En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/05/2024 à 06h07
    Ah, ces moments d'hallali, j'aime bien ça au basket, quand il y a cette bascule, où tout tourne inexorablement bien pour une équipe.

  • lyes le 04/05/2024 à 06h08
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler

    Kyrie Irving il vit pour ces moments la pinaise. Quelle 2eme mi temps pffiouuu.

  • boultan le 04/05/2024 à 08h57
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler

    De même, les joyeux gremlins d'Orlando arrachent un match 7 face à des Donovan Mitchell Cavaliers trop prévisibles.
    A l'inverse, Paul George en playoff, on dirait un gamin obligé de rester à l'étude après l'école, qui se planque au fond de la classe en attendant que sa mère vienne le chercher.

  • Tricky le 04/05/2024 à 09h49
    Bon, si on a aimé NY-Philly, ça monte encore d'un cran.
    Les Wolves de Tim Connelly (celui qui avait fait venir Aaron Gordon), ont été spécifiquement construits (Rudy contre 4TDD) pour annihiler les Nuggets.
    (dans le même ordre d'idées que le Houston d'Harden, Ariza, Ryan Anderson etc. l'avait été pour détruire les Dubs)
    J'adore ce genre de confrontation chimiquement pure.

  • Label Deschamps le 04/05/2024 à 10h10
    Oui, grosse confrontation. Les joueurs critiques ne sont probablement pas les stars, dont curieusement on sait à peu près ce qu'elles vont amener, mais les 4è ou 5è joueurs de chaque côté, je dirais Gordon pour les Nuggets et McDaniels pour les Wolves. Le rebond aussi sera important mais je pense que les deux équipes feront l'effort et que ce ne sera pas un facteur déterminant, sauf usure physique supérieure chez l'une.
    A priori le schéma défensif côté Wolves devrait être KAT ou Reid sur Jokic, qui vont souffrir mais auront pour mission de le retarder ou faire travailler un peu, McDaniels et NAW s'occuperont des menaces extérieures et Gobert sur Gordon et en aide sur tous les autres.
    Ils laisseront Jokic mettre 30 ou 35 points comme Durant aux Suns, mais essayeront de l'empêcher de jouer façon chef d'orchestre comme il aime.

    De l'autre côté il y aura sans doute un peu plus de pick n roll Conley Gobert pour essayer de faire travailler Jokic, et ils vont chercher à mettre Towns en position parce qu'il n'y a personne aux Nuggets qui soit vraiment équipé pour le contenir 1 contre 1, il fait dix centimètres de plus que tout le monde à part Jokic qui sera sur Gobert. Edwards va être agressif parce que c'est son jeu, et pour défendre tout ça ils devront laisser des shoots extérieurs ou des lignes de drive à Conley/Mc Daniels/Reid.

    Je pense que des deux côtés ils auront bien bossé pour contenir les options prioritaires, et donc que c'est la capacité de ceux qui auront plus de marge de manoeuvre à prendre le relais qui décidera des matchs. Et si ça se compense à peu près il faudra mettre des shoots au buzzer, comme toujours.

  • DansonsLaBostella le 04/05/2024 à 10h18
    D'ailleurs peu probable que Jimmy obtienne les 2 ans et 110 millions qu'il réclame au Heat vu son implication variable cette année et son âge ...mais les Sixers qui sont aussi intéressés par Paul George sont sur le coup.

    Bon Lucho déso pour les Clippers mais on a a peu près 10 ans de retour d'expérience sur Harden, Russ et PG dans les matchs à élimination sans Kawhi c'était plié d'avance. Mais Luka a vraiment pas l'air bien...

    Russ qui shoote à 25% sur la série, et 19% sur les matchs 2 à 6 m'enfin.

  • Jay-jay Tolosa le 04/05/2024 à 12h05
    Spoilers
    Spoilers
    Spoilers



    Quelle fin de match horrible de Garland, il doit perdre 4 ballons dans les 4 dernières minutes.
    J'aime beaucoup ce joueur mais là ça fait trop, avec des erreurs bêtes, comme plus de 8 secondes pour passer le milieu de terrain.

  • Tricky le 04/05/2024 à 12h29
    Spoilers
    Spoilers
    Spoilers
    Spoilers
    Spoilers
    Spoilers

    Bon, ceci étant, c'est lui qui les maintient à flot dans ce premier quart temps où Franz et Suggs sont en roue libre.
    Mais oui, c'est un peu son péché mignon maintenant qu'il est en train de régler l'autre point faible (attaquer plus férocement les lignes de drive).
    Je reste très confiant sur le game 7.
    Après dans les deux cas de figure, c'est une boucherie.

    Sinon, sur l'autre match, je nous trouve un peu durs avec James Harden. A part le match d'avant, il a été pas mal du tout, 16 points mais 13 passes (soit plus que le reste de l'équipe), et c'est lui qui mène le premier retour, c'est (avec Powell) celui qui a le moins de choses à se reprocher sur ce match, et probablement sur la série.

    Je n'en reviens pas comme la division Pacifique s'est faite balayer cette année.

    Ah purée, et je veux bien croire que la Terre est plate. Quel joueur, mandieu, quel joueur.

  • boultan le 04/05/2024 à 18h10
    Clairement, c'est Harden qui tient les Clippers pendant tout le début de match, il n'y a pas grand-chose à lui reprocher hier sauf d'avoir manqué d'adresse à trois points, je crois. Westbrook, on sait que son adresse pose souci deux matchs sur trois, mais son implication physique n'est pas non plus critiquable. C'est pour ça que je pointais surtout du doigt Paul George.

  • Lucho Gonzealaise le 04/05/2024 à 18h18
    Oui je suis d'accord avec ça. Enfin le principal problème c'est 1- que Dallas était tout simplement plus fort, plus physique, plus jeune et 2- la construction de l'effectif des Clippers qui n'est pas du tout pensée pour ce genre de batailles, surtout quand en plus tu as deux scoreurs incroyables en face (qui eux n'ont pas peur de prendre les shoots qu'il faut, et encore, Luka fait une série très quelconque).

    Quand tu te retrouves à tenter PJ Tucker dans le 5, qui aura eu le mérite d'apporter de l'énergie et du rebond offensif, et que les seules alternatives qu'il te reste sont Bones Hyland, Brandon Boston Jr ou Kobe Brown, tu te retrouves dans tous les cas forcé d'aligner des 5 très unidimensionnels et qui reposent complètement sur la réussite en iso de tes stars. Mais on ressort de l'expérience "deux stars et une armée de 3&D" et ça n'a pas été particulièrement plus concluant, donc on en revient au coeur du problème, les leaders qui n'en sont pas.