Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • CHR$ le 27/04/2024 à 19h50
    Coup dur pour Chelsea : Buchanan se voit brandir une carte rouge, alors même que Barcelone est revenu à égalité au marquoir.

    (oui je trouve ça rafraîchissant ces matchs commentés depuis la Belgique).

  • CHR$ le 27/04/2024 à 19h52
    Un point sur lequel je trouve que les filles sont en avance sur les garçons, c'est sur la systématisation du temps mort technique permis par la gardienne qui simule une blessure.

  • theviking le 27/04/2024 à 19h55
    Oui quand j'ai vu carte rouge, j'ai tout de suite pensé à Boule et Bill où ils utilisent cette expression

  • CHR$ le 27/04/2024 à 19h57
    Dans les Schtroumpfs olympiques aussi.

  • CHR$ le 27/04/2024 à 20h30
    J'aime bien DAZN qui illustre déjà son annonce de la finale avec Bonmati et Diani mais c'est sans doute un peu prématuré.

  • Gromit le 27/04/2024 à 21h14
    Donc, le Barça renverse Chelsea chez lui 2-0 (Bonmati et Rolffö sp) et ira défendr sa couronne européenne à Bilbao contre le vainqueur de l'autre demie (PSG-OL). L'exclusion (logique) de Buchanan, puis un pénalty concédé par Lawrence ont décidé du match. Tout ça sous une belle pluie anglaise.

  • CHR$ le 28/04/2024 à 12h46
    En échauffement de la demi-finale retour de Ligue des Championnes à 16h au Parc des Princes, la FFF nous propose le duel au sommet de D2 entre Strasbourg et Marseille : l'une de ces deux équipes (et peut-être les deux) jouera la saison prochaine en D1.
    Le match compte pour la 19e journée, il en restera donc trois ensuite. Strasbourg est en tête avec 41 points, devant Nantes et Marseille, 37. Il n'y a que deux montées et Nice, quatrième, ne compte que 27 points donc ce n'est pas encore mathématique, mais il ne reste effectivement que trois équipes pour deux places.
    Si Strasbourg l'emporte face à Marseille, la montée sera presque assurée avec 7 points d'avance à trois matchs de la fin. Si Marseille s'impose, tout sera relancé, surtout si Nantes va gagner dans le même temps à Thonon.

    Match à 13h au stade Jean-Nicolas-Muller et sur ffftv : lien

  • fabraf le 28/04/2024 à 13h11
    J'y crois pas trop pour les Marseillaises qui ont à chaque fois perdu contre le haut du classement (comme leurs collègues masculins tiens). Notre seule chance réside dans un léger essoufflement des Nantaises ces dernières semaines. Mais bon, notre calendrier n'est pas simple avec un déplacement chez notre bête noire niçoise en plus de celui chez le leader strasbourgeois.

    (Depuis le début de la saison, je m'interroge sur la réelle pertinence d'une poule unique nationale en D2 quand on voit la faiblesse des moyens des clubs et le statut des joueuses.)

  • CHR$ le 28/04/2024 à 13h26
    La poule unique, j'avais l'impression que c'était justement pour resserrer le niveau : plutôt que d'avoir deux poules plus ou moins géographiques, on a deux poules de niveau, qu'on appelle D2 et D3.
    Et c'est probablement destiné à se développer. Actuellement ce que je vois de moyens alloués à la D2, c'est nettement plus que ce dont disposait la D1 il y a une dizaine d'années.

  • fabraf le 28/04/2024 à 13h49
    Oui j'avais évidemment compris que c'était pour resserrer le niveau. Maintenant, faire Montauban - Strasbourg ou Lens - Nice, aller et retour, 2 fois par mois, quand t'es amateure...

    Finalement ça donne une prime, non pas aux meilleures équipes, mais aux clubs qui allouent le plus de moyens. Peut-être que c'est l'objectif recherché d'ailleurs ? Accélérer la professionnalisation de l'élite féminine. D'où ma position nuancée sur cette poule unique.