Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • Gromit le 28/04/2024 à 18h12
    En jouant à 10 tout le match (quelqu'un pour me dire où était Katoto ?) et en choisissant une défense à 3 avec deux joueuses sans grande expérience générale et aucune à ce niveau, de 20 et 21 ans face à trois attaquantes de classe internationale, je ne vois pas trop ce que pouvait espérer le PSG, incapable qui plus est de mettre de la folie dans le match.
    Si la direction du club persiste (si l'on s'en tient aux multiples déclas de Jocelyn Prêcheur) à vouloir favoriser la montée des jeunes du centre de formation aux dépends d'un recrutement de joueuses XXL, ce n'est pas la saison prochaine encore que le PSG s'imposera sur la scène européenne, et risque bien non seulement de rester derrière l'OL et le Barça, mais aussi de se faire dépasser par Chelsea et le Bayern (qui va encore se renforcer avec Oberdorf), toutes équipes dont les effectifs sont bien plus expérimentés et farcis de joueuses de haut niveau, y compris sur les bancs. Le banc du PSG, lui, est assez famélique, sans aucune attaquante de rechange, par exemple.

    Qualif logique, donc, des Lyonnaises qui devraient remporter leur 9e couronne le 25 mai, à moins que le Barça ne se réveille, car ses deux matchs de demies étaient tout sauf convaincants.

  • impoli gone le 29/04/2024 à 00h26
    (quelqu'un pour me dire où était Katoto ?)
    Je dirais qq part entre Renard, Gilles, Damaris et van de Donk
    Les Lyonnaises n'ont pas fait 2 fois la même erreur de la laisser se déplacer tranquille entre les lignes.
    Mais c'est quand même elle qui fait la passe décisive pour le but de Chawinga.

    Sur les 2 matches, il n'y a quand même pas photo, c'est surtout le manque d'efficacité lyonnais qui a maintenu le suspense, déjà en 1ère période du match aller mais surtout cet après-midi.
    Et au Parc, Endler a certainement eu plus peur des déviations de ses défenseures que des tirs parisiens. En face, au contraire, Picaud sur les 2 matches fait beaucoup de beaux arrêts.

  • Gromit le 29/04/2024 à 12h38
    De mhsconair.com :

    "Dans une interview accordée au Midi Libre, le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, a parlé du développement du foot féminin français. Il en a profité pour revenir sur la saison compliquée des pailladines en D1 Arkema. L'objectif de l'Europe n'étant pas atteint, le boss pailladin va mettre sa menace en exécution qu'il avait brandi en début de saison à savoir la baisse du budget réservé à l'équipe féminine. "Il y a aura une baisse drastique du budget l'année prochaine."

    Laurent Nicollin souhaite désormais s'appuyer sur le centre de formation qui a été créé l'été dernier. "Je n'ai plus envie d'investir à fonds perdu dans des joueuses qui arrivent de je ne sais où. On va repartir avec des joueuses formées au club, des forts potentiels jeunes et avec un autre état d'esprit parce qu'il faut le changer, il ne me plaît pas non plus."

  • Gromit le 29/04/2024 à 16h38
    L'excellente nouvelle de la journée : Gaétane Thiney, auteure d'une saison absolument remarquable, a décidé de prolonger d'un an avec le PFC, alors qu'elle avait annoncé sa fin de carrière. On peut encore être au top à 38 ans, comme on peut être cramé à 25 ou 30. Ce n'est jamais une question d'âge, mais de performance. Le truc est que si on n'est plus performante à 30 ans (au niveau habituel), il est rare de le redevenir ensuite. Alors, l'être encore à 38, chapeau Tatane !

  • Gromit le 29/04/2024 à 17h00
    Grosse pensée pour l'ex-joueuse du PSG et internationale brésilienne Luana qui a annoncé être atteinte d'un lymphome de Hodgkin.... C'est moche....

  • CHR$ le 30/04/2024 à 07h41
    En marge des trophées de la D1 (où comme prévu, Tabitha Chawinga a été désignée meilleure joueuse de D1, et où Tatiana Solanet l'a été comme meilleure joueuse de D2), la LFFP a présenté une partie de son plan d'action.
    Fidèle à sa doctrine qui est de prendre exemple sur ce qui a été fait en Angleterre il y a trente ans, deux premières divisions sont renommées (et ont un nouveau logo) en "Première Ligue" et "Seconde Ligue"* (avec quand même le nom du sponsor pollueur pour la première). Et surtout passage de l'élite à 14 pour la saison 2026-2027. Pas de mention du maintien ou non des playoffs par contre.


    * alors que si on voulait vraiment copier sur les anglais, on aurait plutôt dû renommer ça : Première Ligue puis Division 1 puis Nationale 1 puis Régionale 1 mais bref.

  • luckyluke le 30/04/2024 à 09h50
    Ca a peut-être déjà été dit, mais je trouve dommage que la première place de la saison régulière n'offre pas une place en ligue des champions.

  • Gromit le 30/04/2024 à 13h12
    Oui, je comprends ça, mais si tu le fais et que ce premier termine 4e et dernier des play-offs, les 3e de ceux-ci qui les auront battues en match de classement l'auront (légitimement) très mauvaise...

  • luckyluke le 30/04/2024 à 15h13
    Pas plus que si l'équipe qui finit 1e de la saison régulière finit 4e, non ?

  • Gromit le 30/04/2024 à 16h22
    Ah mais oui ! C'est pourquoi je pense que le système des playoffs est une idée absurde. Pour moi, un championnat c'est un nombre de journées aller-retour (22 en l'occurrence pour 12 équipes) et l'équipe qui a le plus de points est championne. Et basta ! Et là en plus, la perspective des playoffs fausse ce championnat "régulier". Sans eux, les candidats au titre n'avaient quasiment droit à aucune erreur. Maintenant, les confrontations directes n'ont presque plus d'importance, et on peut se permettre d'envoyer des équipes U19 en fin de saison contre d'autres qui, elles sont encore en lutte pour quelque chose (on peut supposer que le PSG va le refaire contre Reims qui peut encore se qualifier pour les PO, le match se situant 3 jours après sa finale de CdF et 4 avant sa DF des PO contre le PFC)....