En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

• Jah fête et aime dorer Anne le 21/02/2024 à 22h29
    Sur la même logique, on pourrait enlever le top-départ au sprint ; le chrono commence quand le pied du coureur a quitté les starting-blocks.
    Et soit chaque participant court individuellement, soit on reste sur le format actuel mais il n'y a pas de chrono global et c'est seulement après analyse des temps que l'on saura que la personne arrivée troisième remporte la médaille d'or. Cette solution me plait bien, ça rappelle la VAR pour le foot.
    Pareil au saut à la perche : on enlève la barre et on se contente de mesurer celui qui a sauté le plus haut, chaque athlète ayant trois tentatives au total (bon, Duplantis continuerait de gagner).

Cette règle pour le saut en longueur, en soi, pourquoi pas, mais ce n'est plus la même discipline.

• Label Deschamps le 22/02/2024 à 00h33
    Je ne suis pas inconditionnel en effet, pour les raisons déjà mentionnées, ce serait une altération radicale de la discipline d'une part, ce serait très compliqué à mettre en place sans une techno élaborée d'autre part, ce qui limiterait à des épreuves élite un peu comme la VAR. Corollaire, où est la limite, parce que ça change la façon de s'élancer optimale et les repères ? Bref peu emballé. Il faut dire que la fédé d'athlé aligne les conneries s'agissant des règlements, le coup des concours à quatre essais était bien débile aussi et ils sont revenus dessus au bout d'un an.

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 22/02/2024 à 07h38
    Clairement, c'est beaucoup plus facile d'accéder à du contenu aujourd'hui qu'il n'y a ne serait-ce que 5 ans en arrière. Ils ont fait un vrai effort.

Sinon, en quart, Alexis a perdu le premier match contre Freitas, Félix a assuré le deuxième contre Tiago, et Simon mène actuellement 2 sets à 1 contre João Geraldo.

• Cleaz le 22/02/2024 à 10h23
    Et c'est une victoire et une médaille assurée !
    Il y a 15 ans j'avais joué quelques temps dans le même club que Simon. C'était impressionant de le voir s'entrainer...
    Elle fait plaisir cette équipe !

• fabraf le 22/02/2024 à 10h42
    Pour revenir à l'athlé et au saut en longueur :
    On mesure déjà au pied en école d'athlé. Quand à mon avis sur cette proposition de IAAF, j'en sais trop rien en fait. Par contre, une chose est sûre : il ne s'agirait plus de la même discipline. Ca serait comme enlever le HJ en foot (wait...), l'en-avant au rugby ou le faux-départ en sprint.

Le but de la longueur est de sauter le plus loin possible avec une seule contrainte : la planche. Cependant, cette contrainte n'existe pas en hauteur... Le vieux con que je suis dirait qu'on ne touche à rien, mais bon, après tout, pourquoi ne pas essayer ?

• Cheerman le 22/02/2024 à 11h16
    Je trouve que ça serait vraiment une très mauvaise idée... Mais bon ça va dans le sens du sport d'aujourd'hui, éviter les grosses surprises, il faut que les favoris et les plus "bankables" gagnent. Même si je doute que les sauteurs en longueur soient des rockstars en puissance.

Pour moi ça gâcherait tout le suspense de cette discipline. Fini le 3e essai sous pression après les deux premiers mordus. Même l'attente pour la mesure, si elle doit pas être simple à gérer pour les athlètes, ça donne encore plus de suspense et de côté dramatique à cette discipline.

Décidément, il va rester plus beaucoup de sports sympas à regarder. Heureusement que les fléchettes sont là.

• Tonton Danijel le 22/02/2024 à 12h23
    Il n'y a pas cette contrainte au saut en hauteur mais tu noteras que tous les sauteurs prennent l'impulsion dans peu ou prou la même zone afin de maximiser leur trajectoire... D'ailleurs les sauteurs sont parfois amenés à ajuster leurs courses d'élan...

• dugamaniac le 22/02/2024 à 12h30
    Il y a une barre qui peut tomber ou pas comme contrainte. C'est plutôt ça l'équivalent de la planche au saut en longueur à mon sens au saut.

• valdo le 22/02/2024 à 12h41
    Victoire des filles à l'instant avec un 5eme match de Prithika Pavade assez incroyable.

• fabraf le 22/02/2024 à 13h27
    Je voulais dire que tu n'as pas de contrainte à l'élan en saut en hauteur.

@Cheerman
    Honnêtement, je ne vois pas le rapport avec il faut que les favoris et les plus "bankables" gagnent. Les sauteurs, dans leurs séances de spécifique, consacrent finalement peu / pas de temps à la prise de marques : ils utilisent les compétitions pour cela.
    Il faudrait interroger les sauteurs actuels pour savoir ce qu'ils en pensent de cette "évolution". (Contrairement à ce que croit l'IAAF, je pense que le grand public s'en moque éperdument.)