Etoiles et toiles
Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.
-
Tonton Danijel le 20/11/2023 à 08h24"Il était une fois en Amérique" avait aussi été massacré par les distributeurs américains qui ne voulaient pas d'un film de 3h40 et avaient retiré 2 h au film (en plus, ils avaient remonté le film chronologiquement, craignant que le public se perde dans les flashbacks). Au grand désarroi de Leone qui regretta son unique expérience américaine...
Sinon, "l'économie de pellicule", c'était surtout la raison pour laquelle Ed Wood ne voulait pas faire de deuxième prise, même quand Tor Johnson ratait une porte et détruisait le décor (le mythique "Perfect!" du film de Tim Burton). A propos d'Ed Wood, j'ai regardé hier "La sanction", le 4e film d'Eastwood réalisateur, et l'acteur principal de "Plan 9 from outer space", Gregory Walcott, joue dedans. Il doit être un bon pote d'Esatwood car on le voit aussi dans "Joe Kidd" et "Doux, dur et dingue". (Il a également tourné dans "Sugarland Express" de Steven Spielberg, ce qui a dû le changer d'Ed Wood...).
-
Aristofan le 20/11/2023 à 09h12Pour ces histoires de pellicule, Jim Jarmush n'avait-il pas utilisé pour réaliser son premier film (Stranger than paradise si mon souvenir est bon), faute de moyens, des chutes de pellicule inutilisée par Wim Wenders alors en tournage ?
-
Milan de solitude le 20/11/2023 à 11h39Je ne sais pas mais les chutes sont généralement recyclées par mesure d'économie. Dans les premières années du cinéma, ce sont même les films qui étaient recyclés car on ne croyait pas les rediffuser jamais, à part ceux qui avaient un fort potentiel commercial, comme les Chaplin.
-
José-Mickaël le 20/11/2023 à 11h46Jah fête et aime dorer Anne aujourd'hui à 04h07
> aujourd'hui en France plusieurs comédies sortent en durant 1h20min générique compris voire moins
Précision : les comédies françaises de 1h15/1h20 ont toujours existé.
-
JauneLierre le 20/11/2023 à 20h23Petit aparté, cofilaires amateurs de calembours et jeux de mots de branquignols élitistes (je ne savais pas où poster ça). Ça change des salons de coiffure avec "tif" ou "hair".
lien
-
Pascal Amateur le 20/11/2023 à 21h33Merci pour cet article tiré de Nord-Éclair.
-
Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/11/2023 à 21h37Dans le même genre, à Figueres, ville de Dali, on peut trouver un Dalicatessen.
lien
ps : je viens de réaliser que "Delicatessen" a pour origine l'allemand "Delikat essen" qui vient lui-même du français "délicatesse"...
-
theviking le 21/11/2023 à 00h07Ah je pensais que c'était juste le mot délicatesse adapté en allemand et mis au pluriel.
V pour vends des Tarte, c'est très bon.
-
Franco Bas résilles le 21/11/2023 à 06h49Ça change des salons de coiffure avec "tif" ou "hair", dis-tu... C'était sans compter avec ceci :
lien
-
Jah fête et aime dorer Anne le 21/11/2023 à 08h12Au moins les passagers ne se feront pas de cheveux blancs.