Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Sens de la dérision le 12/04/2024 à 18h36
    Le juste milieu ? Être dans la classe moyenne, faire une belle carrière dans la recherche sans obtenir de Prix Nobel, être en couple avec une fille gentille et sympa mais pas canon... Franchement ça envoie quand même moyen du rêve !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 12/04/2024 à 19h14
    Une belle carrière dans la recherche, c'est un juste milieu ? Je pensais qu'un CDI dans le domaine c'était un Graal inaccessible.

  • L'amour Durix le 14/04/2024 à 11h40
    Question spéciale vacances des enfants : la série des "Y a-t-il" (notamment "un pilote dans l'avion" et "un flic pour sauver la reine") a-t-elle bien vieilli et n'y a-t-il (Hi ! Hi !) rien de trop graveleux pour une fille de 10 ans fan de comédies un peu lourdingues ?

  • Moravcik dans les prés le 14/04/2024 à 12h11
    'Quelle belle fourrure !' (ou 'nice beaver' en VO) a de bonnes chances de lui passer au-dessus de la tête.

  • Jeremie Janette le 14/04/2024 à 12h21
    Perso c'est encore trop graveleux pour moi à mon âge alors j'ai demandé à M. Janette qui aime bien ce genre de comédie et il m'a répondu "il n'y a que ça, du graveleux. Ce ne serait pas mon premier choix pour une enfant de 10 ans".
    En revanche, je ne pense pas que ça ait "mal" vieilli : c'était déjà spécial à l'époque, ça reste décalé. Mais je ne sais pas ce que ça donne à travers des yeux de jeune d'aujourd'hui.

  • Danishos Dynamitos le 14/04/2024 à 12h22
    J'ai regardé Sacré Robin des Bois avec mes enfants, ils ont beaucoup aimé. C'est le même genre d'humour, gentiment graveleux à quelques occasions.

  • Pascal Amateur le 14/04/2024 à 13h10
    (ah, ah, joli)

  • José-Mickaël le 14/04/2024 à 14h41
    "Y a-t-il un pilote dans l'avion", je ne l'ai pas trouvé du tout graveleux la première fois que je l'ai vu (j'avais une quinzaine d'années je crois). Et même aujourd'hui, je loupe sûrement plein de choses. Bref, je pense qu'un enfant passera au travers des quelques blagues graveleuses. Par contre, attention, c'est un humour très particulier qui ne plaît pas à tout le monde - et peut-être pas à dix ans ?

  • blafafoire le 14/04/2024 à 14h46
    "Tu aimes les films sur les gladiateurs ?"

  • Tonton Danijel le 14/04/2024 à 15h09
    Ça n'a pas trop mal vieilli dans l'ensemble (même si OJ Simpson et Karim Abdul Jabbar sont moins connus maintenant...).

    Le plus drôle reste la parodie du film catastrophe aérien, un genre qui, lui, a horriblement mal vieilli (même le cultissime "Airport" qui lance la série). C'est d'autant plus difficile de revoir ces films après les parodies (J'ai vu récemment le fameux "Airport 80: Concorde" où Georges Kennedy joue un copilote aussi graveleux que le commandant Over... sauf que son rôle n'était pas comique à l'origine).