 à 14h26
    Félicitations Mitch ! Je me lance dans la production cedefiste dès que j'ai terminé ma bibliographie d'agreg (donc malheureusement pas tout de suite).

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 17/08/2022 à 14h31
    Merci Mitch.
    Suite à ton dernier post, je me suis lancé dans "Jonquille" pour les vacances. Une fois passés tous les acronymes militaires, c'est passionnant. On se croirait à vos côtés, dans la campagne afghane.

    N'étant pas un lecteur particulièrement accompli, je me garderai bien de conseils littéraires. Mais je ne manquerai pas d'aller voir ton nouveau livre.

  • Balthazar le 17/08/2022 à 16h07
    Commandé, commandant.

  • Run le 17/08/2022 à 17h05
    Ne le dégrade pas stp...

  • Courtial des Pereires le 17/08/2022 à 20h08
    Petit retour des lectures de l été:
    Une saga moscovite tome 1, d Axionov une belle plongée dans une famille russe de la révolution à la fin de la grande guerre patriotique pour le tome 1. On est dans la grande saga sur le modèle de Grossman et Tolstoi. Ça se lit vraiment bien.
    White Girls de Hilton Hal's, une série de nouvelles d un Afro américain qui s'interroge sur la place des noirs, le genre, les rapports blancs/noirs. Des observations très justes et une quantité de références qui permettent d apprendre et de creuser les dites références.
    The Thing Around Your Neck de Chimamanda Ngozi Adichie, je trouve que cette écrivaine est d'une justesse et d'une sensibilité incroyable. Elle est extrêmement subtile pour mettre le doigt sur le fait d'être une femme noire, immigrée, le comportement de la bourgeoisie nigériane etc avec tout cela qui résonne et interagit. Ce recueil de nouvelles se dévore.
    Enfin petite demande auriez vous une bonne biographie de Cruyff ou plusieurs à conseiller.
    Bonne lecture à tous et toutes