Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• blafafoire le 20/11/2023 à 23h58
    C'est ça qui est bien avec les femmes arabes : leurs libertés fondamentales on peut se torcher avec, tant que c'est fait dans le dialogue et avec sérénité ça ne fait pas une ride.

• Lapostat le 21/11/2023 à 01h37
    C'est la "laïcité" qui en prend plein la gueule depuis plus de 60 ans (loi Debré).

• Edji le 21/11/2023 à 06h19
    On parle d'adolescents en général, pas de "femmes arabes".

Et si les libertés fondamentales des intéressés avaient été à ce point bafouées, le Conseil d'Etat aurait censuré le texte concerné, ce qu'il n'a pas fait : on ne peut donc pas s'en "torcher avec" dans le seul "dialogue", on doit le faire dans le respect des textes et principes tels qu'interprétés par les juridictions suprêmes, ce qui est le cas ici, à plus forte raison depuis que la CEDH a considéré que l'article L. 141-5-1 du Code de l'éducation, par son objectif, était conforme aux valeurs sous-jacentes à la ConventionEDH, par plusieurs arrêts rendus le 30 juin 2009.

Pour résumer : tu racontes n'importe quoi.

• Tricky le 21/11/2023 à 06h54
    En pratique, et depuis 2007 et l'affaire du bandana, l'appréciation est laissée aux chefs d'établissement puisqu'on peut même postuler que les vêtements non religieux deviennent religieux par destination.
    Ainsi, la jeune fille venue en jean, tee shirt et kimono en septembre a été suspendue.
    Pratique.
    J'attends avec impatience la suspension d'une gamine à collerette blanche et jupe plissée dans le sixième pour être certain que blafafoire raconte n'importe quoi.

• blafafoire le 21/11/2023 à 07h03
    Oui, je crois que depuis le temps on a compris que ta pensée politique pouvait se résumer à la martingale : "on a le droit parce que c'est légal". Et là normalement tu me sors "État de droit", "démocratie libérale", "Venezuela" ou "Corée du Nord". Imparable.

• Edji le 21/11/2023 à 07h09
    Effectivement, c'est comme ça que ça marche - et pas possiblement autrement - dans un Etat de droit et une démocratie libérale, selon les principes exigeants fixés par nos Constitutions et notre ConventionEDH, qui concilient avec bonheur liberté religieuse et principe de laïcité.

Je ne vois en revanche pas bien le rapport avec le Venezuela ou la Corée du Nord, mais j'imagine que c'est pour habiller ton discours de son habituelle marque caricaturale quand tu perçois le gouffre dans lequel te précipite ta position purement idéologique sur la question.

• Edji le 21/11/2023 à 07h11
    Je te laisse dans tes délires de persécution par procuration, cela vaut mieux.

• Tricky le 21/11/2023 à 07h18
    Bah je n'ai pas parlé de persécution.
    Mais tu peux me citer un cas d'appréciation des chefs d'établissement depuis septembre qui concerne quelqu'un d'autre que des jeunes musulmans?

• Edji le 21/11/2023 à 07h20
    Tu as des exemples précis en tête (d'élèves non-musulmans qui auraient dû être exclus de leur établissement pour manquement à la disposition précitée, je précise au cas où), ou c'est juste un exercice purement rhétorique de ta part ?
    Parce que seule la première hypothèse revêt un intérêt, hein ; la seconde s'inscrit simplement dans le délire que j'évoquais dans le message précédent.

• Jah fête et aime dorer Anne le 21/11/2023 à 07h26
    Impressionnant : même pas 7h30 du matin et déjà 4 messages avec un ton méprisant et agressif. Y'a pas, rendre les fora pénibles à lire, y'en a qui sont doués.