Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Gazier le 06/07/2022 à 09h10
    Vingegaard est quand même tranquilou dans la roue de l'Ineos quand celui-ci lâche la roue de WVA.
    Vu les écarts (8s), quel était l'intérêt de Roglic de coller à WVA ?
    Je ne vois pas où est le problème, WVA est parti gagner l'étape, pas le Tour.

  • Simon Jérémy le 06/07/2022 à 09h19
    Je trouve pas très choquant qu'un coureur comme Wout fasse péter tout le monde dans ce genre de bosse. C'est tout à fait son profil je trouve, et le genre d'attaque qu'on peut voir sur les classiques. Un Van der Poel (vas-y Poepoel !) voire un Alaf' aurait pu faire la même il me semble. Donc je pense pas que ça gêne ses leaders, normalement ils feront la différence dans la haute montagne (qui n'a rien à voir avec une petite bosse comme hier).
    A mon avis, WVA n'a pas de bon de sortie pour l'étape des pavés, protection des leaders oblige, elle fait peur à tout le monde cette étape. Donc ils ont assuré le coup hier pour que Wout lève enfin les bras. (Plus facile a dire qu'à faire, bravo à eux).
    En tout cas, super coup tactique de la Jumbo, au nez et à la barbe des équipes de sprinters. Ça fait plaisir à voir et je regrette qu'il n'y ait pas plus d'équipe à tenter ce genre de coup.

  • Di Meco le 06/07/2022 à 09h21
    Oui, la situation est la même qu'au Dauphiné Libéré d'ailleurs; il ne devrait pas y avoir de souci entre Van Aert et les autres leaders.
    Ce sera peut-être plus compliqué entre Roglic et Vingegaard par contre, parce qu'avec la présence de Pogacar ils ne pourront pas se permettre de "sacrifier" l'un des deux sans avoir la certitude que ce n'est pas le plus fort.

  • Koller et Thil le 06/07/2022 à 09h25
    Roglic qui a l'air un ton en-dessous d'ailleurs, et ce depuis le début de la saison.

  • BIG le 06/07/2022 à 09h35
    Notons aussi que plus Van Aert écrase la concurrence en première semaine, moins il aura d'efforts à fournir les deux suivantes pour assurer son maillot vert, que plus personne ne se fatiguera à lui contester (déjà que ...) ; ce qui devrait favoriser sa disponibilité au service de ses leaders.

    À noter aussi que leurs performances depuis le départ permettent aux Jumbo d'avoir la première voiture dans la file. Probablement un avantage aussi important pour des leaders que d'avoir Van Aert dans leur équipe. D'ailleurs, quoi que l'équipe en dise et au risque de lourdement me tromper, je vois bien WVA en liberté aujourd'hui, tant le trio Laporte-Benoot-Van Hooydonck peut à mon sens tout-à-fait faire le taf d'accompagner le duo Roglic/Vingegaard sur les pavés.

  • Vas-y Mako! le 06/07/2022 à 14h17
    Le peloton en fil indienne après seulement 8 kms, il va y avoir des dégâts aujourd'hui

  • Tonton Danijel le 06/07/2022 à 14h47
    Magnus Cort Nielsen échappé? Il est au courant qu'il n'y a pas de prix du grimpeur aujourd'hui?

  • Vas-y Mako! le 06/07/2022 à 15h42
    Van Aert s'est cassé la gueule et en voulant rattraper le peloton a failli s'empaler dans une voiture… cela a failli faire très mal !

  • El Mata Mord le 06/07/2022 à 16h28
    Jumbo Visma is the new Movistar !
    Ou Ferrari, c'est comme vous voulez...

  • L'amour Durix le 06/07/2022 à 16h31
    C'est rigolo leur jeu de bonneteau avec leurs vélos !