Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

• Hydresec le 02/12/2023 à 00h30
    Une gamine de 10 ans et un gars de 11 ont apprécié Suzume, malgré la durée et le foisonnement de cet animé que j'ai moi aussi beaucoup aimé.

• blafafoire le 02/12/2023 à 11h03
    Je ne sais pas si ça avait été signalé ici, mais je tiens à mentionnerle film d'animation "Interdit aux chiens et aux Italiens" d'Alain Ughetto.
    Il s'agit d'un récit sur l'histoire familiale de l'auteur, histoire qui traverse le XXe siècle et raconte la pauvreté et la migration de ses grands parents du Piémont jusqu'en France.
    C'est vraiment un très beau film, qui, sous une apparence de grande simplicité développe une histoire plutôt triste mais avec beaucoup d'humour, de sensibilité et d'intelligence. L'animation permet notamment de montrer des choses difficilement montrables en film et c'est fait avec beaucoup d'ingéniosité et de finesse.
    À voir à partir de 8-10 ans.

• Tonton Danijel le 04/12/2023 à 11h47
    Grande nouvelle de Konbini: "Wim Wenders, réalisateur légendaire de Paris Texas ou Les Ailes de l'Enfer, est venu faire un tour dans le Vidéo Club pour parler inspirations et influences cinématographiques"

J'aurais bien aimé voir la version Wenders des "Ailes de l'Enfer".

• lyes le 05/12/2023 à 12h17
    Quelqu'un a vu le dernier Mandico ? Pas évident d'en parler au boulot... Heureusement que j'ai Letterboxd.

Connan version féminisée du mythe barbare, toujours onirique chez Mandico mais la clairement cauchemardesque. Au prisme d'un ange de la mort à tête de chien on suit des âges différents d'un personnage incarnée par plusieurs actrices du coup.

Le genre de film qui ne peut pas laisser indifférent, clairement pour un public averti et initié au cinéma underground. Si vous avez jamais vu de Pasolini, Ferreri, Cronenberg ou Ducournau vaut peut être pas se lancer dans ce Conann.

J'ai été un poil assommé par la toute première partie trop marquée trop déstabilisante pour moi et ensuite j'ai repris de l'intérêt au fil des changements d'actrices et d'ambiance. La scène de repas sur la fin c'est quelque chose...

PS: Une réplique comme "mange ta mère si tu veux vivre" c'est dans les 5 premières minutes pour donner le ton.

• Gouffran direct le 05/12/2023 à 22h03
    Un gros merci pour la recommandation "Suzume".

• Tonton Danijel le 09/12/2023 à 13h01
    Ryan O'Neal vient donc de rejoindre la place où riches ou pauvres, puissants ou misérables, ils sont tous égaux désormais.

(Et on notera qu'Ali MacGraw lui aura donc survécu).

• Telstar le 09/12/2023 à 13h06
    Bye, prepie...

• Luis Caroll le 09/12/2023 à 23h35
    Content que ça t'ait plu, tu peux enchaîner avec Your Name du même réal, qui est dispo sur le replay de France TV. Sur le même thème, dans un autre style, je l'ai trouvé presque aussi bon que Suzume (même si apparement la critique a préféré Your name).

• Jah fête et aime dorer Anne le 10/12/2023 à 01h15
    Les autres films du réal, pour ceux que j'ai vus (trois sur cinq) n'ont par contre pas grand intérêt, en dehors de leur qualité de production (pas pour La Tour Au-Delà des Nuages qui est assez affreux).
    Bon, déjà, il semble raconter toujours la même histoire (dans les trois autres films vus c'était le cas) — dans Suzume celle-ci évolue un brin et, surtout, il apporte du fond et un environnement significatif, enrichissant nettement le film, là où d'habitude seuls les personnages principaux existent — et, plus gênant, ses personnages sont extrêmement artificiels, que ce soit par leurs comportements, leurs postures, leurs réflexions, leurs actions : c'est du cliché de manga, comme si l'inspiration de l'auteur ne venait pas de la vie mais des mangas qu'il avait lus.
    Pas des mauvais films non plus, mais y'a bien plus intéressant à voir ailleurs (Ayumu Watanabe notamment, mais aussi Masaaki Yuasa).
    Mais l'évolution prononcée de Suzume par rapport à ses œuvres précédentes m'intrigue quant à ses futurs films.

• JauneLierre le 10/12/2023 à 23h08
    « Mourir peut attendre » : jamais vu un James Bond aussi inepte. À se demander ce que Craig, et les autres acteurs des personnages récurrents, font dans ce film au scénario aussi décousu et dans des scènes où l'on a du mal à cerner l'intention ou l'intérêt. Pas sûr de tenir jusqu'à la fin.