Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Six Bières skient le 19/11/2023 à 19h36
    On n'en a pas encore parlé, je pose ça ici
    https://m.youtube.com/watch?v=2F3JoEqYKGw
    Elle exprime avec beaucoup de talent ce que je ressens confusément

• L'amour Durix le 19/11/2023 à 21h34
    "la bande-annonce leur évoque un foyer de migrants, alors qu'il s'agit de centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)"

Ah j'ai enfin compris le pseudo d'un cédéfiste bien connu !

• Lapostat le 19/11/2023 à 22h14
    Pour l'anecdote, c'est grâce à une discussion à propos du film Commando sur le fil ciné que j'ai peut-être enfin compris la signification du pseudo CHR$. Me souvenant du jeu Commando sur Amstrad CPC, je regarde une vidéo sur Youtube pour retrouver l'ambiance (et la musique). Dans les propositions adjacentes, une vidéo compare la version CPC à celle de Commodore 64, comment ne pas cliquer (étonnamment, le gars témoigne que la version CPC est plus difficile et plus longue), puis en allant sur sa chaîne, l'intitulé "AMSTRAD CPC : je découvre une curiosité!" attise la mienne, et voilà, à un moment il utilise la fonction "copy CHR$ (#0) ". Je ne divulgue pas ce qu'a trouvé le gars, c'est trop révolutionnaire, le monde n'est pas prêt.
    lien CHR$ can be used to convert a number between 0 and 255 into an ASCII character (of string type) and is the inverse function of ASC.

• Balthazar le 19/11/2023 à 22h17
    Moi je pensais que c'était une manière originale d'écrire "Chris".

• Lapostat le 19/11/2023 à 22h22
    Moi aussi (avec un doute, Christophe, Christian, Christelle), et une sorte de relation à l'argent. Je ne suis pas certain de ma proposition, mais le cdfiste en question n'a finalement pas l'air d'être très porté sur l'argent, et le lien avec ASCII est peut-être une façon subtile d'inclure une image (lui si hostile aux smileys).

• L'amour Durix le 19/11/2023 à 22h31
    Je me disais bien qu'écrire le S de social avec le symbole du dollar était un peu vicieux.

• LYon Indomptable le 19/11/2023 à 23h44
    Et donc que plus profondément Israel aurait désormais l'intention d'éliminer purement et simplement Gaza.
    ------
    Éliminer la population ? ils ne sont pas ivres de rage à ce point je crois.
    Ou plutôt neutraliser le territoire ? le réduire encore plus pourquoi pas ? accentuer un contrôle déjà étouffant et criminel aux yeux de l'acceptable humainement ? À court-moyen terme ?
    Tu as un doute là-dessus ?

Quand tu l'entends de la bouche même de responsables du Likoud et de leurs alliés dingos, avec "plan humanitaire" prévoyant "l'accueil" des gazaouis par l'Égypte par exemple, tu peux au moins garder à l'esprit de l'honnête homme que tu es, que c'est un des plans posés sur la table.

De toute façon, cessons de nous bercer de gentilles illusions. Au lieu de braquer notre focale sur les soubresauts de l'actualité (qui par nature m'ennuient et me semblent nous égarer dans la poussière des événements, aussi banaux ou dramatiques soient-ils), il serait bon d'observer la très lente (et irrésistible ?) tectonique des plaques des zones de peuplement/souveraineté palestinienne et israélienne depuis un siècle (on se donne quand même un peu de recul là non ?).
    Je ne vois vraiment pas ce qui porterait à croire que la dérive se figerait, ou se ferait tout d'un coup dans le sens inverse de celui que suit ce déplacement des deux camps en présence depuis un siècle... Je vois pas.

Et sans jouer les prophètes bon marché, de nombreux signaux (dont: radicalisation des deux nationalismes religieux qui ont succédé aux nationalismes d'identité qui eux pouvaient encore se parler", ivresse de la vengeance, exaltation pour une cause pourtant déjà perdue et qui se perdra encore plus, colons chassant et persécutant les légitimes habitants palestiniens de secteurs entiers de Cisjordanie ces derniers jours et bien avant le 7/10 déjà, colons encadrés par une armée instrument d'une vision de politiciens fascisants, co-parrains avec le Hamas de cette séquence, "frères" arabes totalement démissionnaires qui se permettent de faire la leçon du bout des lèvres et à coups de menton au Likoud, monarchies et dictatures arabes complices, impuissantes ou lâches, Occident qui joue naturellement pour son camp et ses intérêts au nom de "valeurs" "universelles" en soutenant avec intensité et raison variables Israël. Eux au moins sont solidaires de leur d'allié ... ),
    de nombreux signaux disions nous donc, indiquent que se préciserait chaque jour un peu plus un prochain acte qui pourrait être l'accélération du déplacement de la plaque tectonique de "Judée-Samarie" biblique, au détriment de la plaque tectonique Cisjordanienne.
    Savoir par quels details de l'actualité cela serait accouché, ce n'est qu'une question technique, tactique diraient les militaires. L'important c'est les trois points, et c'est le but que chaque protagoniste s'est donné, avec pour stratégie en 9-1-0 à plat contre une autre en 1-4-5 en losange, le tout pour une confrontation eschatologique passant par l'anéantissement de l'autre, en guise de destin disputé.

Pour revenir à la poussière de l'actualité,
    Gaza a payé, va payer encore plus cher, très cher, bonbon ! mais ce n'est peut-être qu'un hors-d'œuvre. Va savoir...

Un enfant, ça pose parfois des questions ingénues et candides.
    Genre:
    - "et après, c'est les gentils forts ou les méchants faibles (ou l'inverse, je sais plus pffffff) qui vont avancer et gagner du terrain ?"
    Je lui répondrais que les histoires de grandes personnes, c'est plus compliqué que ça. Y'a aussi des affaires de génocide, de crime de guerre, d'épuration ethnique qui font parler les grandes personnes qui sont dépassées par cette complexité des choses, donnant ainsi l'impression d'agir pour la marche du monde.
    C
    Un exercice qui en temps de guerre dévastatrice s'apparente plus à en une visite systématique du fondement de nuées de Schistocerca gregaria en vol, qu'à un véritable souci pour ce qui se passe minute après minute dans un champ de ruine urbain qui exhale un parfum de cadavre, ou pour ce qui se vit dans des familles qui attendent leurs otages ou pleurent leurs morts.

Devant son insistance impatiente, je mettrais un genou à terre en concédant au petit :
    "La Palestine va reculer d'un pas ou deux supplémentaires, voire plus."
    C'est en tout cas la direction que semblent donner sur mon doigt mouillé, le vent et un peu de bon sens paysan appliqué aux mathématiques, aux tendances lourdes et longues, et à l'examen des rapports de forces en présence.
    Quand on superpose l'actualité aux tendances longues sur un siècle, on peut raisonnablement envisager cela.
    - "Mais est-ce que c'est juste ?"
    - "Tu veux bien la fermer fiston...? On parle d'affaires de grandes personnes, d'intérêts, pas de morale et de valeurs. Tu peux pas comprendre."

• José-Mickaël le 20/11/2023 à 01h08
    J'ai découvert la programmation en Basic sur un ordinateur Amstrad, et CHR$ est en effet un mot-clé du Basic. Dans mes souvenirs, il servait à construire des graphiques 8x8 qui étaient gérés comme des caractères (en Basic Amstrad, le $ sert à indiquer qu'une variable est de type caractère). L'idée, c'est que pour faire un 'I', par exemple, on définit un tableau de 8x8 pixels avec une barre verticale au milieu. Eh bien on construisait un vaisseau spatial de la même façon (avec un tableau 8x8 un peu plus compliqué), et les mouvements du vaisseau se géraient comme l'affichage d'un texte.

Pourquoi ce pseudo ? Pour moi c'est parce que CHR$ a programmé en Basic et est probablement programmeur. Mais après tout je n'en sais rien. (Je n'avais jamais pensé au coup du prénom qui commence par Chr, mais je trouve que c'est une bonne idée - en plus de la programmation en Basic.)

• OK Choucroute! le 20/11/2023 à 07h41
    Moi qui croyais que c'était un CRS qui dealait du shit...

• lyonnais le 20/11/2023 à 11h58
    Oh que oui, que je partage. Ce type de discours existe donc encore ! Même si on voit bien que les premiers rangs s'en tamponnent.
    Bravo à elle et à Sophia Aram pour s'en faire l'écho.