Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • suppdebastille le 10/07/2022 à 12h48
    Guillaume Martin quitte le Tour pour un contrôle positif au Covid. Ca n'a aucun sens. Il dit lui même qu'il est en bonne forme et absolument pas malade .

    "J'avais un très léger mal de gorge, comme ça peut m'arriver 25 fois par an, a-t-il confié au micro de France Télévisions. De manière consciencieuse, j'ai demandé au médecin de passer un test antigénique qui s'est révélé positif. Ça devait être un test de contrôle pour me rassurer et j'espère qu'on l'a appris à temps pour ne pas contaminer le reste de l'équipe. Ca reste une course de vélo, je n'ai pas de symptômes graves, je ne pense n'avoir contaminé personne et l'essentiel est quand même là."

    Donc le Tour va se jouer à la loterie . Aujourd'hui 2 cas se présentent à mon avis : le coureur est malade et ne peut plus exercer son métier il abandonne, sinon il continue. (d'après Alizé Cornet c'est exactement ce qui s'était fait à Roland Garros par exemple).

  • Koller et Thil le 10/07/2022 à 13h18
    Ça a quand même le sens d'éviter de contaminer ses coéquipiers (ou adversaires) qui pourraient moins bien le supporter que lui.

  • suppdebastille le 10/07/2022 à 13h36
    On parle de gens jeunes et sportifs de haut niveau en bonne santé dont le risque de faire une forme grave de la maladie est infime.
    C'est une question toute bête mais pourquoi appliquer cette règle uniquement au métier de cycliste pro (ou sportif pro si on élargit un peu) ?

  • Josip R.O.G. le 10/07/2022 à 13h46
    Où les cuisiniers, mécanos, kinésithérapeutes, infirmiers et leurs proches et les gens qui vont être en contact avec eux.
    Ce qui était vrai en 2020 l'est hélas toujours

  • L'amour Durix le 10/07/2022 à 14h17
    Dans tous les métiers, tu t'isoles si tu es positif ! (Sauf soignant...)

  • suppdebastille le 10/07/2022 à 14h22
    Sauf qu'aujourd'hui la question est plutôt inverse. Il n'y a plus aucune restriction dans la société (pas de masque, confinement, couvre-feu ou encore passe-sanitaire). C'est plutôt le grand public qui risque de contaminer les coureurs qui eux tentent de se protéger. Je lisais une interview de Bardet, il expliquait que dans l'avion qui les emmenait à Copenhague seuls ses équipiers et lui portaient un masque donc pourquoi appliquer des règles aussi strictes à la profession de coureur cycliste ?

  • suppdebastille le 10/07/2022 à 14h23
    Sauf que pour savoir si on est positif il faut se tester et là ce n'est pas le cas dans tous les métiers.

  • L'amour Durix le 10/07/2022 à 14h25
    Martin s'est testé parce qu'il avait des symptômes. Et une fois positif, il s'isole.
    Il suit en cela le protocole appliqué à des millions de français.

  • Edji le 10/07/2022 à 14h35
    Cela étant, à en croire ce que dit l'Equipe, le protocole n'est pas si radical :

    lien

    D'une part, s'il était asymptomatique, il pourrait rester en course ; d'autre part, son propre staff semble avoir une autre appréciation de son état.

    Au total, l'abandon ne me semble pas hors de propos, même si au départ, j'étais plutôt de l'avis de supp, modulo le risque de contagion maousse dans son équipe qui invite forcément à aller au-delà de son cas individuel.

  • Gazier le 10/07/2022 à 15h13
    Heureusement que je fais pas le tour, je suis positif depuis ce matin.
    La logique ici c'est que les cyclistes font des efforts énormes, et qu'il faut éviter de faire rentrer le virus dans l'organisme.