En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

• cachaco le 03/11/2023 à 23h19
    Le film doit certainement avoir ses qualités par ailleurs, mais "Les amants réguliers", de Philippe Garrel avec Louis Garrel.

Une séance sûrement organisée par un centre culturel quelconque à l'étranger, à laquelle j'ai assisté par curiosité. Absolument insupportable de rivegauchisme parisien, je devais sûrement avoir mieux à faire ailleurs et ai préféré partir plutôt que m'irriter dans le noir.

• El Mata Mord le 03/11/2023 à 23h19
    Pour ma part, pour "Vaincre ou mourir", je suis parti avant le début.
    Suite à une erreur de salle, j'ai failli m'infliger cela...

• José-Mickaël le 03/11/2023 à 23h38
    Quand je vais au cinéma, la plupart des gens partent avant la fin du film. Bon, pas longtemps avant : quelques minutes seulement. Mais que c'est pénible quand on veut regarder la fin ! Surtout que les cinémas en profitent souvent pour rallumer la lumière alors que c'est pas fini scrogneugneu.

Quand la belle musique nous ramène progressivement vers la réalité, mais en tardant, sans se presser, pour nous permettre de rester encore un peu dans la magie (c'est ce que j'ai ressenti à la fin du premier épisode du "Seigneur des anneaux"), je ne comprends pas que presque tout le monde préfère un retour brusque, pour ainsi dire vulgaire, en moins d'une seconde chrono, comme si la séance de cinéma avait été une corvée et ouf c'est enfin fini vite revenons à la maison.

Si j'étais dictateur du monde, il y aurait de lourdes amendes pour ceux qui se lèvent avant la fin. Et encore, c'est parce que je suis gentil.

• Lionel Joserien le 04/11/2023 à 00h53
    Je vote pour toi comme dictateur, si tu appliques également l'interdiction de stade à toute personne qui quitte l'enceinte avant le coup de sifflet final.

Je comprendrai jamais le public du ciné qui se précipite vers la sortie comme s'il voulait s'extirper d'un avion ou d'un train.
    A la limite je tolère quand c'est un Quentin Dupieux : le spectateur pressé retourne peut-être au boulot et est juste venu pendant sa pause clope.

• vertigo le 04/11/2023 à 02h22
    Ah oui? Et les cinés qui laissent entrer les gens alors que le film a commencé, on en parle? Je te les ferais fermer fissa moi.
    Bon, il en resterait peu, c'est sûr.

• Sens de la dérision le 04/11/2023 à 07h05
    Ça m'arrivait souvent d'aller au cinéma juste en voyant une affiche ou même sur la foi du titre d'un film mais évidemment je n'y aurai pas emmené mes enfants sans savoir un peu ce que c'était.

Le seul film où j'ai failli partir avant la fin, c'est Donjons et dragons il y a des siècles. Mais on est bien d'accord que le pire ce sont les gens qui font comme s'ils étaient chez eux : allées et venues, commentaires à voix haute, bouffe à gogo.

• Tonton Danijel le 04/11/2023 à 08h19
    T'aurais pu rester, c'est (involontairement) drôle par moment...

Je ne me suis jamais barré avant la fin, même quand le film est naze, je me demande toujours (et avec même plus de curiosité) comment ça va se terminer. La pire expérience (en terme de départ massif de la séance) fut le "Romance X" de Breillat avec "enfin un rôle dramatique" pour Rocco Siffredi. Bon ben on aurait dit une bande annonce des Inconnus tant la puissance du rôle dramatique réside sur le même argument que dans le reste de sa filmographie. Mais soyons juste: Rocco s'en sort toujours mieux que Berléand, en roue libre complète.

• Jah fête et aime dorer Anne le 04/11/2023 à 15h22
    Merci. Oui, pas forcément un très bon film, mais un bon film, qui arrivait à te mettre dans un état certain d'empathie.

Jamais quitté la salle avant la fin d'un film, mais je m'y suis parfois endormi — pas à cause de la qualité du film ou de son rythme, mais simplement à cause de la fatigue.

La séance où j'ai vu le plus de monde partir, c'était un documentaire à un festival, où on a commencé la séances à plusieurs centaines et où on a terminé à quelques dizaines.

Hors festival, c'était peut-être Dogville.

• Aristofan le 04/11/2023 à 20h54
    J'ai failli partir avant la fin du Garçon de le Héron… et n'ai été retenu que par cette vague politesse de ne pas déranger les autres spectateurs.

• Tonton Danijel le 04/11/2023 à 20h56
    J'ai souvent eu ce penchant dans mes jeunes années et le premier générique de fin qui m'a scotché jusqu'au bout est celui-là: lien