Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/08/2022 à 07h51
    La crise des urgences, en particulier en obstétrique, ne touche pas que la France.
    Après la période Covid et face à cette crise, la ministre de la santé Marta Temido vient de démissionner. Elle demande pardon car en commission elle juge que la situation actuelle est due à des choix politiques qui sont forcément liés au ministère de la santé, charge qu'elle occupait depuis dans trois gouvernements successifs.
    C'est rare des ministres qui reconnaissent des erreurs et les assument (Portugal inclu), je la remercie donc pour cela.

    "Temido assumira que "tudo o que falha" no Serviço Nacional de Saúde "é responsabilidade política da ministra", pedindo desculpa por isso, mas lembrando que deve deixar melhores condições do que as que encontrou. "Não sei que parte é que ainda não perceberam que a responsabilidade é sempre e totalmente minha e é a parte, obviamente, pela qual peço desculpa", insistiu perante os deputados."

  • OPeg le 30/08/2022 à 10h45
    Benfica qui gagne tout et les autres qui se ratent, je trouve cela tout à fait normal au contraire.

  • matthias le 30/08/2022 à 10h48
    Ouai enfin attends, ils ont toujours pas joué Portimonense ou Chaves....

  • matthias le 30/08/2022 à 10h54
    Fun fact : le Stade Lavallois a cette année en L2 un budget supérieur à celui de Chaves. On a du mal à l'imaginer à la 5ème place de la L1 au bout de 4 journées en ayant tapé Lyon à l'extérieur au passage, mais c'est bien la situation actuelle au Portugal.

  • Lucho Gonzealaise le 30/08/2022 à 13h48
    Après le Bourillon pour comparer la valeur des joueurs, v'là qu'on utilise le Stade Lavallois pour comparer les valeurs de club. Je vais finir par lancer une crypto-monnaie basée sur Le Bon Mayennais si ça continue.

  • matthias le 30/08/2022 à 22h40
    Ils sont vraiment pas marrants les benfiquistes, ils jouent pas le jeu du n'importe quoi.

    Allez Nasser, t'as plus que 2 jours donc bouge-toi pour mettre 80 millions sur Gonçalo Ramos, ça devrait les remettre à leur place.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 31/08/2022 à 09h13
    C'est sûr, mais ils avaient un surcroit de motivation car ils jouaient pour la mémoire de l'oncle Emílio.

  • matthias le 31/08/2022 à 17h45
    Mieux que débaucher Gonçalo Ramos, Nasser leur envoie Draxler. J'y avais pas pensé; y'a définitivement des niveaux de machiavélisme que je ne pourrais jamais atteindre.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/09/2022 à 08h22
    Je viens de voir le résultat du Benfica - Vizela d'hier soir. Va falloir que je me fasse un résumé car mettre un but sur penalty à la 90ème + 11 minutes c'est pas banal...

  • OPeg le 03/09/2022 à 09h05
    Cela dit il y avait un penalty à siffler précédemment à la 92eme sur G.Ramos, qui au lieu de ça a pris un deuxième jaune pour simulation (sur le premier jaune deux minutes avant, déjà, je ne suis pas sûr qu'il ait fait faute). C'est reparti très vite, même pas sûr que ça ait été vu à la VAR, alors que le peno me semble évident, je n'ai pas trop compris.
    8 minutes d'arrêts de jeu (beaucoup de vagues de changements, des blessés, Vizela au sol à chaque arrêt de jeu, etc), et dernière action à la 98eme, frappe contrée de la main.
    Je n'aime pas trop les peno/main, celui-ci en question me semble sifflable/pas sifflable, sincèrement je ne sais pas trop, je n'y comprends plus rien aux mains.
    Et tiré à la 101eme oui du coup.
    A noter que sous le coup de l'émotion, J. Mario, qui marque, enlève son maillot pour fêter avec tout le monde. Et deuxième jaune également.