Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • O Gordinho le 03/05/2024 à 11h37
    Pour moi c'est faute et carton rouge.
    Le tacle n'est pas maîtrisé, mettant en danger l'intégrité physique de l'adversaire.

    Je ne suis pas favorable à la VAR donc j'aurais préféré que le jeu suive son cours mais j'aurais voulu que le défenseur soit sanctionné a posteriori pour ce geste dangereux.

  • Danishos Dynamitos le 03/05/2024 à 13h30
    Le tacle ??

  • Le Chameau le 03/05/2024 à 15h45
    Jambe tendue, en déséquilibre total, il n'est pas en mesure de défendre proprement, c'est trop tard. Grosse faute pour moi. Et dangereuse.
    Et semi-délibérée car il mise sur le retrait de l'adversaire qui ici n'a pas lieu et à qui il peut donc fracasser la jambe.
    Voilà pourquoi la var est vaine, nous sommes tellement éloignés dans le jugement même de la brutalité : tu ne siffles pas et moi j'enverrais Di Meco lui rectifier l'ambition.

  • Danishos Dynamitos le 03/05/2024 à 16h16
    Le ballon n'est en possession de personne et il est dessus le premier. Pas faute.

  • Le Chameau le 03/05/2024 à 16h22
    Ah mais je ne te demande pas d'être d'accord, j'ai même pris la peine de signaler qu'on ne l'est pas, inutile d'asséner plus fort ton évidence! Et avec un argument fallacieux : arriver avant en usant d'une méthode (que j'estime) illégale n'est pas un argument.
    Je me, et te, répète : on juge absolument différemment la situation. J'expose simplement un avis divergent du tien pour modérer ta certitude, pas pour te ranger à la mienne.

  • Pierluigi Scollina le 03/05/2024 à 19h34
    Tiens j'avais raté ça. J'en pense que le rouge est logique vu l'intensité et la zone d'impact. J'en pense que le concept d'être hors-jeu du cul (nos amis anglais disent back parce qu'ils sont polis et sur écoute) est risible, surtout au vu de la haute technologie utilisée pour le déterminer. J'en pense que c'est quand même un peu le bordel et que le pauvre Oli a du faire un peu d'huile pendant que ça moulinait dans la cabine. Mais c'est intéressant de les écouter, on sent bien la tension ressentie par les trois devant les images.

    Sans la VAR le but aurait été validé, il n'y aurait pas eu de penalty et le défenseur n'aurait pas été exclu. Cela aurait-il été mieux ou moins bien ?

  • CHR$ le 04/05/2024 à 20h36
    Est-ce qu'il ne serait pas temps de rappeler aux joueurs qu'une fois le but marqué, le ballon est à l'équipe adverse et que le joueur de l'équipe qui vient de marquer qui s'empare ou tente de s'emparer du ballon commet une infraction. Ça éviterait peut-être le genre de bataille de chiffonniers auxquels on assiste de plus en plus.

  • Danishos Dynamitos le 04/05/2024 à 20h53
    C'est juste mais ca n'a pas grand sens, cette règle.

    On pourrait plutôt dire que c'est à l'un des arbitres de la récupérer, comme en fin de match, comme cà tu règles le problème.

  • CHR$ le 04/05/2024 à 20h56
    Pas de sens que l'équipe qui va remettre en jeu dispose du ballon ? OK, si tu veux.
    Mais effectivement, on pourrait aussi dire qu'un mec d'Uber Eats apporte le ballon après chaque but marqué.

  • Danishos Dynamitos le 04/05/2024 à 20h59
    Soit, ce n'est pas un point bien important.