Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

• leo le 23/11/2023 à 23h43
    "La mise en scène et le niveau des musiciens me fait penser au tiny desk concert de Domi & jd Beck. Esseptionnel"

Oulah, mais c'est très, très bien, ça, tout à fait, merci !

• leo le 23/11/2023 à 23h54
    (par contre, chanter, c'était pas la peine, JD !)

• rockitrOM le 24/11/2023 à 09h45
    en effet. ni JD ni Domi! pas leur point fort le chant. Ils sont sinon absolument incroyables. Ils sont passés à la Cigale en juin, un soir où j'étais à Paris, mais c'était complet :-( ( lien)
    Il y a un sacré engouement sur ces phénomènes, j'étais tombé sur cette vidéo qui analysait le jeu et les influences de ce duo improbable
    lien

• John Six-Voeux-Berk le 26/11/2023 à 00h02
    Alors… immense merci pour le tuyau!
    Ce fut énorme… malgré ou grâce à la microsalle du Farmer. Mieux que l'album (où les chansons répètent leurs boucles plusieurs fois de trop) et de toute façon incomparable, tant la présence de la chanteuse balaie tout sur son passage.

• Charterhouse11 le 26/11/2023 à 00h27
    C'est surtout Di Meco qu'il faut remercier pour les avoir évoqués ici. Comme prévu c'était vraiment très bien, avec une Romy qui se donne comme rarement (j'ai une photo début de concert/ fin de concert, c'est quelque-chose) et des chansons qui font mouches à chaque fois (que Nothing Really Changes n'ait pas été un tube m'estomaque encore). Très très cool.

Pour info, ils sont a Bordeaux, Paris et Lille dans quelques jours.

• John Six-Voeux-Berk le 27/11/2023 à 12h17
    Oui bien sûr : merci à Di Meco,
    Merci à toi. Pour le tuyau RVG, dont j'ignorais totalement le nom avant de passer par ici.
    Je suis encore sur les fesses d'avoir pu assister à un truc aussi bon, aussi intense et, maintenant que j'ai pris le temps de me plonger dans les textes, aussi « profond » dans une salle de 100 places environ (et pour 10 euros): genre « le monde est injuste pour les bons artistes ».
    En bon bourgeois du Lyon « bien éduqué » de Collomb, je me suis senti obligé d'aller remercier les artistes pour leur générosité sur scène (pas la chanteuse, qui était au bord du malaise vagal après sa perf, mais la bassiste qui rangeait tranquillement ses trucs, et qui m'a glissé que le set s'était particulièrement bien passé. Elle mettait la soirée à égalité en terme d'intensité avec leur date à Copenhague - dans une salle associative de 200 places).
    « Tambourine » sur les funérailles d'un ami diffusées sur Teams : super juste et sobre. Beaucoup aimé « I used to love you » et « christian neurosurgeon » de l'album précédent, je crois.
    Allez-y à Bordeaux, Paris ou Lille si vous pouvez!

• mr.suaudeau le 27/11/2023 à 15h06
    John on peut le dire, le Farmer n'est pas "une salle de 100 places", ce n'est même pas une "salle". C'est un bar plutôt très petit sans même une cave ou salle annexe dédiée aux concerts, juste une estrade de taille respectable installée dans le coin, et on peut se masser à 70 grand max devant, le long du bar. D'ailleurs très bonne idée d'avoir surélevé à ce point l'estrade pour une visibilité du plus grand nombre.

Enorme respect à ce projet fou au départ, qui se retrouve à compléter le Trokson, le Sonic et Grrrnd Zero sur la programmation de l'indé de niche sur Lyon, plutôt sur le créneau stoner/metal pour eux. Et avec un son vraiment pas dégueulasse pour un endroit pareil. Juste une batterie qui claque un peu aigü, mais rien d'anormal vu l'endroit.

Sinon, bienheureux celui qui a pu apercevoir le visage de la bassiste samedi après 1h15 à jouer de dos.

• John Six-Voeux-Berk le 27/11/2023 à 16h04
    Mais oui ! Je me demande si celui qui a organisé la tournée et le groupe lui-même savaient qu'ils mettaient les pieds dans un tel micro-truc. Vraie question d'ignorant.

• Charterhouse11 le 27/11/2023 à 16h15
    Oh je pense quand même. Doit bien y avoir quelques photos. Et puis ils ont fait venir pas mal de monde depuis des années, et pas que des groupes inconnus.
    Mais disons qu'ils auraient sans doute pu faire un Sonic. La prochaine fois sans doute (parce qu'ils reviendront j'en suis sûr).

• Lescure le 27/11/2023 à 17h10
    Je vais à Binic chaque année et c'est effectivement un truc de dingue, près de 50% de la prog est constituée de groupe aussies en tournée. Au niveau lead singer il y a du dossier rien qu'avec les meufs de Melbourne :
    Cash Savage and the last drinks (le père de Cash à joué avec Nick Cave !!!!)
    lien
    The Moody Beaches (j'ai d'ailleurs regardé le concert de leurs copine de Cash Savage avec les 3 trop cool musiciennes)
    lien