Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

• Le Meilleur est le Pires le 03/02/2024 à 21h14
    #CAN

Tu veux limiter le bordel après un but marqué?
    Non à la règle absurde sur l'enlevage de maillot, qui ne nous prive pas des célébrations à la Cristiano, Henry et autres pentaglisse sur herbe, avant le concialibule de 2 minutes de toute l'équipe, et qui sont bien plus discutables.

Non. Tu laisses 1 minute chrono à l'équipe scoreuse (retiré du temps de jeu mkde rugby, ou ajouté au temps additionnel mode incrément échecs), maximum, pour cêlébrer et se replacer.
    Après, l'équipe qui a subi le but peut engager, même si le gardien adverse est encore en slip dans les tribunes.

Fluidité du jeu assurée, liberté de célébrer, et lolémiques voire moments historiques à venir.

Mais faut s'inspirer du dynamique handball et non du chiant basketball (enfin, ca peut etre bien le BB, mais pour avoir regarde 5 minutes un match aux phillippines, que c'est lourd ces temps morts avec arbitre qui relance le jeu a chaque faute/sortie).

• Gouffran direct le 03/02/2024 à 21h35
    J'aime bien cette règle.
    On pourrait rigoler un bon coup.

• Le Meilleur est le Pires le 03/02/2024 à 21h39
    (Faire jouer au hand à 5 sur city les doués kékés footeux contre des néo handballeurs à qui tu a appris à jouer les relances rapides après but, c'est effectivement rigolo.
    Apres le 2e engagement rapide encaissé juste après avoir scoré, ils célèbrent tjs comme des cons marrants mais en repliant, c'est quelque chose... je veux ça au foot aussi)

• Lucho Gonzealaise le 04/02/2024 à 01h11
    Le concept de sonorisation des arbitres commence à prendre de l'ampleur, le hand nous propose à son tour une petite vidéo de la finale du dernier Euro en suivant les hommes en jaune :

lien

• Arthur33 le 04/02/2024 à 01h38
    Merci pour le lien, en effet ça prend de l'ampleur avec également notamment les 3/4 vidéos similaires sur la Ligue 1.

@Le Meilleur du Pirès : compliqué à généraliser, puisque souvent par exemple quand une équipe revient de 0-2 à 1-2, la célébration est beaucoup plus courte.

• Le Meilleur est le Pires le 04/02/2024 à 07h55
    Justement, cela n'empêcherait rien.
    On peut reprendre avant... là, ça serait à l'équipe engageant de se hâter.

• Dédie mon Stück le 26/02/2024 à 10h45
    Je suis allé voir le penalty clermontois d'hier parce qu'il a été souligné qu'il était mal tiré dans un autre fil. Et c'est vrai. Mais pour le coup c'est la décision vidéo qui me laisse vraiment pantois, alors que l'arbitre de champ avait signalé qu'il n'y avait rien.

Nicholson ne cherche pas à jouer la ballon et son dernier appui n'a pour but que de ralentir aussi abruptement que possible pour forcer la collision. Pour moi c'est une obstruction évidente et même un acte d'anti jeu de sa part. Et ben non, penalty accordé. Je ne comprends vraiment pas et je veux bien qu'on m'explique si j'ai mal lu la situation.

C'est là, à 1:36: lien

• Danishos Dynamitos le 26/02/2024 à 10h50
    Ca me rappelle ce penalty lors d'un Nice-ASSE où le Niçois qui était devant son adversaire d'une petite foulée, avait brusquement dévié sa course sans le ballon juste pour se faire faucher dans la surface. Le défenseur n'avait pas pu éviter la collision évidemment.

Ca ressemble un peu au joueur qui dribble le gardien et cherche le contact alors qu'il a trop poussé son ballon. Régulièrement, les arbitres ne sifflent pas, estimant que le contact est forcé. Ca ferait pas de mal que ce soit jugé de la même façon ici.

• leo le 26/02/2024 à 18h21
    "Un joueur a le droit de protéger le ballon en se plaçant entre un adversaire et le ballon pour autant que le ballon reste à distance de jeu et que le joueur ne maintienne pas l'adversaire à distance avec ses bras ou son corps. Si le ballon se trouve à distance de jeu, le joueur peut être chargé (dans le respect des Lois du Jeu) par un adversaire."

Il a le droit de protéger le ballon, le ballon restant à distance de jeu, la charge de Dante ne me semble pas respecter les Lois du Jeu : péno.

(L'attitude de Todibo, se prenant immédiatement la tête à deux main, me fait penser qu'il est d'accord avec moi)

• Dédie mon Stück le 26/02/2024 à 18h43
    Merci d'être allé chercher le texte leo. J'avais pas pensé à la protection de balle, je pense comme toi du coup. On pourrait pinailler sur la partie "tant (...) que le joueur ne maintienne pas l'adversaire à distance avec ses bras ou son corps" mais il faut bien avouer que les protections de balle pour obtenir un 6 mètres ou un corner se passent comme ça aussi.

Il a le temps de passer devant Dante, il aurait pu tenter un pointu des familles, mais non la proba d'obtenir un pénalty est plus attrayante. Encore un geste moche récompensé, c'est d'un triste.